Création de réseau Vista, XP, Xbox

karstrider Messages postés 3 Statut Membre -  
karstrider Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est le suivant j'ai deux ordi et je veux les mettres en réseau mais ça marche pas...

Alors dans les détails :

J'ai un modem neuf box, relier a un routeur netgear WGT624, un ordi sous XP en ethernet sur le routeur, et un sous vista en wifi.
Et j'aimerais déjà que tout marche a se niveau.

J'ai déjà mis le même nom workgroup mais pas de résultat, ou alors je ne sais pas ou... ahaha

Bon si quelqu'un a une idée je suis preneur d'info bien evidement.

Le truc s'est que ça a déjà marcher, mais comme j'ai planté mes ordi j'ai tout reinstaller et ça marche plus...

Guillaume

PS : les deux ordi se connecte sans problème a internet.... les deux ordi peuvent utiliser l'imprimante wifi partager, elle passe par le routeur je pense, vu la configuration mais bon euh...

Je voudrais pouvoir lire des truc stocker sur hdd externe depuis l'un ou l'autre de mes ordi, sans avoir debrancher, rebrancher etc etc ....

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Essaie un peu tout ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4656 windows partage de fichiers et d imprimante
0
karstrider Messages postés 3 Statut Membre

re bonjour,
j'avais déjà lu cela avant de poster.
mais merci quand même.
malheureusement cela ne marche pas.

j'ai donc vista en wifi relier a mon routeur netgear puis a internet vu que le modem est brancher sur le routeur
et un xp en relier en ethernet mon routeur netgear puis a internet
une xbox relier en ethernet a mon routeur netgear mais pas a internet
une imprimante wifi qui communique très bien avec les deux

je peux pour le moment communiquer avec chacun de mes ordi a ma xbox, via ftp, mais sa marche pas dans l'autre sens.

J'ai creer un reseau appeler workgroup sur chacun des deux ordi, mais je n'ai pas acces a vista depuis xp, ni le contraire d'ailleurs...

(ps : ici vista et xp sont bien deux ordi portable different appeler par le nom de leur os respectif).

Et du coup si des le debut, le nom de reseau est le même mais rien n'apparaît comment faire ?
0
karstrider Messages postés 3 Statut Membre

parce que si je lance un ping depuis vista il repond pour les autres adresses du reseau imprimante, xbox, ordi xp
idem depuis xp le ping repond pour xp, xbox et imprimante....

Mais j'ai toujours pas acces d'un ordi a l'autre
menfin

est-ce que cela peut venir des adresse ip ???

ip modem : 192.168.1.1
ip routeur : 192.168.0.1
ip ordi xp : 192.168.0.2
ip imprimante : 192.168.0.3
ip Xbox : 192.168.0.4
ip ordi Vista : 192.168.0.6

enfin je crois que c'est cela, verifier avec une ipconfig (car ipconfig/all je comprend rien aux resultat)

Mais je n'arrive pas a voir xp depuis vista ni le contraire, alors partager un fichier...... je ne comprend plus rien du tout

merci d'avance
0