Problème de Cookie

Fermé
mitranur - 29 avril 2008 à 00:33
 mitranur - 29 avril 2008 à 02:03
Bonjour à tous,

je fais appel à vous, car malgré quelques lectures au sujet des cookies et des sessions quelques choses m'échappent encore.

J'ai un site internet où les gens s'authentifient. Suite à ça, un cookie est créé avec des infos cryptés afin que l'utilisateur puisse accèder à des pages strictement réservés aux membres.

Jusque là, tout ça fonctionne très bien.

Problématique

Ce que je souhaite faire c'est de permettre aux gens de se connecter à plusieurs comptes à la fois.
Ex: L'utilisateur se connecterait au compte "Bob1" dans un onglet. Et se connecterait avec "Bob2" dans un second onglet.

Or, le problème est que lorsque que Bob2 se connecte, il écrase les infos de Bob1 contenu dans le cookie. Ce qui est totalement logique.

Par contre, j'ai du mal à concevoir une solution pour régler ce problème.

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
29 avril 2008 à 00:44
Est-ce que tu gères les sessions ?

Faute d'infos de ta part (pas de code, pas de précisions, on nage en plein brouillard, on ne sait pas ton niveau ni ce que tu veux faire...) je vais te donner une réponse en espérant tomber juste :

Si tu utilises des sessions, tu utilises sans doute des

$_SESSION['nom'], $_SESSION['age']...

Je te suggère d'utiliser un niveau supplémentaire :

$_SESSION['identifiant1']['nom'], $_SESSION['identifiant1']['age'] et $_SESSION['identifiant2']['nom'], $_SESSION['identifiant2']['age']...

Raph
0
Excuse moi de ne pas avoir été assez clair, en me relisant, je comprend que vous soyez un peu confus­.

Ce que j'essais de faire c'est de permettre a une personne de se connecter à deux comptes via deux "Sessions" fenêtres de navigateur distinctes.

Or, vous venez de me faire réaliser que je ne gère pas les sessions. J'utilises seulement $_COOKIE['nom'] pour récupérer mes infos au lieu de $_SESSION['nom'].

J'étais déjà au courant de l'existance de $_SESSION, par contre, la définition que donne ManuelPHP à ce sujet ma un peu embrouillé et j'avais donc décidé de ne pas utiliser ça.

Étant familiarisé avec la programmation web (APSX et php). C'est une faute idiote de ma part je l'avous. Mais la gestion des cookies et des sessions ma toujours donner des mals de têtes lol.

Enfin bref, je vous remercie et désolé de vous avoir dérangé avec ça, c'est quasiment gênant^^ :P

Je vais maintenant implanter la gestion des sessions au lieu des cookies et si ça fonctionne je reviendrai mettre le flag "Résolue" ;)

Merci encore

Mitranur
0