Vbs randpop.a
Fermé
freewheelin
-
19 mars 2004 à 13:47
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 21 avril 2004 à 01:59
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 21 avril 2004 à 01:59
A voir également:
- Vbs randpop.a
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Vbs edit - Télécharger - Édition & Programmation
- Vbs pause ✓ - Forum Autoit / batch
- Vbs crypter - Forum Autoit / batch
- Script vbs - Forum VB / VBA
6 réponses
Vazkor
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
42
19 mars 2004 à 14:02
19 mars 2004 à 14:02
As-tu bien désactivé la restauration système avant de faire la désinfection?
Vois ce qui est écrit sur cette page:
http://se.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/ve_detail.php?Vname=VBS_RANDPOP.A
Pour désactiver la restauration:
http://www.trendmicro.com/en/security/advisories/win_me_clean.htm
Bon, c'est en anglais mais pas dur dur à comprendre, je pense.
@+
Vazkor [W2K]
Vois ce qui est écrit sur cette page:
http://se.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/ve_detail.php?Vname=VBS_RANDPOP.A
Pour désactiver la restauration:
http://www.trendmicro.com/en/security/advisories/win_me_clean.htm
Bon, c'est en anglais mais pas dur dur à comprendre, je pense.
@+
Vazkor [W2K]
oui, j'ai tout fait comme ils disent par contre google est le seul à donner des résultats sur un forum américain ou ils parlent d'un couple de trojans avec un nommé seetrought.c ou un truc comme ça.
Je trouve bizarre que housecall le trouve le détruise et qu'il continue à agir non?
Je trouve bizarre que housecall le trouve le détruise et qu'il continue à agir non?
J'ai le virus VBS RANDPOP.A dans le fichier=> " C:\WINDOWS\SYSTEM\unknown\Search.vbs"
EST-CE QUE JE PEUX LE SUPPRIMER SIMPLEMENT?C'est house call qui m'a indiqué qu'il y avait ce virus dans le fichier...
Oh et dans "C:\WINDOWS\SYSTEM\ClrSchP017.exe" et qu'il y a le virus ADW RULEDOR.C
Est-ce que je peux le supprimer? C'est parce que j'ai peur de supprimer quelque chose de super important et si ça arrivait, ben je serais obligée de payer pas mal de $$ pour, encore une fois, faire réparer mon ordi..:-( Alors, #1- Est-ce que je peux supprimer les fichiers ci-dessus sans aucune crainte?
#2-Quand un scanneur de virus nous indique qu'il a trouvé tel ou tel virus, est-ce que c'est assez fiable pour qu'on aille directement supprimer les fichiers infectés? Est-ce que c'est ce qu'on doit faire?
Merçi beaucoup!!
Répondez moi svp!
Cath
EST-CE QUE JE PEUX LE SUPPRIMER SIMPLEMENT?C'est house call qui m'a indiqué qu'il y avait ce virus dans le fichier...
Oh et dans "C:\WINDOWS\SYSTEM\ClrSchP017.exe" et qu'il y a le virus ADW RULEDOR.C
Est-ce que je peux le supprimer? C'est parce que j'ai peur de supprimer quelque chose de super important et si ça arrivait, ben je serais obligée de payer pas mal de $$ pour, encore une fois, faire réparer mon ordi..:-( Alors, #1- Est-ce que je peux supprimer les fichiers ci-dessus sans aucune crainte?
#2-Quand un scanneur de virus nous indique qu'il a trouvé tel ou tel virus, est-ce que c'est assez fiable pour qu'on aille directement supprimer les fichiers infectés? Est-ce que c'est ce qu'on doit faire?
Merçi beaucoup!!
Répondez moi svp!
Cath
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
21 avril 2004 à 00:10
21 avril 2004 à 00:10
salut
tu as raison de ne pas supprimer a la legere
Utilise ceci
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
telecharge le et il faut l appliquer en mode sans echec
Fait moi un copier coller du resultat.txt qui apparaitra en appliquant l'outil stp pour confirmer la suppression avec toi
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer ...
action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
tu as raison de ne pas supprimer a la legere
Utilise ceci
telecharge le et il faut l appliquer en mode sans echec
Fait moi un copier coller du resultat.txt qui apparaitra en appliquant l'outil stp pour confirmer la suppression avec toi
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus
Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer ...
action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
Allô!
Bon je vais être honnête avec toi, je suis archie nulle en informatique...Et là mon antivirus online -lui sur www.secuser.com - vient de m'indiquer tous les virus et les affaires pas correctes qu'il a trouvé sur mon ordi, les voiçi:
VIRUS: VBS.RANDPOP.A
SCAN RESULT: Non-cleanable
FILE: C:\WINDOWS\SYSTEM\Search.vbs
VIRUS: ADW RULEDOR.C
FILE: C:\WINDOWS\SYSTEM\ClrSchP017.exe
VIRUS: TROJ REVOP.A
FILE: C:\WINDOWS\PREINSTT.exe
Mais comme je suis hyper nulle avec les ordis je voulais savoir si tu pourrais m'éclairer sur ce que je devrais faire...maisde façon plus claire, moins compliqué parce que je suis pas pentoute sûre d'avoir compris le ¼ de ce que tu m'as suggéré dans ta réponse -quoique j'ai bien aimé recevoir une réponse aussi vite! :-)
Réponds-moi stp à: cathpower2003@sympatico.ca
Bon je vais être honnête avec toi, je suis archie nulle en informatique...Et là mon antivirus online -lui sur www.secuser.com - vient de m'indiquer tous les virus et les affaires pas correctes qu'il a trouvé sur mon ordi, les voiçi:
VIRUS: VBS.RANDPOP.A
FILE: C:\WINDOWS\SYSTEM\Search.vbs
VIRUS: ADW RULEDOR.C
FILE: C:\WINDOWS\SYSTEM\ClrSchP017.exe
VIRUS: TROJ REVOP.A
FILE: C:\WINDOWS\PREINSTT.exe
Mais comme je suis hyper nulle avec les ordis je voulais savoir si tu pourrais m'éclairer sur ce que je devrais faire...maisde façon plus claire, moins compliqué parce que je suis pas pentoute sûre d'avoir compris le ¼ de ce que tu m'as suggéré dans ta réponse -quoique j'ai bien aimé recevoir une réponse aussi vite! :-)
Réponds-moi stp à: cathpower2003@sympatico.ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Axl Virus-Killer
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2004
2
21 avril 2004 à 00:12
21 avril 2004 à 00:12
qui qu'apas fermer son tag graissé ? :o)
MCP 70-270 | http://www.renonce.com
MCP 70-270 | http://www.renonce.com
balltrap34
Messages postés
16240
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2009
331
21 avril 2004 à 01:59
21 avril 2004 à 01:59
bon
quand je dit utilise ceci ca veut dire click sur cetteligne endessous
tu l enregitre dans tes documents ensuite
reDemarrer en mode sans echec :
la suite veut dire tu cherche le fichier dans tes document et tu double click dessus
et ca
Action numero 3
copier et coller sur le forum ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer
quand je dit utilise ceci ca veut dire click sur cetteligne endessous
tu l enregitre dans tes documents ensuite
reDemarrer en mode sans echec :
la suite veut dire tu cherche le fichier dans tes document et tu double click dessus
et ca
Action numero 3
copier et coller sur le forum ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer