Qui fabrique les virus ?
GENIA001
-
antoinou2958 Messages postés 27 Statut Membre -
antoinou2958 Messages postés 27 Statut Membre -
Quelqu'un a-t-il une idée des motivations de ceux qui créent des virus :
Satisfaction intellectuelle de fiche la pagaille ?
Outils pour nuire à son prochain ?
Rémunération des fabriquants d'anti-virus ?
Serial killers tecnologiques ?
j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre son temps dans une activité qui ne rapporte rien.
j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre son temps dans une activité qui ne rapporte rien.
A voir également:
- Qui fabrique les virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
8 réponses
Nous sommes dans un monde dominé par le fric, où, hélas, tout est bon pour en amasser encore plus.
Même si certains prétendent officiellement lutter contre, ils ne vont pas cracher sur les retombées financières générées...
Si les virus et toute l'industrie que s'est développée autour n'était pas profitable, il n'y en aurait plus depuis longtemps... ;-)
Vous imaginez un contructeur vendant une voiture durant un million de kms ? après avoir vendu sa part de marché, c'est la faillite assurée ;-)
Donc il faut des failles pour faire marcher le commerce...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Même si certains prétendent officiellement lutter contre, ils ne vont pas cracher sur les retombées financières générées...
Si les virus et toute l'industrie que s'est développée autour n'était pas profitable, il n'y en aurait plus depuis longtemps... ;-)
Vous imaginez un contructeur vendant une voiture durant un million de kms ? après avoir vendu sa part de marché, c'est la faillite assurée ;-)
Donc il faut des failles pour faire marcher le commerce...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Maintenant je crois surtout ce que je vois et j'évite de gobber toutes les infos au pied de la lettre ;-)
Pour les assurances, j'espère que non...
Mais pour soudoyer les casseurs, je peux te dire que OUI, pour un cas précis que j'ai suivi en direct (pas l'état mais un parti politique)
A mon avis, à défaut de payer les malfaiteurs, on évite surtout de les décourager !!
Les histoires de Buffer Overflow ou de Deny of Services sont connues depuis longtemps et il y a des solutions très simples pour les éviter (je crois même que je saurais le faire moi-même) mais les failles sont toujours existantes !!
Pour les assurances, j'espère que non...
Mais pour soudoyer les casseurs, je peux te dire que OUI, pour un cas précis que j'ai suivi en direct (pas l'état mais un parti politique)
A mon avis, à défaut de payer les malfaiteurs, on évite surtout de les décourager !!
Les histoires de Buffer Overflow ou de Deny of Services sont connues depuis longtemps et il y a des solutions très simples pour les éviter (je crois même que je saurais le faire moi-même) mais les failles sont toujours existantes !!
Le banditisme, le vandalisme[, etc] créent aussi du business (vente d'alarmes, dispositifs de protection, assurances, emplois). Pour autant penses-tu que les assurances payent des personnes pour brûler des bâtiments, que l'Etat soudoit les casseurs des cités "chaudes" ou bien que les constructeurs d'alarmes diffusent de façon "underground" les failles des différents modèles de voitures ?
Jeff \\--WM@CCM--//
C'est perdre son temps a chercher une aiguille dans un océan de foin!
<<--CLARCKOS-->>
Superman Fait Sa Tournée !!!
<<--CLARCKOS-->>
Superman Fait Sa Tournée !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Une première approche, très intéressante pour ce que tu as, Genia : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
De rien.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Une première approche, très intéressante pour ce que tu as, Genia : http://www.technicland.com/fixvirus.php3
De rien.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Salut,
Un dossier assez complet:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/virus_typologie_auteurs.php
qui fait partie de http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php
@+
Vazkor [W2K]
Un dossier assez complet:
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/virus_typologie_auteurs.php
qui fait partie de http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php
@+
Vazkor [W2K]
Oui.
ça peut entrer dans la catégorie, oui.
Il y a des chevaux de Troie assez impressionnants.
Je ne pense pas. ça me semble trop improbable.
Oh non !
Ils aiment la technologie. La technologie domine même leur vie.
Je pense qu'il y a:
- la satisfaction intellectuelle de l'"exploit".
- la recherche du quart-d'heure de gloire.
- la recherche de la reconnaissance dans un milieu fermé (notions de cercle, élite, limite secte).
- le plaisir de foutre le bordel (comme tout jeune con qui fout le feu à une poubelle).
- éventuellement un esprit de vengeance engendré par une crise d'identité ou d'adolescence.
- le fric, le fric, le fric. Les spammeurs paient grassement les auteurs de virus et cheveaux de Troie. ça leur permet de spammer en utilisant les ordinateurs d'innocents internautes, et ainsi d'être intouchable.
Mais il faut s'hôter de l'esprit que ce ne sont que des ado boutonneux qui font ça.
ça vient de toutes les catégories.
Oui.
ça peut entrer dans la catégorie, oui.
Il y a des chevaux de Troie assez impressionnants.
Je ne pense pas. ça me semble trop improbable.
Oh non !
Ils aiment la technologie. La technologie domine même leur vie.
Je pense qu'il y a:
- la satisfaction intellectuelle de l'"exploit".
- la recherche du quart-d'heure de gloire.
- la recherche de la reconnaissance dans un milieu fermé (notions de cercle, élite, limite secte).
- le plaisir de foutre le bordel (comme tout jeune con qui fout le feu à une poubelle).
- éventuellement un esprit de vengeance engendré par une crise d'identité ou d'adolescence.
- le fric, le fric, le fric. Les spammeurs paient grassement les auteurs de virus et cheveaux de Troie. ça leur permet de spammer en utilisant les ordinateurs d'innocents internautes, et ainsi d'être intouchable.
Mais il faut s'hôter de l'esprit que ce ne sont que des ado boutonneux qui font ça.
ça vient de toutes les catégories.
Pour moi, W32.blaster.Worm a été diffusé directement avec Windows Xp. Je dis pas que Microsoft était coupable, vraissemblablement une initiative de salarié...
Lorsque j'ai acheté mon PC, ce virus s'est manifesté avant même que j'utilise Internet (je n'ai manipulé aucune source potentiellement infectée). Vous remarquerez que Microsoft a été le premier a offrir l'antidote.
Utilisant le CD (officiel de Microsoft, avec licence) contenant le logiciel W XP pour changer le système d'exploitation d'un autre ordinateur (entièrement vidé ) ce ver est apparu dès l'installation du système!
Avouez que les coincidences ne peuvent que confirmer les soupçons.
Lorsque j'ai acheté mon PC, ce virus s'est manifesté avant même que j'utilise Internet (je n'ai manipulé aucune source potentiellement infectée). Vous remarquerez que Microsoft a été le premier a offrir l'antidote.
Utilisant le CD (officiel de Microsoft, avec licence) contenant le logiciel W XP pour changer le système d'exploitation d'un autre ordinateur (entièrement vidé ) ce ver est apparu dès l'installation du système!
Avouez que les coincidences ne peuvent que confirmer les soupçons.
Non, je pense que tu te trompe:
Microsoft n'a jamais fourni d'antidote.
Le virus Blaster est apparu plus d'un moins après que Microsoft ait publié son correctif.
Si tout le monde avait appliqué le correcte dès sa sortie (WindowsUpdate), le virus ne se serait pas répandu du tout.
De plus, les problèmes de sécurité de ce genre, c'est très mauvais pour l'image de Microsoft.
Je doute qu'ils souhaitent ce genre de chose.
Ensuite, Blaster se répand par le réseau: il suffit que ton ordinateur nouvellement installé soit connecté quelques secondes sur Internet pour choper le virus.
(Ou bien en réseau local).
Microsoft n'a jamais fourni d'antidote.
Le virus Blaster est apparu plus d'un moins après que Microsoft ait publié son correctif.
Si tout le monde avait appliqué le correcte dès sa sortie (WindowsUpdate), le virus ne se serait pas répandu du tout.
De plus, les problèmes de sécurité de ce genre, c'est très mauvais pour l'image de Microsoft.
Je doute qu'ils souhaitent ce genre de chose.
Ensuite, Blaster se répand par le réseau: il suffit que ton ordinateur nouvellement installé soit connecté quelques secondes sur Internet pour choper le virus.
(Ou bien en réseau local).