Problème avec outlook

Fermé
Steven - 19 mars 2004 à 11:58
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 12 mai 2004 à 11:38
Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un pro pour régler mon problème. J'avais microsoft office 2000 et je viens d'installer microsoft office xp. Depuis mon courriel outlook ne fonctionne plus. Lorsque je l'active un panneau LDAP pop et les information pour mon serveur ne sont pas les bonnes et je ne peux pas les corriger à même ce panneau. J'ai modifié mon compte mais rien ne fonctionne. Autre point, je n'ai plus de carnet d'adresse et je reçois mes notes en double. Je ne suis plus capable d'envoyer des notes.
Dans mes connaissances ont me dit avoir déjà vu ce problème mais personne ne peut m'aider...
Merci de prendre le temps de m'expliquer comment régler ce problème.
- Steven (Québec, Canada)

10 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
19 mars 2004 à 14:03
Salut Steven,
je suis utilisateur de Outlook (Office 2000), et je n'ai pas testé ta manip. de migration en Outlook XP...
donc je ne pourrai que te donner des idées...

Cependant, je te conseille avant toute chose, si ce n'est déjà fait, de faire une copie de tes fichiers .pst; il se pourrait qu'il deviennent complètement inutilisables ... si tu l'avais déjà fait avant de migrer, alors c'est super... ;-)

La solution idéale aurait été de faire un export de toutes tes données lorsque tu étais sous Outlook2000; est-ce que tu l'as fait ?
Ou bien une archive ?

Maintenant que tu es sous O.XP, qu'as-tu actuellement dans tes dossiers personnels ?
Je suppose que tu as du essayer d'ouvrir ton fichier de dossiers personnels .pst actuel... que se passe-t-il alors?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Salut Philaz,
merci de me répondre. Et non, je n'ai pas fait de sauvegarde et je dois dire que lorsque tu me parles de fichiers personnels (sous outlook) je ne sais pas vraiment ou aller voir....
Pour moi, outlook n'a jamais autre chose que recevoir mes emails et en envoyer. Lorsque j'ai installé office xp, pour moi c'était comme installer une version plus récente donc aucune sauvegarde. C'est la première fois que j'ai des problèmes lorsque j'installe une nouvelle version. Présentement, outlook ne reconnait plus aucune adresse de serveur ou mon adresse personnelle, etc.
Si jamais tu as des suggestions, faudrait me les expliquer plus en détails car côté ordi je suis assez nul.

Merci de ton aide.

- Steven
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 mars 2004 à 01:19
Salut
Outlook mémorise tous les mails et la liste des dossiers dans un fichier .pst
Donc avant tout, lance une recherche de "*.pst" sur ton disque C.
L'outil de recherche devrait en trouver plusieurs...
Celui de Office 2000 est normalement dans le dossier : C:\Documents and Settings\"ton nom de login"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook et s'appelle outlook.pst; c'est lui qui contient tous tes mails !!

Donc dis-moi quels sont les fichiers .pst trouvés, dans quels dossiers, ainsi que leur date et taille... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
20 mars 2004 à 02:19
pour rechercher, tu vas dans menu démarrer -> Rechercher -> fichiers ou dossiers... et tu tappes *.pst puis tu valides (Enter).
Il va chercher sur tes disques puis t'afficher tous les fichiers dont le nom se termine par .pst , et il faut savoir dans quel dossier sont ces fichiers (pour savoir ou ranger le .pst de Outlook Office XP... ;-)
0
Bonjour Philaz,

merci d'essayer de m'aider, j'apprécie. J'ai fait la recherche et il n'y a aucun fichier qui se termine par .pst
Pour être certain, j'ai fait la recherche avec la fin d'un fichier que je savais avoir et la recherche a trouvé pleins de fichiers. J'ai donc refait une recherche pour pst et toujours rien, nada...... I think it's looking bad....
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
21 mars 2004 à 10:38
Salut Steven,
Les fichiers contenant les mails d'un dossier de messagerie ont l'extension .pst pour outlook et l'extension .dbx pour outlook express..
Au cas où il y aurait confusion qq part.. fais une recherche de .dbx.
La synthase de recherche est, bien entendu, *.pst ou *.dbx, tous disques durs.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
21 mars 2004 à 13:08
Salut,
non non, c'est pas grave...
ces fichiers sont dans des dossiers cachés, dont il est peut-être normal que la recherche n'ait rien donné... !
Il faut que tu actives une option... !!
Donc tu ouvres un dossier quelconque sur le bureau, puis tu vas dans Outils -> Options de dossiers -> Affichage
et tu coches la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Si cette option n'était pas cochée, les fichiers .pst n'étaient pas visibles pour la recherche...!

Tu peux aussi cocher "Afficher le chemin complet dans la barre de titre"
et déchocher "cacher les extensions des fichiers dont le type est connu" (c'est ce que je fais par habitude ;-) )
et tu valides...

Et là, en relancant la recherche de "*.pst", il doit forcément les trouver...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Bonjour à tous,
après maintes manipulations et avec votre aide, j'ai réussi à régler tous mes problèmes.
Merci à vous tous pour votre aide.

S.R.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
23 mars 2004 à 16:14
SUPER !!!
@+ et bonjour aux Outaouais ;-))
0
Bonjour à tous,

Je suis novice en matiere d'informatique et je souhaite rapatrier mes bal sur outlook express, je suis chez free j'ai essayé mais impossible d'envoyer des messages ca m'indique ce message d'erreur :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Pourriez vous m'aider svp merci par avance ... je rame ...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 avril 2004 à 00:41
Salut Khadija,
Il semble que tu te sois mélangé les pinceaux entre laposte.net et free.fr.
Refais ta manip. avec la bonne synthaxe...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
bonjour a tous j ai un probleme avec oulook sur office xp.quand je l ouvre il me mettes un meddage d erreur et je suis obliger de fermer la fenetre je ne peux rien faire d autre essayer de m aider svp et si vous avez msn metter mon adresse sitbon_scott@hotmail.com

merci beacoup
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
29 avril 2004 à 20:36
Salut,
parles-tu de Outlook ou de Outlook Express ?
et quelle version d'Internet Explorer as-tu ?
et enfin, quel est le message d'erreur ? ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
comment faire pour entrer une adresse hotmail dans outlook office 2000 , merci
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
12 mai 2004 à 11:38
le lien menant à la procédure est ici.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-560192-probleme-de-connection-internet#19
( merci Hourrah ;-) )
0