Parametrage comptes outlook : un casse tête
Philippe
-
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Raz le bol ! Je ne sais plus quoi faire !
Ma config :
OS XP Pro
Outlook 2000
FAI : tele2
Comptes : certains sur Libertysurf et d'autres sur ifrance
Parametres Serveur :
Cas 1:
Entrant pop3 (110) : pop.libertysurf.fr ou pop.ifrance.com selon le compte à rapatrier
Sortant (25) : smtp.tele2.fr
Nom du compte : xxxx@libertysurf.fr ou xxxx@ifrance.com selon le cas
Comme ceci, cela Fonctionne MAIS
jusqu'à il y a quelque jour, c'etait :
Cas2 :
Entrant : localhost
Sortant : smtp.tele2.fr
Nom du compte : xxxx@libertysurf.fr /pop.libertysurf.fr
(ou xxxx@ifrance.com /pop.ifrance.com selon le cas)
Le problème :
Pourquoi du jour au lendemain cela marche plus avec entrant localhost (Cas 2) ?
Et surtout :
si je modifie l'entrant en pop.libertysurf.fr ou pop.ifrance.com (Cas 1), cela ne fonctionnera que jusqu'au prochain boot car l'entrant va repasser localhost (Cas 2) automatiquement !
Comment faire pour que :
Soit le cas 1 qui fonctionne reste en place,
Soit le cas 2 (qui revient sans cesse) fonctionne
Merci beaucoup votre aide car je m'arrache les cheveux et j'en ai pourtant plus beaucoup ! lol
Bye
Philippe
Ma config :
OS XP Pro
Outlook 2000
FAI : tele2
Comptes : certains sur Libertysurf et d'autres sur ifrance
Parametres Serveur :
Cas 1:
Entrant pop3 (110) : pop.libertysurf.fr ou pop.ifrance.com selon le compte à rapatrier
Sortant (25) : smtp.tele2.fr
Nom du compte : xxxx@libertysurf.fr ou xxxx@ifrance.com selon le cas
Comme ceci, cela Fonctionne MAIS
jusqu'à il y a quelque jour, c'etait :
Cas2 :
Entrant : localhost
Sortant : smtp.tele2.fr
Nom du compte : xxxx@libertysurf.fr /pop.libertysurf.fr
(ou xxxx@ifrance.com /pop.ifrance.com selon le cas)
Le problème :
Pourquoi du jour au lendemain cela marche plus avec entrant localhost (Cas 2) ?
Et surtout :
si je modifie l'entrant en pop.libertysurf.fr ou pop.ifrance.com (Cas 1), cela ne fonctionnera que jusqu'au prochain boot car l'entrant va repasser localhost (Cas 2) automatiquement !
Comment faire pour que :
Soit le cas 1 qui fonctionne reste en place,
Soit le cas 2 (qui revient sans cesse) fonctionne
Merci beaucoup votre aide car je m'arrache les cheveux et j'en ai pourtant plus beaucoup ! lol
Bye
Philippe
A voir également:
- Parametrage comptes outlook : un casse tête
- Supprimer compte outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Paramétrage double écran - Guide
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
1 réponse
Salut Philippe
Est-ce que ton antivirus est pccillin ? dans ce cas c'est lui qui te changes en localhost (il fonctionne comme un pseudo proxy pour la fonction scan de mail) mais les fais régulièrement bloquent l'accés pouquoi ça marche pendant un certain temps et puis ça bloque :mystère .C'est aussi mon cas avec wanadoo.Sur le site de pccillin le problème est soulevé , leur solution : désactiver la fonction scan de mail , il précise que l'ordinateur reste malgrés tout protégé.Pour ma part je n'ai pas désactiver la fonction et quand wanadoo fais sa crise je modifie pour la session , parfois pendant plusieurs jours puis tous remarche pour quelques temps.chez wanadoo , la hotmail :ils m'ont dit ne pas comprendre pourquoi celà fonctionnait en localhost!!! si tu trouves un solution définitive je suis preneur.
A+
laumi
Est-ce que ton antivirus est pccillin ? dans ce cas c'est lui qui te changes en localhost (il fonctionne comme un pseudo proxy pour la fonction scan de mail) mais les fais régulièrement bloquent l'accés pouquoi ça marche pendant un certain temps et puis ça bloque :mystère .C'est aussi mon cas avec wanadoo.Sur le site de pccillin le problème est soulevé , leur solution : désactiver la fonction scan de mail , il précise que l'ordinateur reste malgrés tout protégé.Pour ma part je n'ai pas désactiver la fonction et quand wanadoo fais sa crise je modifie pour la session , parfois pendant plusieurs jours puis tous remarche pour quelques temps.chez wanadoo , la hotmail :ils m'ont dit ne pas comprendre pourquoi celà fonctionnait en localhost!!! si tu trouves un solution définitive je suis preneur.
A+
laumi