Probléme det ram
Résolu
jbari49931
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jbari49931 Messages postés 13 Statut Membre -
jbari49931 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
si quelqu'un pouvez m'aider se serait trés cool
je viens d'acheter :
Carte mére Asus maximus formula spécial edition
un processeur intel core 2 quad Q6600
dd de 320Gb
deux barette corsair CM2 2048 6400C5
mon soucis esT, j'ai eu beaucoup de mal à installer XP mais je n'arrive pas à terminer l'install. J'ai comme message d'erreur DET RAM. j'ai regardé dans le bios tout est configuré en auto mais même si je change les données des ram, cela plante toujours.
Si quelq'un avait une idée je suis preneur et merci d'avance
si quelqu'un pouvez m'aider se serait trés cool
je viens d'acheter :
Carte mére Asus maximus formula spécial edition
un processeur intel core 2 quad Q6600
dd de 320Gb
deux barette corsair CM2 2048 6400C5
mon soucis esT, j'ai eu beaucoup de mal à installer XP mais je n'arrive pas à terminer l'install. J'ai comme message d'erreur DET RAM. j'ai regardé dans le bios tout est configuré en auto mais même si je change les données des ram, cela plante toujours.
Si quelq'un avait une idée je suis preneur et merci d'avance
A voir également:
- Probléme det ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
5 réponses
Salut^^, tes barrettes, c'est des 2x2go ? si oui, essaye de n'en mettre qu'une sur le premier port dimm, le plus près du pross (A1).
jbari49931
Messages postés
13
Statut
Membre
cela ne marche hélas pas. J'ai bien 2X2Go. j'en ai laissé une fait un clear cmos rien n'y avec l'une n'y avec l'autre barette :(
C'est chelou, je viens de vérifier la compatibilité, devrais pas y avoir de soucis. Essaye de les remettres, et va direct dans le bios, et regarde le descriptif du systeme, pour voir si la CM les reconnais d'emblée.
dans le bios il m'indique systéme memory 4096 et primary info 5-5-5-18-3-42-6-3 et secondary 8-3-5-4-6-4-6 je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais si cela peut te donner quelque info sup.
La franchement, j'ai regardé, et je sais pas trop quoi te dire... J'ai aussi une Asus, et elle me fait galérer comme un chien depuis que je l'ai, problème d'o/c, de reconnaissance memoire etc... bref, je crois que la meilleure chose dans ton cas, c'est de te trouver une barrette autre que celles que tu as, pour voir si ça vient de ta ram. Essaye de te trouver une boutique info sérieuse ou un surcouf ou tu pourras ramener la barrette que tu auras prise en prétextant qu'elle ne marche pas sur ton pc, ou en trouvant une raison dans le genre... En tout cas, ma prochaine CM ne seras pas une Asus, ni même une Msi (expérience douloureuse) mais une Gigabyte ou autre... on verras... désolé de ne pas avoir pu t'aider...
@+
@+
bonjour,
bon j'ai avancé sur mon soucis maintenant lorsque windows veux finir son install j'ai comme message d'erreur à l'écran (PC) tentative opération d'écriture sur un volume aprés qu'il est été démonté. Alors démonté ??? je n'ai rien touché, est aprés sur l'écran LCD de la CM message d'erreur det ram ?? je ne vois bien le lien entre les deux. si quelqu'un pouvez me renseigner merci
bon j'ai avancé sur mon soucis maintenant lorsque windows veux finir son install j'ai comme message d'erreur à l'écran (PC) tentative opération d'écriture sur un volume aprés qu'il est été démonté. Alors démonté ??? je n'ai rien touché, est aprés sur l'écran LCD de la CM message d'erreur det ram ?? je ne vois bien le lien entre les deux. si quelqu'un pouvez me renseigner merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
mon problème est résolu a savoir que lorsque vous montez vous même votre pc Xp n'a pas tout les drivers des nouvelles carte surtout pour les disque sata donc vous êtes obliger de les rajouter ou bien faire comme je l'ai fait mettre un disque dur ide est installer xp dessus.
bon courage à tous si cela peux servir à d'autre
mon problème est résolu a savoir que lorsque vous montez vous même votre pc Xp n'a pas tout les drivers des nouvelles carte surtout pour les disque sata donc vous êtes obliger de les rajouter ou bien faire comme je l'ai fait mettre un disque dur ide est installer xp dessus.
bon courage à tous si cela peux servir à d'autre