Probleme de virus.

zamioculcas Messages postés 16 Statut Membre -  
zamioculcas Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de la version Avast (comme antivirus) mais apres analyse il se trouve que j'ai des virus dans C Windows systeme 32 .comme virus Win 32:Navipromo(adw) .Win 32:Cloaker (cryp) .Win32:Trojan-gen(other).
le 5/04/2008 aucun fichier infecte .Le 9/04 3 fichiers infectes .Le 10/04 29 fichiers infectes .Le 11/04 43 fichiers infectes .A chaque fois les fichiers infectes etaient mis en quarantaine. Un amis a cru me donner une solution . En fait au demarrage de Windows il fallait que je tapote la touhe F8 et que je selectionne le mode sans echec . Sauf que je n'y suis jamais arrive. j'ai beau tapoter F8 (avant l'ecran de demarrage de Windows ) je n'ai jamais obtenu le menu qui me permet de selectionner le mode sans echec. Y a t'il une autre solution?
merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Salut,
pour le demarrage en mode sans echec faut appuyer sur F8 avant le chargement de windows

fait :
1/
Télécharger CCleaner (sans installer la barre de Yahoo ) :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

lance le, dans nettoyeur clique sur lancer le nettoyage puis dans Registre fait chercher et répare les erreurs autant de fois qu'il y en n'a.

2/
On enlève le plus gros :

fait un scan en ligne avec internet explore, si tu as firefox fait:
démarrer -> executer -> tape : iexplore (puis valide)

(coche toutes les cases à chaque fois) :
https://www.eset.com/

à la fin colle le rapport : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

si ta besoin d'aide tu as un tutoriel ici : http://bibou0007.com/tutos-et-lexique-f45/tutorial-nod32-online-scanner-t128.htm

3/
Ensuite une fois fini fait un rapport hijackthis :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

tu le télécharges, tu le lances et tu cliquera sur le premier bouton en haut "Do a system scan and save a logfile"
tu colleras le fichier texte ici ;).

PS : Ne fermes pas le programme
0
zamioculcas Messages postés 16 Statut Membre 12
 
Bonjour, J'ai eu la chance de faire un tres grand pont et de ce fait je n'etait pas present.Merci pour cette reponse aussi rapide.J'aimerais pouvoir dire que tout est resolu mais manque de chance c'est pas tout a fait le cas.A savoir :
avec CCleaner le point 1 c'est OK
avec le point 2 apres iexplore je tombe sur MSN (france actualite,sport,shopping......)un site qui n'a pas grand chose a voir avec le probleme qui me concerne.Donc je me suis servi du tutoriel .J'ai suivi point par point les explications jusqu'au scan.J'ai essaye puis reessaye mais le scan n'arrive jamais jusqu'au bout et de ce fait je n'ai pas de rapport concernant les virus .Je ne sais jamais si certain ont ete trouves ou non.Donc deja ce point 2 n'est pas satisfaisant.
Pour la suite soit le point 3 je ne sais pas ce qu'est un rapport hijackthis .Si je pouvais etre un peu plus eclaire c'est a dire que pour mieux comprendre" le point 3" serait'il possible de developper un peu plus.
En tout cas merci pour cette aide et la volonte de me depanner.
tres cordialement.
0