Php arabe
Fermé
Bonjour,
je fais un site web dynamique en arabe avec php et My sql. mon problème est le suivant:
lors du telechargement de ma page web le code html s'execute correctement mais les données extraites de la base s'écrivent avec des caractères bizarres.
Remarque: quand j'ai utilisé le charset:
1. utf-8 les données de la base sont illisiblesmais ce que j'ai écrit en html est correcte
2.windows-1256 les données de la base deviennent correctes mais ce que j'ai écrit en html devient illisible
Merci
je fais un site web dynamique en arabe avec php et My sql. mon problème est le suivant:
lors du telechargement de ma page web le code html s'execute correctement mais les données extraites de la base s'écrivent avec des caractères bizarres.
Remarque: quand j'ai utilisé le charset:
1. utf-8 les données de la base sont illisiblesmais ce que j'ai écrit en html est correcte
2.windows-1256 les données de la base deviennent correctes mais ce que j'ai écrit en html devient illisible
Merci
A voir également:
- Php arabe
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Google traduction français arabe - Télécharger - Traduction
- Télécharger le coran arabe-français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
2 réponses
skykiller31
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
5
1 mai 2008 à 21:16
1 mai 2008 à 21:16
essaie d'ouvrir ta page avec fire fox peut etre que l'affichage va changer un peu
voici le code que tu dois mettre dans la partie de connexion avec ta base:
<?php
$gBaseHost= "localhost";
$gBaseLogin= "root";
$gBasePass="";
$gBase= "nom de ta base";
$link = @mysql_connect($gBaseHost, $gBaseLogin, $gBasePass) or die("Impossible de se connecter la base de donnes");
mysql_query("SET CHARACTER SET 'cp1256';", $link)or die(mysql_error());
@mysql_select_db($gBase) or die("Impossible de se connecter la base de donnes");
?>
<?php
$gBaseHost= "localhost";
$gBaseLogin= "root";
$gBasePass="";
$gBase= "nom de ta base";
$link = @mysql_connect($gBaseHost, $gBaseLogin, $gBasePass) or die("Impossible de se connecter la base de donnes");
mysql_query("SET CHARACTER SET 'cp1256';", $link)or die(mysql_error());
@mysql_select_db($gBase) or die("Impossible de se connecter la base de donnes");
?>