Virus de *****

Résolu
fred691 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loulou4789 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!
j'ai un virus dans mon ordinateur, j'ai essayé de le suprimé mes il ne part pas!

c'est une petite cloche bleu , et quand je vais sur inetrenet il y a une fenettre qui s'affiche ; vous avez un virus sur votre ordinateur !
j'ai avast comme anti virus !
comment suprimé le virus !
merci de me répondre !
A voir également:

7 réponses

Thomillin

Bonjour,

Lorsque tu lances un scan avec Avast! il le repère ou pas?
0
loulou4789 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut

Ton antivirus (avast) est pitoyable. Tu as bien un virus alors tu vas faire exactement les opérations suivante en téléchargent les programme ci-dessous sur google:

=============== Désinstaller AVAST ==================

Désinstaller Avast (qui est nul) en cliquant sur:
menu démarré/panneau de configuration/jouter,supprimer un programme/ puis sélectionner avast et le désinstaller

=============== Installer ANTIVIR ===============

L’antivirus « ANTIVIR » est de loin le meilleur antivirus. Le télécharger grâce au lien ci-dessous :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
- Installer le programme
- Le mettre à jour
- Faire un scannage complet de l'ordi

================ PareFeu XP - Vista ===================
Activer le Pare-feu

===================== CCLEANER ========================

Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• L’outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language
et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées

Me tenir au courant
0
ariane310 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour loulou, je voit que tu t'y connait moi j'ai des chevals de troies et j'ai kaspersky, il les supprime mais 'alerte reviens toujours.
31 détécté / 31 suprimer (soit disant)
Peut-tu m'aider ?
Merci d'ava,ce
0
nyc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
1 démmare avast
2 en haut a gauche de la fenetre d'avast tu a une petite fleche, clique dessu et choisi
lancer un scan au démmarage
3 coche la case SCAN DES ARCHIVE
4 COCHE LA CASE OPTION
5 dans les option choisi option 1 SUPRIMER LES FICHIER INFECTE
6 option 2 AUTORISSE A DETRUIRE OU A DEPLACER
7 REDEMMARE TON PC
ET VOILA
juste au cas ou ,apres sa telecharger spybot ou adware pour vérifier s'il n'y a pas de traceur
BY
0
fred691 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok ,merci a tous pour votre aide! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou4789 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut ariane 310,

- C'est normal que ton antivirus détecte toujours le/les virus, meme s'il les a "supprimé", car en fait il ne les supprime pas du tout...le seul antivirus qui marche est ANTIVIR, (qui est gratuit et téléchargeable sur google)) tu fais un scannage complet de l'ordi et puis voila, normalement y a plus aucun virus!
- Tu peux aussi télécharger CCleaner (sur google) et permet de nettoyer tout ton ordi et petit beug et autres.
- Je te recommende aussi de télécharger Spybot (gratuitement téléchargeable sur google) pour vérifier s'il n'y a pas de traceur sur ton Pc.

Après ca ton pc devrait bien marcher...les programmes qui je t'ai recommandé sont vital sur un pc!!!

Si après avoir fait tout les scannages avec tout c'est programmes, tu as encore des problèmes, me tenir au courant...s'il n'y a plus de problèmes, mettre la conversation en résolu!

Cordialement
0
ariane310 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah Ok ba merci beaucoup donc achat de kaspersky pour rien :/ Tant pis J'vais télécharger tout sa :p
A++
0
fred691 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok
0

Bonjour,

Si ce que je t'ai dis t'as aidé et que tu n'as plus de problème, merci de mettre la conversation en "résolu" Si tu as encore des problèmes, dis le moi!

Cordialement
0