Choi d'une alim.

MackyneTouch -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai overcloké mon proce, c'est un p4 2.8C. J vé l'overcloké petit à petit jusqua 3.8 Ghz. mOn seul petit problème c que je ne sé pas qu'el puissance d'alim je doi prendre. Je cherche donc une personne d'expérience qui puissance m'aider dans cette course à la puissance (lol).
En remercian d'avance ceux qui répondent.

1 réponse

Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Tu pourras déjà estimer assez justement la consommation de ton PC avec ce calculateur:
Power Supply Wattage Calculator http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Pour le reste, choisis une alimentation de marque avec une bonne réserve de puissance. Une 450 ou 500 W, qui tourne à 50 % de sa puissance maximum tiendra le coup longtemps. C'est un investissement mais une économie à long terme.

La puissance indiquée sur les alims bon marché est souvent une puissance de crête, qu'elles ne peuvent supporter longtemps sans rendre l'âme.

J'ai un Levicon 500 W avec deux ventilos éclairés et tout (~ 80 €). Même avec la vitesse des ventilos réglée au minimum la T° dans la tour n'est que de 40 à 42 °. Autre avantage, il n'y a pas de fusible, c'est une protection électronique et thermique. En cas de surcharge ou de surchauffe, elle se mettra en stand-by. La vitesse des ventilos est aussi pilotée par une sonde de température, si je me souviens bien.

@+
Vazkor [W2K]
0