Quelle carte mere et alimentation MERCI

nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai besoin d'aide pour finir ma config. j'ai un quad core Q6600 - carte vidéo winfast PX8800gt - j'ai commandé vista integrale 32 et 64 bits - disque dur samsung 750 GO - ventilo asus silent knight 2 - un lecteur multicarte aves 3 usb - memoire corsair dominator DDR2 pc2 6400 2X2 go 800 mhz cas4 -
je joue un peu (pas de jeu réseau) je fais pas mal de bureautique - j'ouvre pas mal d'application en meme temps (exel - word - photoshop - gravage)
j'aimerais une carte mere de marque asus mais laquelle? j'ai vu que la P5E etait pas mal rapport qualité prix ou sinon la striker
pour l'alim je pense a la zalman 500 watts
vous en pensez quoi?
je ne veux pas overcloker
merci d'avance
steph
A voir également:

3 réponses

Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
pour la carte mère je te conseille la P5KC qui est un excellent compromis prix/performance/évolutivité
Pour l'alim perso j'ai une Silver Power 600Watt, un peut juste pour moi mais qui a d'excellents avis dans les comparitifs.
pour l'overclock n'hésites pas ça passe sans problème jusqu'à 3GHz avec un Q6600.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Si tes moyens te le permettent, je te conseillerais une carte mère à base de x38 ou pour moins chère, à base nForce 750i SLI. Donc:

https://www.materiel.net/

ou:

Voici une alimrntation qui présente un très rapport performaénces-puissances/prix:

A+
0
nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour tes renseignements concernant la carte Gigabyte GA-EX38-DS4 elle ne supporte pas le SLI alors que sur ma carte video c'est indiqué SLI ready (winfast PX 8800 GT) elle fonctionnera quand meme?
merci d'avance
steph
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui elle fonctionnera mais tu ne pourras installer qu'une seule carte Nvidia.
0
nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re
que pense tu de la asus P5E apparement c'est une maxima formula?
merci
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > nounoursfr06 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

En effet, elle n'est pas mal et un peu moins chère que la Gigabyte que je t'ai proposée. De plus, elle a une vraie carte son.

A+
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Elle est bien, après je ne sais pas si c'est une Formula renommée (mais probable ! La NEO2FR est une P35 Platinum)
0