Diaporama

Fermé
michele2147 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 28 avril 2008 à 08:37
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 avril 2008 à 10:01
Bonjour,
suis en train de creer une diapo photos + musique avec le logiciel "Vos photos a la Tele de luxe 2007"
que dois je programmer NTSC ou PAL / quelle est la différence ?
J'ai fait un essai, le cd bien gravé et quand je le passe a la tv , via lecteur de dvd, il n'y a que la première photo qui apparaît !
merci de votre aide

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
28 avril 2008 à 10:01
Bonjour michele2147,

Je ne connais pas le logiciel Vos Photos à la Télé sur CD/DVD Deluxe 2007, que tu utilises mais prend plutôt le PAL, à priori.

Le NTSC et le PAL sont deux normes de codage télévisuelles.
On peut dire qu'elles sont aussi employées des DVD-Vidéo, en quelque sorte, voir ici et , qui sont soient en NTSC (format américain), soient en PAL (les pays qui n'utilisent pas le NTSC), car en fait le DVD-Vidéo est encodé en MPEG-2.
Il y a une différence de définition, 720×480 (NTSC) ou 720×576 (PAL), qui la caractérise, mais aussi le fps (frames per second) ou images par seconde (29.97 pour le NTSC et 25 pour le PAL), et d'autres critères encore.
Lire aussi cet article de CCM : https://www.commentcamarche.net/contents/1493-introduction-a-la-video-numerique

Comme tu as fait un CD, tu as donc du choisir entre VCD et SVCD ou peut-être un autre choix.
Le VCD est du MPEG 1 et le SVCD est du MPEG 2 (format des DVD). Dans ce cas pour avoir une meilleure qualité opte pour le SVCD si tu le peux, car on compare souvent le MPEG 1 à la qualité des cassettes VHS.
Lire sur le MPEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group

A part çà, je ne sais pas pourquoi, ton diaporama bloque sur la première photo. Peut-être est-ce du à une vitesse de gravure trop élevée.

Pour tes gravure, je te conseille d'utiliser des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu le peux, pour voir si le résultat est correct avant d'effectuer la gravure définitive sur un disque enregistrable une seule fois.

Cordialement
0