Connexion 2 ordinateurs à la livebox

Fermé
GOLDPC Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 07:42
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 avril 2008 à 08:34
Bonjour,
Je suis connecté à la livebox (routeur) avec mon portable (XP familiale) par cable ethernet - J'ai installé le pack "wanadoo" tout fonctionne parfaitement.
Je souhaiterais connecter un 2ème PC (XP Pro) en wifi sur cette même livebox qui est equipé wifi (équipement fait par un assembleur)

Mon problème est le suivant :
Pour pouvoir me connecter à internet, il faut que je coche la case " Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" mais chaque fois que j'eteinds mon Pc, au redémarrage, la case est de nouveau décochée.

J'ai fait la manoeuvre suivante : pour activer le service au démarrage : Démarrer "exécuter" saisi "services.msc" j'ai mis "la configuration automatique sans fil" et statut du service indique "démarré" et validé sur "ok"

Ensuite, j'ai activé la gestion du réseau par windows : Démarrer, panneau de config, connexion réseau, connexion sans fil et dans propriété coché la case "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" et validé par "ok"

Malgré ces manipulations, au démarrage, il me faut recommencer la même opération !

De ce fait, n'y aurait-il pas un autre logiciel sur ce PC qui gèrerait les connexions sans fil et qui aurait la priorité sur windows ?
Dans ce cas comment le vérifier ?

Merci de vos conseils

PS : Toutefois, je souligne que j'ai dû enlever l'antivirus "Bitdefender" pré-installé par l'assembleur (version essai) qui me posait des problèmes pour installer des logiciels. Pour l'instant je n'ai pas d'antivirus !
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 avril 2008 à 08:34
bonjour,
au moment de la connexion est-ce que votre LiveBox est en mode "association" ?
0