La tour

téva14 Messages postés 114 Statut Membre -  
téva14 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

la tour de mon ordinateur fait un bruit on dirait un moteur d'avion.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Alors prépare-toi au décollage.
0
téva14 Messages postés 114 Statut Membre 10

qu'est-ce qu'il faut faire, ce n'est pas normal ce bruit.
0
wilcow Messages postés 115 Statut Membre 11

poussière dans le ventilo ou alim qui t'as lâchée !! bouh pas bon !!!
éteins et vérifies avant que ça chauffe trop.
0
téva14 Messages postés 114 Statut Membre 10

merci.

hier tout l'aprés midi je ne m'en suis pas servie
et là je vois que ça recommence.
si jamais il y a une poussiére,
je ne sais pas du tout comment ouvrir ma tour packar bell,
tout est bien fermer, je ne vois rien pour ouvrir le couvercle ni sur les côtés et ni dessus.
0
wilcow Messages postés 115 Statut Membre 11 > téva14 Messages postés 114 Statut Membre

à l'arrière de ta tour, se trouve toutes les connectiques et la sortie d'un ventilo.
pour décrasser tout ça, il faut ouvrir les panneaux latéraux en dévissant, et ensuite ça devrait coulisser.
ex: http://www.aware.ch/images/photos/SS21T-2.jpg
(si t'as une tour qui ressemble pas à cette description, donne son modèle).

une fois ouvert, faut y aller tout doux c'est fragile.
par l'arrière de la tour tu peux passer un coton-tige sur les pales du ventilo et souffler pour faire sortit la poussière (qui ira donc dans la tour)... tu décrassera siansi le ventilo du bloc alim.
ensuite, repère sur une carte dans la tour, un autre ventilateur plus petit, c'est le ventilo du processeur. tu devrais voir un alignement de plaques mettaliques espacées de quelques millimètres
ex: http://www.libellules.ch/images/tutomontage/09.JPG
passe ton coton-tige entre les plaques sans forcer ! souffle dessus, la poussière tomberas dans la tour.

un dernier coup de soufflette sur toute cette poussière entassée dans la tour (attention, cette poussière est particulièrement irritante pour la gorge).

évidemment il faut débrancher la tour avant de l'ouvrir !
tout déconnecter.
toucher une paroi métallique non peinte avec tes doigts afin de te libérer d'éventuelle électricité statique.
0
téva14 Messages postés 114 Statut Membre 10 > wilcow Messages postés 115 Statut Membre

je vous remercie de tout coeur, je suis trés contente de vos explications claires et nettes.
c'est trés gentil de votre part.
je vous souhaite une agréable journée.
0