Overclocking amd athlon xp+ 2600 (barton)
titinho
-
Dies_Irae Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dies_Irae Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ola,
Possédant une carte mere asus a7n8x-e deluxe, j'ai acheter en parallele un amd athlon xp 2600+ barton. (bios mise a jour 1008)
D'origine : fsb 166mhz
coeff 11.5
tension 1.65v
En faisant divers réglagles overclocking, je suis parvenu :
fsb 210mhz
coeff 11.5
tension 1.85v
Je sais que je peut monter plus mais :
-le coefficient multiplicateur est bloquer, les pont L1 étant relié, j'ai dans le bios le choix >11.5 mais meme si je change et bien la frequence cpu est la meme. Je pense que amd a fait comme intel, bloquer le coeff multiplicateur en interne (histoire de pll...)
-En verifiant les tensions dans le bios je peux aller de 1.65v - 1.85v max, mais si je met le fsb a 215mhz, pc reboot, normal, pas assez de tension.
Donc je relie les pins du cpu a l'aide de fil de cuivre, et apres de nombreuses combinaisons... je suis toujours bloquer a 1.85v meme si je met le vcore en auto, idem.
Qui pourrait me fournir des explications et une aide. Merci beaucoup ?
Possédant une carte mere asus a7n8x-e deluxe, j'ai acheter en parallele un amd athlon xp 2600+ barton. (bios mise a jour 1008)
D'origine : fsb 166mhz
coeff 11.5
tension 1.65v
En faisant divers réglagles overclocking, je suis parvenu :
fsb 210mhz
coeff 11.5
tension 1.85v
Je sais que je peut monter plus mais :
-le coefficient multiplicateur est bloquer, les pont L1 étant relié, j'ai dans le bios le choix >11.5 mais meme si je change et bien la frequence cpu est la meme. Je pense que amd a fait comme intel, bloquer le coeff multiplicateur en interne (histoire de pll...)
-En verifiant les tensions dans le bios je peux aller de 1.65v - 1.85v max, mais si je met le fsb a 215mhz, pc reboot, normal, pas assez de tension.
Donc je relie les pins du cpu a l'aide de fil de cuivre, et apres de nombreuses combinaisons... je suis toujours bloquer a 1.85v meme si je met le vcore en auto, idem.
Qui pourrait me fournir des explications et une aide. Merci beaucoup ?
A voir également:
- Overclocking amd athlon xp+ 2600 (barton)
- Cle windows xp - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation