Quelle carte mere choisir et alimentation ?
nounoursfr06
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
guss83 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guss83 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai besoin d'aide pour finir ma config. j'ai un quad core Q6600 - carte vidéo winfast PX8800gt - j'ai commandé vista integrale 32 et 64 bits - disque dur samsung 750 GO - ventilo asus silent knight 2 - un lecteur multicarte aves 3 usb - memoire corsair dominator ddr2 pc2 6400 2X2 go 800 mhz cas4 -
je joue un peu (pas de jeu réseau) je fais pas mal de bureautique - j'ouvre pas mal d'application en meme temps (exel - word - photoshop - gravage)
j'aimerais une carte mere de marque asus mais laquelle? j'ai vu que la P5E etait pas mal rapport qualité prix ou sinon la striker
pour l'alim je pense a l'OCZ gameXstream 600 watts
vous en pensez quoi?
merci d'avance
steph
voila j'ai besoin d'aide pour finir ma config. j'ai un quad core Q6600 - carte vidéo winfast PX8800gt - j'ai commandé vista integrale 32 et 64 bits - disque dur samsung 750 GO - ventilo asus silent knight 2 - un lecteur multicarte aves 3 usb - memoire corsair dominator ddr2 pc2 6400 2X2 go 800 mhz cas4 -
je joue un peu (pas de jeu réseau) je fais pas mal de bureautique - j'ouvre pas mal d'application en meme temps (exel - word - photoshop - gravage)
j'aimerais une carte mere de marque asus mais laquelle? j'ai vu que la P5E etait pas mal rapport qualité prix ou sinon la striker
pour l'alim je pense a l'OCZ gameXstream 600 watts
vous en pensez quoi?
merci d'avance
steph
A voir également:
- Quelle carte mere choisir et alimentation ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Consommation carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
Asus est un tres bon choix pour la carte mere ou bien une gygabyte p35ds3r serait aussi un tres bon choix, par contre pour l'alim cela me semble un peu démesuré car rare sont les pc dépassent les 350w en charge....même avec ta config, a prix egal tu peut prendre une seasonic ou une corsair ayant d'aussi bon rendement et bq plus silencieuse.
a voir :
http://www.matbe.com
pour la conso d'un pc
http://www.pcsilencieux.com
A+
a voir :
http://www.matbe.com
pour la conso d'un pc
http://www.pcsilencieux.com
A+
merci de m'avoir répondu aussi vite sympa de ta part
pour l'asus tu crois que la P5E et suffisante ou alors vaut mieux passer a la striker (j'ai entendu dire que la P5E était en fait une maxima formula) c'est vrai ?
pour l'alim je vais suivre ton conseil mais il faut une alim spécifique ou pas pour alimenter les differents composants j'ai vu qu'il fallait mieux qu'elle soit gainée et pourquoi cette difference de prix (la carte video a t-elle besoin d'une alimentation speciale ou alors le disque dur ect.... )
pour la carte mere j'ai vu une striker 2 a 180 euros sur ebay sinon la P5E suffit largement ?
merci pour ta réponse et désolé pour le derangement car je suis un peu novice dans ce domaine alors je prefere faire le meilleur choix possible
a+
les cables gainées apporte un coté plus propre a ton montage.
pour le choix de la carte mere plusierus point sont a prendre en compte
le choix du socket (intel donc 775 dans ton cas)
le choix du chipset P35, X38 ou bien X48, oublie le veillissant 975,(et la je ne parle que des chipset intel il y a aussi les nvidia 6xx et 7xx) du choix du chipset va découler le choix de la mémoire DDR2 ou DD3, une seul carte graphique, sli ou crossfire, nombre de ports usb prise en charge du esata.....
Aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix serait le P35 (mais cela reste un avis perso) en attendant les P45 et P43.
Le bundle, a tu besoin d'une carte intégrant le wifi, d'une carte son ou bien un chip son intégré a la carte te suffit.as tu besoin d'un port firewire, nombre de prise réseaux....
compte tu oveclocké ta config.....
Asus produit de tres bonne mere mais tu peut aussi faire confiance a Gygabite,msi Evga, Dfi, tout dépend du prix que tu souhaite dépenser, mais pour ton utilisation 100 à 120 euros pour une carte mère semble suffisant.
quelque test de carte a base de P35 et X38
https://www.59hardware.net/
A+
la tu me parles en chinois :-(
lol molex 4 points - je ne sais meme pas ce que veut dire ovecloké
pour finir ma config a rien de + simple une seule carte vidéo et pas + un garveur DVD - lecteur multicartes - ma tour que je n'ai toujours pas acheté sera une moyen tour - la memoire corsair est en DDR2 - le disque dur est en sata d'apres ce que j'ai pu voir -
donc vu que ma config est relativement simple toute sortent d'alim devraient aller?
une question a 2 francs, une carte mere qui peut encaisser de la DDR3 peut lire la DDR2 ?
merci encore pour ton aide
a bientot
bonne nuit
sur la carte video PX8800 gt c'est incrit SLI ready donc il me faut bien une alimentation avec une sortie SLI ?
tout comme pour la carte mere ou il faut qu'elle est un port PCI express 2.0 comme indiqué sur la carte video?
merci pour ton aide encore une fois
steph
ca m'empeche de dormir (lol)
crois tu que la Carte Mère Asus Striker II Formula est trop superflux.
il y a bien une sortie son pour ce genre de carte ? ou alors il faut en rajouter une ?
c'est que d'apres la description
. 3 port PCI Express 16X
· 2 ports PCI Express 1X
· 1 ports PCI
vont me servir a rien tu ne crois pas ?
merci guss