Impossible de demarrer en mode sans echec

talulu -  
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
comme dit dans le titre, je n'arrive pas a demarrer en mode sans echec....j'ai un ecran bleu qui apparait et tout se bloque...oblige d'eteindre l'ordi completement...
J'essaie de demarrer en mode sans echace car j'ai un probleme de virus qui me bloque mon antivirus...
A voir également:

10 réponses

shinobi80 Messages postés 918 Statut Membre 73

salut!
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
tiens moi au courant
0
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut shinobi80,

Éviter ce genre de conseil dans certains cas d'infection cela provoque le reboot en boucle.
La manip avec la touche F8 après redémarrage est bien assez simple pour que tout le monde la comprenne.

Cordialement

Denis
0
talulu

salut Shinobi
Merci pour ton consiel....
Je l'ai suivi et donc windows a voulu demarrer en mode sans echec mais il m'a fait le meme coup qu'avant, c'est a dire ecran bleu, windows a detecte un probleme et s'arrete avant d'avoir des degats....
Le nouveau probleme, c'est que maintenant je n'arrive meme plus du tout a demarrer....
Le mode sans echec etant devenu le mode normale suite a la manip....
Bref, mon ordi est comme mort....
please...dis moi qu'il y a une solution car j'ai plein de donnees importante a recuperer dessu....
La j'ai trouve un portable pour pouvoir discuter
0

il ne demarre plus du tout?
0
talulu

en faite il demarre et, au bout de deux seconde, passe sur l'ecran bleu d'erreure.
et si j'appuie sur F5 pour avoir le menu de demarrage dans les different mode, quand je mets demarrer windows normalement, et bein vu qu'il y a la manip, ecran bleu!!!!
Bref, je suis mega bloque!!!!
Et le pire c'est que j'ai du taff hyper important dedans!!
0

et si tu tape f8?
0
talulu

alors, avec F8, l me demande de choisir entre un boot fait du disc dur ou d'un cdrom
Je vais tenter du disc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talulu

et c'est pareil.....
0

peut etre ta barrette memoire defctueuse
sinon je voit pas.tu devrait poster autre sujet dans le forum windows et fermer celui la
bon courage!
0
talulu

non ce n'est pas ma barrette...je pense plus pour un virus...
Le probleme c'est que maintenant j'arrive plus a rien alors qu'avant je pouvait quand meme acceder a windows normale pour bosser...
0

bien sur que c est un virus!
il ta bouffer tout ton systeme!
ferme ce log et poste en un autre sur forum windows
0
talulu

et doucement......soit pas agressif non plus.....
Je suit tes conseils et je me retrouve dans une pire mouize...alors on se calme
merci
Et si il n'y a rien de plus constructif c'est pas la peine d'en rajouter....je sais ce que peut faire un virus merci
Maintenant j'aimerais juste pouvoir redemarrer normalement comme avant ta manip
0

excuse moi ce n etait pas de l agressivite
tu ma demander le mode sans echec
je t donner ce que je savait
maintenant on ne pouvait prevoir l etat ou tu est.
0
talulu

oui, malheureusement.....
J'aurais du y penser, j'avais deja essayer plusieurs fois le mode sans echec avec toujours le meme ecran...
Le prob c'est que maintenant avec cette manip, le mode sans echec est devenu le mode normal....
donc je suis super bloque
0

tu veut dire que tu as acces a ton bureau?
ou j ai mal compris?
0
talulu

non, donc, a la base, mon pc s'allume normale mais , apres le gingle de windows, je n'ai plus de son.
Pensant qu'il y a un virus j'essaie de regler le prob avec mon anti virus mais quand j'essaie de le lancer windows me dit que ce n'est pas une application Win32 valide
Sur ce, je regarde sur le forum et les intervenants disent generalement de demarrer en mode sans echec pour regler le probleme et , ensuite, de redemarrer normalement.
Donc j'essaie de demarrer en mode sans echec et la j'ai mon ecran bleu qui me dit qu'il y a un probleme et que je dois virer le virus.
alors me voila, postant ma question ici.
Et donc, suite a la manip, impossible de redemarrer , meme en choisissant le mode normale dans le menu d'option avance....
Voila....
0
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut à tous et a talulu en particulier,

quintuplon du post.
Merci d'éviter les post multiples pour ne pas faire perdre son temps à tout le monde car il faut connaitre le sujet au complet afin d'y répondre plus efficacement.
La discussion se poursuit ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6147265 comment ne plus demarrer en mode ss echec#dernier

bye bye

Denis
0