Comment ne plus demarrer en mode ss echec

talulu -  
momonj Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour,
suite a une manip de windows, mon pc demarre en mode ss echec, hors ds ce mode il se bloque directe...comment faire pour changert ça et demarrer en mode normale...
A voir également:

16 réponses

Maxtaure Messages postés 356 Statut Membre 33

demarer > executer > tape "msconfig" puis entrer

puis selectionne demarage normal
0
Utilisateur anonyme

Salut, il faut éditer le fichier qui se trouve dans C:\BOOT.INI et retirer la balise /SAFEMODE
(Safe mode=Mode sans échec)

Pour démarrer en mode normal, aussi, tu peux appuyer sur F5 au démarrage et choisir "Démarrer Windows normalement".

A+
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

faut trouvé ce qui bloque
si tu sais quelle manip comme tu dit tu a fais il faut la suprimer en mode sans échec et apres ca doit marcher
0
talulu

non, en faite, le probleme c'est que j'ai fait ça
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
Et j'ai redemarre.
Hors, en mode ss echecs, windows se bloque avant de s'allumer...j'ai un ecran bleu qui le dit qu'il ya un probleme et fini.
A la base, je voulais passer en mode sans echec pour pouvoir installer un antivirus et me debarrasser du virus qui me pourrissait la vie...
Maintenant, je n'arrive meme plus a lancer en mode normale....
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui et ben moi je te dis comment faire pour empêcher Windows de démarrer mode sans échec automatiquement.

MSCONFIG c'est pareil que l'édition de BOOT.INI
0
Maxtaure Messages postés 356 Statut Membre 33

pa eviden tou ca essai de voir par le bios si tou fonctionnne bien sinon peut etre en mettan le cd d'installation tu peu reparer ton system

mais tu peu installer un antivirus en mode normal la ce nest pa un probleme
0
talulu

merci pour vos conseils...
Mais,shadow, comment je fais pour entrer les commandes que tu me donne....
Lorsque j'appuis sur F5 (F8 chez moi c pour choisir si je boot du cdrom ou du hrad drive)
j'ai cette liste:
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec

inscrire les evenenements de demarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode debogage
desactiver le redemarage automatique en cas d'echec systeme

demarrer windows normalement
redemarrer
revenir au menu de selection du systeme d'eploitation

Le probleme avec la manip safeboot c que le mode sans echec est devenu le mode normale pour lui non?
ou alors le virus a definitivement flingue mon windows
0
Utilisateur anonyme

Essaye de démarrer normalement, je vois pas où est le problème.
0
talulu

en faite, meme en choisissant demarrer normalement, j'ai l'ecran bleu que je n'avais que en demarrant en mode sans echec......
Je crois que le virus a fini de flinguer mon systeme....
Est ce qu'il y aurait un moyen de recuperer mes donnees avant de formater le tout?
0

et tu a essayer "derniere bonne configuration connue"?
ou réparer windows?
0
Utilisateur anonyme

Qu'affiche l'écran bleu...
0
talulu

alors voila ce qu'il y a de marque....
Un probleme a ete detecte et windows a ete rrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur

Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:

recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installe
verifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configure et termine
executez chkdsk /f pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur

information technique

*** stop: 0x0000007b (0xf7c9a524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)
0
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

salut à talulu et aux autres,

Tu es nouveau talulu mais pour éviter de faire perdre son temps à tous le monde, et avoir une aide efficace, il faut éviter les post multiples.
Un commentaire pour tous ne JAMAIS utiliser le mode safe de msconfig car en cas d'infection il reboot en boucle ce qui est proche du problème actuel.

------------
Suivre la procédure de -Shadow-
il faut éditer le fichier qui se trouve dans C:\BOOT.INI et retirer la balise /SAFEMODE
(Safe mode=Mode sans échec)

Si tu ne peux pas redémarrer choisi dans le menu de redémarrage :
invite de commande en mode sans echec
Tu devrais être directement sur C:/ si tu n'y es pas, pour redescendre dans les répertoire tapes cd.. jusqu'à y arriver.
Ensuite tapes la commande : edit boot.ini
La balise /safeboot doit se trouver à la fin de la ligne qui est sous [operating system]
Supprimes le texte, puis sauvegardes et ferme boot.ini et redémarres.

Tu dois être attaqué par un virus type bagle, mais tu as encore des solutions avant de formater:
------------
-- Vous pouvez commencer par réparer l'accès au mode sans échec, en téléchargeant :

* l'utilitaire suivant : https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/SafeBootKeyRepair.exe
* Ou l'un de ces fichiers *.reg selon la version de windows :
•http://www.assistepc.com/forum/reparer-le-mode-sans-echec-de-windows-vt867.html

-- Ensuite pour traiter le virus Bagle rendez vous sur le site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
Tout en bas de cette page tu trouveras un outil
À télécharger, cliquer sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et À mesure des mises à jour)
Installer ce fichier sur le bureau.
Ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler
>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt

Notes : Lance-le 2 ou 3 fois de suite si nécessaire, dans le cas ou il reste dans le premier rapport, des messages du type : Bagle Acceso Denegado, Bagle (rootkit) Acceso Denegado, Bagle.dldr Acceso Denegado.

-- Si, dans le rapport, tu vois un texte semblable à celui-ci

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;

envoie ce(s) fichier(s) (par exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).

-- L'outil a rencontré un fichier qu'il reconnait mais ne sait pas encore éradiquer --

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9889 comment supprimer le virus beagle bagle#symptomes dus a l infection

------------
-- Sinon si tout ceci ne marche pas essayer les procédures proposé sur ce lien: https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
Dont un qui vous permettra de réinstaller windows sans rien perdre.

A+

Denis
0
talulu

bonsoir Denis.
Merci pour ton message et desole pour les multiple post!!!
J'ai un peu fait n'importe quoi hier soir!!
J'ai essaye de redemarrer comme tu me le dit mais meme avec invite de commande en mode sans echec, j'ai mon ecran bleu....
vous pensez quoi, que c'est bien un virus?
merci
0
talulu

rebonjour
Bon, il y a une evolution.....
Avec l'aide du Cd de windows, j'ai reparer ce que j'ai pu et maintenant, je n'ai plus l'ecran bleu a chaque fois mais, une fois arrive sur le mode sans echec, une fenetre apparait et me dit que windows ne peut pas demarrer en mode sans echec...
et l'ordi redemarre.
J'ai essaye avec invite de commandes en mode sans echec et apres une minute d'un ecran vide, il bascule en mode sans echec sans etre passe par les lignes de commande.
Donc je ne peux pas faire lamanip et virer le safeboot qui me pourri la vie.....
a votre avis, que dois je faire pour avancer?
0
talulu

bon, j'ai decouvert une partition inactive sur mon disque....I
alor j'ai installe dessus un autre windows XP et maintenant l'ordi demarre dessus donc j'arrive a l'ouvrir.( sur la partition I)
Mais maintenant, comment faire pour , avec ce nouveau XP, reparer celui sur la partition C
merci
0

avec ce nouveau xp tu sauvegarde tes fichiers important qui sont sur c et ensuite tu formate et réinstalle xp sur c
0