Problème de température

Résolu
Atrix -  
Atrix Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une carte graphique MSI Ge Force NX 8800 GTS. j'ai téléchargé le Nvidia monitor qui donne des indications. Dans "température" je vois GPU1 (je ne sais pas ce que c'est), à coté il est indiqué 64° alors qu'aucun programme ne tourne à part firefox en ce moment. J'ai l'impression que c'est un peu trop élevé. j'ai nettoyé tous les ventilos de mon pc, tout à l'air propre. J'ai 2 ventilos en plus de celui qui est sur le processeur, un qui souffle vers l'intérieur, et un à l'arrière de la tour qui souffle vers l'extérieur.

Quelqu'un pourrait me dire si cette température est effectivement trop élevée ? Si oui, avez vous une solution pour la faire baisser ? Merci d'avance, j'ai peur que ca grille.

7 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

HELLO
le CPU c'est ton processeur ,moi je l'ai a 30 degrés pour un maxi de 37
je crois que tu as un problème et que tu devrais tout stopper !

@+
0
Atrix Messages postés 5 Statut Membre

Ce n'est pas mon CPU qui a cette température mais mon GPU1, donc c'est bien ma carte graphique qui a une température élevée et non mon processeur.
0

Enfin, si je ne me trompe pas CPU = processeur et GPU = carte graphique
0
jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

excuse pour le lapsus ! mais le GPU1 - 62c il le donne pour cette t°
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

les GPU suppoprtent bcp mieux les temperature élevé que les CPU!
64°C est une temperature élevé mais pas critique! il faudrait regarder du coté de la ventilation pour ameliorer ces temperature la mais ce n'est pas catastrophique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Entre temps, dans le logiciel ntune de nvidia, j'ai augmenté un peu la vitesse de rotation du ventilo de la carte graphique, je viens de perdre 10°, je suis à 55-56°. Est ce une bonne température ? Ou est ce encore trop élevé ? La je ne vois pas d'autres solutions pour la baisser à nouveau.
0

avec un ventilo a 100% et en idle, ça fait quand meme chaud!
0

Non le ventilo n'est pas à 100% j'ai augmenté sa rotation à 60%

Et je ne sais pas ce qu'est idle, désolé, je ne suis pas très calé en informatique.
0

idle ça signifie que tu n'utilise pas bcp ta carte graphique! tu pourrat constater que ta carte graphiques, apres quelques minutes de jeux sera beaucoup plus chaude!
0

Bon et bien après une heure de jeu, la température est stable à 58°. Il fallait donc juste monter la vitesse de rotation du ventilo. Merci à tous de m'avoir aidé.
0