Wii ne reconnait pas le jeu wii fit

Fermé
milouz - 27 avril 2008 à 15:54
 kirikou - 1 mars 2012 à 13:35
Bonjour,

Comme quelqu'un d'autre l'a posté ce matin, le jeu Wii Fit n'est pas reconnu par la console.
Une fois inséré, le disque est lu rapidement, puis continue a tourner. La chaîne jeu n'est pas affichée dans le menu.
Pas d'erreur type point d'interrogation montrant que la wii refuse le disque.
Cela fait par ailleurs "planter" la console: elle ne s'éteint plus; si on éjecte puis insère un autre jeu celui-ci n'est pas lu; écran noir lors de l'accès aux écrans d'options.
Il semble donc qu'une sorte de "programme" est lancé par la lecture du disque wii fit. Pourrait il y avoir des différences de résultats en fonction de l'âge de la console (différentes versions de wii??)

Si quelqu'un à également la même chose merci d'en faire part.

Bye

29 réponses

salut!!

alors voila meme probleme que vous!! j'ai une puce wii key je viens d'acheter le wii fit et sa marche pas!!!
le gens tourne dans le vent et se lance jamais!
faut que je change la puce ou sa viens du jeux?
je suis obliger d'aller le rendre demain a dockgames vu que c'est pour mon anniv je vais pas garder quelques choses qui ne marche pas mais si quelqu'un a une solution a me proposer je suis vraiment preneuse!
en lisant tout vos messages jai penser que sa venais de ma puce mais quelqu'un a dit que avec la wii key sa marcher nikel...

aidez moi s'il vous plait!!
8
ben meme probleme rien ne fonctionne,le pire 2 jours apres l ahat de la wii fit,je la ramene a auchan,on rfuse de me la reprendre.....je vais donc faire appel a une assos de conso mais c dingue,auchan la seyne sur mer n y allez pas surtout de escrocs!!!!
0
Loraf Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 47
15 août 2008 à 14:23
Si ça ne marche toujours pas, reviens dans le magasin où tu l'as acheté et de te le faire échanger. Le problème vient peut-être de là. Et tu l'insère dans le bon sens au moins?
6
bonjour,

ma console wii fonctionné parfaitement jusqu'a maintenent
j'ai acheter wii fit qui fonctionne très bien,
et depuis peut j'ai acheter wii fit plus qui s'affiche bien dans le menu wii, mais quand j'appuis sur démarer alors écran noir et plus rien...

pourriez vous m'aider svp
0
karineyogeuse > laloutte76
30 déc. 2009 à 10:53
Es ce ke tu es obligé d'avoir le tapis Wii balance board pour jouer a wii fit?
repondemoi svp!!!!
0
hugo062000 > laloutte76
17 janv. 2010 à 21:18
Salut, as tu résolu ton problème, je suis trés prenuer d'une solution car je viens d'acheter wii fit plus et ecran noir au lancement, impossible de connecter la balance. merci pour ta réponse.
0
fusion28 > hugo062000
26 janv. 2010 à 22:36
hello j ai le même problème depuis hier j ai tel a nintendo et ils n ont pas eu de retour , moi on me l a offert pour noël donc plus de ticket de caisse c est la cata! si ta la solution ca serait classe. merci
0
francky > laloutte76
17 févr. 2010 à 19:02
J'ai le même problème, si vous avez la solution, je suis preneur
Merci
0
Je pense que tu devrais l'emener chez MICROMANIA si tu en as un a cote de chez toi, car il te lave ta Wii gratuitement.
Si tu fumes devant la WII cela est normal, car elle absorbe la fumee et quand un jeu y est entre cela le detruit . oki

J'espere que j'ai repondu a tes attentes.
3
Merci Kv1. Interessant a savoir que MicroM peut faire ce nettoyage.

Maintenant pour ce qui est du problème: d'une part il n'y pas un pet de fumée vu que complet non fumeur; et par ailleurs ce n'est QUE ce jeu qui ne passe pas. Je peux remettre wii play, wii sports ou backup sans problème (enfin en tout cas ca apparaît dans la chaîne jeu, je n'ai pas pris le temps de tester un jeu pour vérifier que cela fonctionnait "noramelement")

Merci pour l'effort en tout cas.
0
bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner un jeu de wii comment puis-je faire sil vous plait merci si vous réponder à ma question
0
alors il faut bien regarder sur la wii il y a un petit truc a ouvrir ou se trouve un petit bouton rouge sur lequel il faut appuyer pareil pour la telecomande ensuite vous allez essayer d'aller sur le menu et activer le jaux si cela ne marche pas et bien referait vous au mode d'emploie wii fit
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 15:32
il devrait y avoir une MàJ disponible pour corriger cette erreur si elle touche autant de monde.
2
ma wii a moi est pucée, je croix que c'est une puce wii super, mario kart marche tres bien, une mise a jour a ete faite avec le jeu gravée! mais wii fit......................... donc demain direction le magasin et on change la puce! ya interet que ca marche!!!!!
0
zaz42000 > gaelle67
16 juin 2009 à 13:36
je ponse avant de pucer la wii il avant tout formater la wii. et apres l'instalation, désactiver les mises a jours.
0
Salut,

J'ai exactement le même probleme que toi mais avec le jeu Mario Kart Wii. Tous mes autres jeux fonctionnent tres bien.(meme Wi Fit).
J'ai changé le jeu chez Micromania 3 fois et c'est la même chose.

Si quelqu'un a des infos. n'hésitez pas
merci
1
c car c je la ne son pa compatible avec ta wii ki é surement en mode (pal)je sé pa ce ke sa veut dire(pal) mais li bien le dos du je ca doi etre ecri alor kan tachette 1 je fai gaff ki soi compatible
0
yaps the boss
7 juil. 2010 à 03:50
salut a tous j ai trouver la solution a votre probleme . pour le probleme avec le cd wii fit qui ne fonctionne est que c est un new jeux et pour pouvoir y jouer il vous faudrait la version 4.4 et le logi wiirebort telechargeable gratuitement sur le site ultimatevoltigewii.fr.et de rien pour vos merci d avance et si ca ne marche pas persister.on tout cas chez moi ca ne marcher pas avant mais la ca marche.bon je vous laisse je vais aller jouer a ssx on tour sur wii bien sure avec mon wii fit
0
salut, je vient de lire ton message concernant la wii fit, j'ai exactement le meme probleme, ma wii est pucé mais tous les autres jeux marches alors je ne comprend pas.... Si tu trpouve une solution, tu veut bien la transmettre? et si je trouve la solution je te l'envoie.
Merci d'avance
0
MDR!!!! C'est un problème mystique.
Le jeu vient de tourner!!!

J'ai d'abord lancé un de mes backups. La chaine du jeu apparait, je rentre dedans, jusqu'au menu principale. J'utilise le bouton home pour revenir au menu de la console.
J'ejecte le dvd et j'insere wii fit orig.... et la comme par miracle ca apparait. Je peux avancer jusqu'a la sync du wii board. Je ne le fais pas car pas brancheé.
Je retourne au menu wii. Chaine toujours la.
Je redemarre la console avec le dvd de wii fit dedans...et la c'est le drame...Plus rien!!
J'ai essayer de nouveau demarrage avec le backup puis le wiifit... pas de retour de la chaine jeu!!
Prochaine etape refaire la procedure avec console fraichement demarrée. C fou quand mm!!
bye

PS sur un autre forume, certain conseil de "cliquer" sur la chaine disque lorsque les deux dvd (wii et gamecube) tournent. Perso ca n'a rien changé mais je passe l'info.
0
Bonjour!
Même problème mais c'est très aléatoire!
Si vous avez une idée.....
0
The Duc > jade
1 mai 2008 à 12:33
Meme probleme
qqun a une solution....?

HELP
0
Bonjour

A prioris, un autre a confirmé cette façon de faire:

J'ai d'abord lancé un de mes backups. La chaine du jeu apparait, je rentre dedans, jusqu'au menu principale. J'utilise le bouton home pour revenir au menu de la console.
J'éjecte le dvd et j'insère wii fit orig.... et la comme par miracle ca apparait.


VOus pouvez alors jouer. Mais si vous arretez car vous en avez marre, alors la pas de solution autre que d'éteindre la console et la DÉBRANCHÉE!!! Sinon la console reste bloquée aussi bien pour wii fit que pour un autre. Débrancher semble supprimer qq chose de la mémoire ou je ne sais quoi.

Quand vous dites même problème, il serai bien de savoir si la console est origine ou pucée, et si oui quel modele.

Merci
0
The Duc > milouz
1 mai 2008 à 14:40
merci pour ta reponse

ma wii est pucee....

Quand tu dis : lancé un des mes backup, ....ca veut dire quoi ???

merci pour ton aide
0
milouz > The Duc
1 mai 2008 à 14:51
Lancer un autre jeu en premier en fait.
0
moima wii d2c est pucée et ca marche impec. celle du bo pere est une pué 2db et ca marche pas....ecran noir....? alors que les autres jeux marche impec. meme mario kart....!
0
...parce que tu penses que wii fit pourrait avoir une protection supplementaire par rapport a mario kart, qui moi aussi marche tres bien ???
0
ui c est comme la DSI il ont creer une protection suplementaire ,mais que d autre puce peuvent craqué
0
Bonjour a tous,

Moi je n'arrive plus a utiliser ma methode. Donc en resume le jeu ne passe plus.
Ca semble venir des puces Wifree. Bizarrement ca plante la console et ne fait pas que bloquer la lecture.

Enfin bref. Essayer qq truc deja et le pote avec la console et la mm puce a le mm probleme.

Voici un autre lien:

http://www.xavboxforum.com/index.php?/topic/36259-jeu-original-wii-fit/

Merci
0
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...
Chez moi la wii reconnait bien wii fit.... jusqu'au démarage du "test physique".
Je lis les instruction, entre ma taille et date de naissance, ensuite l'inscription "TEST PHYSIQUE" s'affiche puis c'est l'écran blanc.... niet, que dalle... pourtant ma balance board est reconnue et initialisée. D'ou peut venir le pb ? MERCI !
0
Bonjour, je rencontre exactement le même pbm, tous mes jeux fonctionnennt sur ma wii (qui n'est pas pucée) mario kart impeccable mais la wii fit se bloque dès que j"allume la balance, après la description physique, j'ai un écran blanc puis plus rien... je n'ai plus accès a rien, quelqu'un a-t-il une solution ? j'ai essayé de contacter nintendo mais aucun opérateur n'est disponible... Merci de m'aider, depuis le temps que j'attendais pour jouer à la wii fit...
0
Bonjour,
ayant un pb avec ma wii board, et faisant des recherches sur le net pour le solutionner, j'étais tombée sur votre discut. Je me trouvais dans le même cas que Marion: au moment du test physique: écran blanc, pourtant la board s'allumait et était bien reconnue par la wii.
Je voulais juste apporter ma contribution pour une personne qui se trouverait dans le même cas: il ne s'agit ni plus ni moins qu'un disfonctionnement de la board...et vous êtes bons à la rapporter au SAV.
J'ai maintenant une board qui fonctionne, et tout va bien!
0
G une wii tout neuve non pucée et g le même problème mon dvd de wii fit (original) n'est pas reconnu ! celui de wii sport marche sans problème
0
Bonjour ,

as tu trouvé une solution
J ai le meme probleme...j ai tout essayé rien à faire

Merci
0
enfin!!! la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer ma puce!!! on a mis une wii-key et tout marche parfaitement!
0
je viens d'acheter moi aussi le wii fit et j'aussi la puce sur la wii comme vous le wii fit ne se lance pas meme en lancant un autre jeux avant parcontre moi ma puce se trouve a lexterieur de la console avc un support de puce en enlevan ma puce du support ma wii redevient d'origine si on peut appeler sa comme sa et ensuite le wii fit fonctionne nikel
0
Salut j'ai le même problèm que tout le monde , ma wii ne reconnait pa le jeu de wii fit ... Raaahh ça m'énèrve ! Est ce que changer la puce est la solution ? Demain j'irai demander et je vous dirai ce qui se passe . Bizou
0
re tout e monde!
tout est question de generation de puce les "anciennes" puces sont detecté par la wii fit et cela plante tout...(ecran noir)

solution : change votre puce pour une plus performante...
perso. d2ckey marche o poil!
bonne continution
0
hello moi pr ma part tt fonctionne correctement lol pas de bol
0
TU DOIT FAIRE UNE MISE A JOUR EN CLIQUANT SUR LE MODE LECTURE DE DISQUE ET IL TE DIRA DE FAIRE UNE MISE A JOUR
0
rourou67 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 27
30 déc. 2008 à 14:54
Bonjour à tous,

Pour info, le jeu me fait la meme chose mais la difference c est qu il le reconnait.
En effet, j ai un ecran noir ( plantage ) puis quand j ejecte le DVD, il me demande d inserer le jeu wii fit, puis ensuite il me dit qu il n est pas reconnu.

merci à ceux qui trouveront la solution.

cdl
0