PHP : etapes avant la creation d'un dossier
sgissinger2
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je vais decrire mon probleme en un exemple :
L'utilisateur entre le nom d'un dossier a creer, php dois alors verifier que ce dossier n'existe pas deja pour ne pas l'ecraser. Si aucun dossier n'existe deja sous le nom demande par l'utilisateur, php pourra le creer. Mais je voudrais aussi pouvoir limiter la taille du dossier cree avec php.
Merci d'avance
Je vais decrire mon probleme en un exemple :
L'utilisateur entre le nom d'un dossier a creer, php dois alors verifier que ce dossier n'existe pas deja pour ne pas l'ecraser. Si aucun dossier n'existe deja sous le nom demande par l'utilisateur, php pourra le creer. Mais je voudrais aussi pouvoir limiter la taille du dossier cree avec php.
Merci d'avance
A voir également:
- PHP : etapes avant la creation d'un dossier
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Salut,
Un dossier n'a pas de taille, par defaut il fait toujours 1Ko, seuls les fichiers dedans auront une taille
pour verifier si il existe tu as une fonction php: is_dir($chemin_vers_dossier)
Un dossier n'a pas de taille, par defaut il fait toujours 1Ko, seuls les fichiers dedans auront une taille
pour verifier si il existe tu as une fonction php: is_dir($chemin_vers_dossier)
Merci mais la n'est pas la question.
Je cherche a savoir si il est possible de definir une taille limite allouee a un dossier en le creant avec mkdir.
Je cherche a savoir si il est possible de definir une taille limite allouee a un dossier en le creant avec mkdir.
Salut,
avec mkdir à ma connaissance non, ce n'est pas possible.
C'est le système d'exploitation (Linux ou Windows) qui pourrait gérer ça, hors il ne le fait pas.
Si tu upload des fichiers dans ce dossier par php tu peux toujours calculer par une chtite fonction l'espace occupé au fur et à mesure du chargement et arrivé à la limite que tu t'es fixé, stopper la possibilité de uploader.
avec mkdir à ma connaissance non, ce n'est pas possible.
C'est le système d'exploitation (Linux ou Windows) qui pourrait gérer ça, hors il ne le fait pas.
Si tu upload des fichiers dans ce dossier par php tu peux toujours calculer par une chtite fonction l'espace occupé au fur et à mesure du chargement et arrivé à la limite que tu t'es fixé, stopper la possibilité de uploader.