Problème de clavier au démarrage
serial83
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour cher internautes,
J'ai un problème de pc
Ce qui inclue donc que j'ai besoin d'aide xDDD
Voilà, je m'explique.
Sur mon nouveau pc, je dois installer mon système d'exploitation. Malheureusement, je n'ai pas pu la terminer ( lancer réellement l'installation) car ils demander d'appuyer sur F1 pour lancer.
Le problème est que : Mon clavier ne réagit pas et donc je ne peux pas accédé au boot ni finir l'installation ...
Sachant que le clavier que j'ai mis est un clavier de base (qui n'as pas besoin de pilotes). Et que mon clavier à moi a besoin d'un pilote pour fonctionner.
Résultats : Mon ordi est un légume...
Quelqu'un pourrait m'aider?
P.S: Si vous avez besoin de plus de précisionz, demander moi ^^
J'ai un problème de pc
Ce qui inclue donc que j'ai besoin d'aide xDDD
Voilà, je m'explique.
Sur mon nouveau pc, je dois installer mon système d'exploitation. Malheureusement, je n'ai pas pu la terminer ( lancer réellement l'installation) car ils demander d'appuyer sur F1 pour lancer.
Le problème est que : Mon clavier ne réagit pas et donc je ne peux pas accédé au boot ni finir l'installation ...
Sachant que le clavier que j'ai mis est un clavier de base (qui n'as pas besoin de pilotes). Et que mon clavier à moi a besoin d'un pilote pour fonctionner.
Résultats : Mon ordi est un légume...
Quelqu'un pourrait m'aider?
P.S: Si vous avez besoin de plus de précisionz, demander moi ^^
A voir également:
- Problème de clavier au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Salut,
Est ce que votre clavier est un clavier USB, ces claviers ne sont détectés qu'après le démarrage de windows (peut être vous n'installez pas le clavier mais windows le fait automatiquement).
Essayez plus tôt par un clavier PS2.
Si votre clavier n'est pas un clavier USB, il est déjà PS2, là un problème matériel doit être caché quelque part!
1. Le port PS2.
2. La fiche du clavier.
3. Problème lors de detection materiel par le BIOS (il faut le réinitialiser).
Et d'autres possibilités.
BonCourage :)
Est ce que votre clavier est un clavier USB, ces claviers ne sont détectés qu'après le démarrage de windows (peut être vous n'installez pas le clavier mais windows le fait automatiquement).
Essayez plus tôt par un clavier PS2.
Si votre clavier n'est pas un clavier USB, il est déjà PS2, là un problème matériel doit être caché quelque part!
1. Le port PS2.
2. La fiche du clavier.
3. Problème lors de detection materiel par le BIOS (il faut le réinitialiser).
Et d'autres possibilités.
BonCourage :)
Tout d'abord, merci de ta réponse ^^
Mon clavier est bien un PS2, j'ai vérifier qu'il été bien brancher
Je ne sais pas trop si il est détecter par contre ( Les trois voyants NUM/CAPS/SCROLL sont allumés et ne s'éteignent pas )
P.S: Si il faut réinitialiser le BIOS, je ne dirai pas non à de petites explications là dessus :p
Mon clavier est bien un PS2, j'ai vérifier qu'il été bien brancher
Je ne sais pas trop si il est détecter par contre ( Les trois voyants NUM/CAPS/SCROLL sont allumés et ne s'éteignent pas )
P.S: Si il faut réinitialiser le BIOS, je ne dirai pas non à de petites explications là dessus :p
Re,
Voilà une information importante: les trois bouttons de s'éteingnent pas: Donc to PC détecte bien le clavier, je pense que ton clavier est en panne (à grande probabilité):
Parlons du cas normale: quand ton PC détecte le clavier, les trois bouton s'allume puis s'éteingent rapidement, cela se fait juste avant la recherche de disquette et cd bootable.
Si votre clavier s'allume à cette étape et puis ne s'éteint pas, alors je pense que le problème est dans le clavier ou dans le port PS2 du PC, le reste je pense qu'il marche!
En tout les cas: pour reinitialiser le BIOS c'est très simple: il suffit d'enlever la pile puis la remettre.
Voilà une information importante: les trois bouttons de s'éteingnent pas: Donc to PC détecte bien le clavier, je pense que ton clavier est en panne (à grande probabilité):
Parlons du cas normale: quand ton PC détecte le clavier, les trois bouton s'allume puis s'éteingent rapidement, cela se fait juste avant la recherche de disquette et cd bootable.
Si votre clavier s'allume à cette étape et puis ne s'éteint pas, alors je pense que le problème est dans le clavier ou dans le port PS2 du PC, le reste je pense qu'il marche!
En tout les cas: pour reinitialiser le BIOS c'est très simple: il suffit d'enlever la pile puis la remettre.
Pour le clavier, je l'ai tester sur cet ordinateur, et il n'y a aucun problème de fonctionnement. Donc il y a un problème au niveau du port?
Pour la rénitilisation du BIOS, vous parlez bien de la Battery de la Carte mère? ( ce qui inclue donc que j'étein mon ordinateur, je coupe l'alimentation, j'ouvre le boitier et je déconnecte puis reconnecte tout simplement la Battery? )
En vous remerciant
Pour la rénitilisation du BIOS, vous parlez bien de la Battery de la Carte mère? ( ce qui inclue donc que j'étein mon ordinateur, je coupe l'alimentation, j'ouvre le boitier et je déconnecte puis reconnecte tout simplement la Battery? )
En vous remerciant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai remarquer autre chose aussi, meme avec le pc éteint, les voyants du clavier restent toujours allumés
Tu es sûre de ton branchement? le ps2 souris étant très proche ça peut arriver qu'une maladresse... Sinon je serai tenté de te conseiller de secouer un peu ton clavier, de vérifier les câblages internes de ta carte mère et de nettoyer les éventuelles poussières présentes.
Pour l'histoire des voyants, c'est due à l'utilisation du mode soft-off de l'acpi.
Pour l'histoire des voyants, c'est due à l'utilisation du mode soft-off de l'acpi.