Portable Aser Aspire 7720 s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 26 avril 2008 à 21:47
 hamid - 24 févr. 2017 à 20:40
Bonjour à tous,

j'ai portable aser aspire 7720 et depuis une semaine, il s'éteint tout seul alors qu'il est branché sur le secteur et même quand je suis sur batterie. J'ai OS Microsoft Windows Vista home edition. Je l'ai seulement depuis 4 mois donc ça m'énerve un peu.

Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ?

Bien cordialement.

rgdu86

9 réponses

Salut

j'ai eu le meme soucis, au debut (2-3 mois) tout allait nikel et la c'est la crise le portable se coupe des que j'utilise trop le processeur.

La temperature monte a 72C au proc selon everest.

mais il existe une solution tout bete et gratuite.

j'ai demonte les vis sous l'ordi, la plaque avec les aerations, et j'ai demonte le ventilo et les radiateurs.

au bas mot 4mm de poussiere remplissait l'espace libre entre le proc et le ventilo,
apres un tit coup d'aspirateur.

la temperature du proc est passé de 70.C a 50.C pour la meme utilisation.

depuis je m'eclate sur far cry2

en esperant que ca vous serve, faites quand meme gaffe au sens de montage demontage.

moralite : un coup d'aspi tout les 2-3 mois et ca roule au poil.

essayer everest pour les temperatures comme ca vous aurez une idee (rappel a 75C, le matos prend cher)
5
Merci ! Narcolepsie guérie pour mon Aspire !
0
merci pour la très bonne réponse
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
16 août 2008 à 07:45
Tout simplement ça vient du processeur qui chauffe de trop et donc pour éviter de tout griller, le pc se coupe tout seul.

La seul solution que j'ai trouvé s'est de le refroidir avec des tablettes refroidissantes pour pc portable et ça fonctionne très bien.

Bien cordialement.

rgdu86
1
Bonjour!

J'ai exactement le meme PC portable que vous et exactement le même problème, j'aurais donc une question à vous poser!

est ce qu'avec les tablettes refroidissantes que vous avez acheté, votre PC ne s'eteint plus du tout??

Si tel était le cas, pourriez vous me dire quelles tablettes refroidissantes vous avez acheté.

En attente d'une réponse, Cordialement
0
BONJOUR
j'ai 1 pc acer 7520,et j'ai exactement les mémes problémes de coupure lorsqu'il chauffe.
je peux lire que certains ont acheter des tablettes refroidissantes,est-ce que cela fonctionne bien?? ET quelles tablettes acheter ??
en attente de réponses,cordialement
0
davidou277 Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 9
26 avril 2008 à 23:17
Mauvaise qualité du matériel !
0
sa fait pareil a moi snif vous auriez pas un solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
4 nov. 2008 à 19:48
J'ai pris une tablette refroidisante de la marque rt works, modèle "Notebook Cooler". Je l'ai trouvé à Darty et je l'ai payé un peu moins de 20 euros.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bien cordialement.

rgdu86
0
clintrazine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 18:07
Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur un acer aspire 1680 et j'ai trouvé la solution aupres de REKAH
J'ai simplement changé mon ventilo qui ne tournait plus et ca m'a couté à peine 29.90€ frais de port inclus
Alors qu'un reparateur pres de chez moi m'avé fait un devis de 78€
Franchement abusé
merci www.rekah.fr
0
Complètement d accord Avec Error 32...
0
J'ai eu le même problème, j'ai effectivement démonté en douceur le couvercle du ventilateur, j'ai passé doucement l'aspirateur sur et entre les pales et apparemment tout va bien.
0
Je vois pas ou c'est abusé qu'un réparateur te fasse payer 1H de main d'oeuvre pour ça (environ 50€) .
Maintenant , si tu es capable de le faire toi même tan mieux, c'est pas le cas de tout le monde ;)
-1