Avis sur le refroidissement d'un processeur

Résolu
raitokun -  
 raitokun -
Bonjour,

Dans un avenir plus ou moins proche je compte me monter un pc j'ai donc consulter des tutos. pour monter son pc et plusieurs conseillent un systeme de refroidissement supllémentaire pour le processeur( ventilos, etc ).
Mais est ce vraiment nécessaire si l'on ne compte pas overclocker?
Dans mon cas je compte acheter un quad core q6600, si vous pensez que c'est nécessaire d'avoir un ventilateur pour refroidir le processeur ( enfin un radiateur si je me trompe pas ) auriez vous en un à me conseiller pour le moins cher possible car je n'avais pas prévu de m'en prendre un donc sa augmente mon budget.

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout

18 réponses

raitokun

Ha oui j'oubliais pensez vous qu'il vaut mieux acheter de la pate thermique a part? Cela fait t'il une grosse différence si on overclocke pas? et si on overclocke est ce necessaire?
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut raito,

si tu ne compte pas overclocker comme tu dis je pense qu'il n'est pas necessaire de changer le système de refroidissement d'origine, celui-là est bien étudier pour le proc qui va avec, surtout si tu as choisi un bon boîtier bien aiéré comme je t'avais dis dans l'autre topic
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu peux parcontre rajouter un autre ventilateur à l arrière du boitier, mise sur un de 80 mm ça va suffir. et c'est pas du tout cher en plus
0
raitokun

D'accord merci beaucoup sapiensX2, si d'autres pensent différemment tenez moi au courant. D'ailleur sa fait plaisir de voir qu'on se souvient de moi ^^.
0
raitokun

Par contre comment savoir si j'ai un ventilateur fourni avec le processeur car cela n'est mentionné nullepart dans la description voila le lien : https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BillGates04

Si Tu achete le processeur tout seul, il y a des chance qu'il n'y ait pa de ventirad

mai un ventirad coute vraiment pas tré cher : moin de 10-15 euros
0
raitokun

Et tu connais un modèle pas mal?
0

t'inquiète, un processeur est toujours fourni avec son ventilateur, sauf s'il n en a pas besoin comme les PII et certains PIII. mais les proc d'aujourd'hui sont fournis avec leus radiateurs et ventilateurs sans exeption
0
raitokun

Ha ok merci sa me rassure c'est vraiment que en caas d'overclocking qu'il est necessaire de racheter un ventilateur
0
BillGates04

oui mai attention les Quad Core ont tendance a enormément chauffer( en fonction du boitier
tu a un ventilateur a larriere ou lateral?
0

en caas d'overclocking qu'il est necessaire de racheter un ventilateur

il est necessaire de remplacer celui qui est fourni d'origine

ne me dis pas que tu avais compris que le ventileteur est inutils du moment qu'on ne va pas overclocker!

faut jamais monter un proc sans ventilo
0
raitokun

Bah si je croyais ^^. Donc faut que j'achete un ventirad ou pas? Pour le boitier il est fourni avec deux ventilos arrière je crois de 12cm voila le descriptif : https://www.materiel.net/
0

tu as bien deux ventilos fournis avec le boitier, de 12 cm chaqu'un, c'est bien suffisant. et avec ton proc il y'aura un ventirad que tu dois impérativement mettre. c bon là?
0
raitokun

Ha ok donc avec le processeur que je veux acheter il y aura obligatoirement un ventirad c'est ca? Ha dans ce cas il y aura pas de problèmes si il y en a un avec je le mettrai ce que je me demandais c'est si il fallait que j'en achète un à part. Par contre si j'ai bien compris il faut necessairement un ventirad sur un processeur c'est ca?
0

il faut necessairement un ventirad sur un processeur c'est ca?

exact!

c'est quand on veut overclocker qu'on a besoin de remplacer ce ventirade déjà fournie par un autre plus performant pour lutter contre la surchauffe.

mais enfin j'ai cru que tu avais compris ça il ya longtemps
0
raitokun

Je sais que je vais paraitre ultra lourd mais je peux pas avoir de mauvaises surprise quand je recevrai le processeur il y aura forcément un ventirade avec dans la boite c'est ca?
0

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-quad-q6600-2-40ghz-box,54334 (clique sur le zoom)

regarde dans la photo, c'est bien une grosse boite d'au moin 15 cm de coté! quand tu l'ouvre tu trouve bien un radiateur rond et un petit ventilateur qui va avec, et le proc n'occupe qu'une toute petite place en bas
0
raitokun

oK bah merci de votre patience surtout toi sapiensX2 ^^ merci beaucoup bonne soirée
0

l'essentiel c'est que tu sois convaincu et sur de ce que tu veux. tu sais moi aussi il m'arrive de demander énormément d'aide en informatique(je suis loin d'etre un as dans ce domaine) ou dans la vie tout court. et j'aimerais bien qu'on soit patient avec moi, donc le minimum c'est que je fait pareil quand je partage le peu que je sais moi aussi, non?

sur ce je te souhaite bonne chance dans ton projet et à la prochaine (sauf si ta tjr d'autres questions :-) )
0
raitokun

Ok bah merci , et je pense j'en aurais d'autres ^^
0