Probleme de lecteur avec lecteur cd/dvd

Niemh -  
Niemh Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

alors tous d'abord voici mon problème en détail :
- je possède un lecteur graveur cd/dvd samsung TSSTcopr CD/DVDW SH-W162L
- depuis peu, mon lecteur ne veut plus lire aucun CD/DVD (originaux également), m'étant pas inquiété au début j'utilisai mon second lecteur (en slave) pour pouvoir lire mes CD/DVD. Or je ne peut plus graver non plus, et la pose un gros problème ...

j'ai essayé de faire :
- réinstallation du pilote précédent (sans résultat)
- désinstallation du lecteur, reboot pc pour avoir une installation de ce lecteur au démarrage avec XP
- chercher des pilotes sur internet
- regarder dans le bios (tout es détecter normalement dans le bios et dans windows)
- changer de naps, de cavalier (master, slave), mettre qu'un seul lecteur sur les deux (donc en le mettant en master)

mais rien de chez rien

je met mon CD ou DVD, le lecteur se ferme, la petite diode clignote une fois et plus rien, on entend même pas le CD touner ...

auriez vous une solution à me proposer pour remédier a mon problème

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'essayer de m'aider
A voir également:

2 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Niemh

ton lecteur aparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a peut etre un triangle jaune et un code erreur dans les propriétés du lecteur.
0
Niemh Messages postés 2 Statut Membre

Salut toi ^^

bien sur qu'il es dans mon poste de travaille, puisqu'il es détecter dans le bios XD

et dans le gestionnaire de périphérie il es bien installer, donc sans le triangle jaune ...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

ton lecteur peut etre détecter dans le bios sans pour autant qu'il soit détecter par windows .

essaye ceci : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" ensuite clic a droite sur "canal ide secondaire" et dans la liste qui apparait selectionne "désinstaller" ( ATTENTION PAS SUPPRIMER ) et redémarre ton pc windows va le réinstaller au démarrage.

si ca n'a pas marcher essaye ceci : enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
Niemh Messages postés 2 Statut Membre

j'ai essayer le fichier que tu m'as dit

mais rien ...

pour ce qui es de ta première proposition dans controleur ata/atapi ide, il n'y a pas 'canal ide secondaire'
mais uniquement : nvidia nForce 4 Serial ATA controler (deux fois) et nvidia nForce 4 Parallel ATA controle
0