Reseau wifi
Biff
-
pinpon -
pinpon -
Bonjour!!
j'ai une carte d-link wifi dans mon pc fixe et une pcmcia dans mon portable. Elles sont installées et reconnue correctement.(le programme de dlink me dit que la connexion est exelente.
Mais le problème est que quand je suis les assistants avec XP PRO (sur mes deux machines) et bien tout se termine correctement et dans mon reseau il n'y a pas moyen que j'ai sur un pc a partir de l'autre.
Dans mes favoris reseau ya rien!
J'ai pas de firewall donc c pas ça!celui de la connexion reseau est désactivé partt!
Merci ! jsuis en panne la!!!en panne d'idée.
j'ai une carte d-link wifi dans mon pc fixe et une pcmcia dans mon portable. Elles sont installées et reconnue correctement.(le programme de dlink me dit que la connexion est exelente.
Mais le problème est que quand je suis les assistants avec XP PRO (sur mes deux machines) et bien tout se termine correctement et dans mon reseau il n'y a pas moyen que j'ai sur un pc a partir de l'autre.
Dans mes favoris reseau ya rien!
J'ai pas de firewall donc c pas ça!celui de la connexion reseau est désactivé partt!
Merci ! jsuis en panne la!!!en panne d'idée.
A voir également:
- Reseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
il faut que tu installe le protocolle netbios nwlink dans les propriétés de chaque carte
il n'est pas installé par défaut
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
il n'est pas installé par défaut
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
Hello,
Passe du mode "infrastructure" au mode "ad hoc" sur les deux machines... supprime le wep pour le test
Méthode :
propriétés de connexion réseau sans fil
Configuration réseau sans fil
paramètres avancés
cocher "réseau d'égal à égal" (ad hoc) seulement.
Valider partout pour sortir, puis rescanner la liaison radio
Mais ca peut ne pas fonctionner, j'ai déjà eu le cas....
@+
Hervé
Passe du mode "infrastructure" au mode "ad hoc" sur les deux machines... supprime le wep pour le test
Méthode :
propriétés de connexion réseau sans fil
Configuration réseau sans fil
paramètres avancés
cocher "réseau d'égal à égal" (ad hoc) seulement.
Valider partout pour sortir, puis rescanner la liaison radio
Mais ca peut ne pas fonctionner, j'ai déjà eu le cas....
@+
Hervé
merci
mais ad-hoc j'avais déja mis!!
J'ai quelques connaissances et donc voila!!
Merci mais ça ne va toujours pas!!
ce que je ne comprends pas c'est que ça a fonctionné un moment et ensuite g redémarré et ça n'allait plus!!et jen 'ai rien fait du tout!
BOHHHHH!
merci
mais ad-hoc j'avais déja mis!!
J'ai quelques connaissances et donc voila!!
Merci mais ça ne va toujours pas!!
ce que je ne comprends pas c'est que ça a fonctionné un moment et ensuite g redémarré et ça n'allait plus!!et jen 'ai rien fait du tout!
BOHHHHH!
merci
En fait si j'ai tout compris, tes machines ne se voient pas ??
J'ai eu le même problème avec l assistant d'xp et la solution que l'on m a donné était toute bateau alors que j'ai cherché pendant 3 jours :/
En fait mes machines étaient en 10.0.0.1 et 10.0.0.2 il a juste suffit que j'ouvre un navigateur sur la premiere et que je tape \\10.0.0.2 pour que XP crée la table de routage ce qu'il ne fait pas dès le départ :(
Bonne soirée
Pinpon
http://www.modems-fr.net
J'ai eu le même problème avec l assistant d'xp et la solution que l'on m a donné était toute bateau alors que j'ai cherché pendant 3 jours :/
En fait mes machines étaient en 10.0.0.1 et 10.0.0.2 il a juste suffit que j'ouvre un navigateur sur la premiere et que je tape \\10.0.0.2 pour que XP crée la table de routage ce qu'il ne fait pas dès le départ :(
Bonne soirée
Pinpon
http://www.modems-fr.net