Formatage impossible

danièle bouché -  
 Pat -
après formatage, le pc est resté bloqué sur l'invite a:. Croyant bien faire, je suis allée dans le bios pour inverser la séquence boot. Sans succès. Au contraire : maintenant, quelle que soit la touche que j'essaie, j'obtiens le message : disk system non valid erreur d'E/S. remplacez-la et enfoncez une touche... Au secours, ce n'est pas sur mon PC que j'ai fait cette bourde!
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Après formattage du disque C je suppose.
Tu redémarres le pc et tu vas dans le setup au démarrage . Tu mets la disquette à booter en premier, tu sauvegardes et tu en sors. En principe le pc doit démarrer sur la disquette système que tu auras mise dans le lecteur a.
Après quoi tu as la main et tu réinstalles le C.

Claude
0
danièle bouché

Ben... le problème est justement que la séquence de boot dans le bios est dans le bon ordre et que j'ai quand même le message en question!
Est-il possible qu'il y ait quelque chose de détraqué ailleurs dans le bios ou que ma disquette de démarrage soit mauvaise?
En tout cas, merci de m'avoir répondu et si tu as d'autres idées, n'hésite pas!
0
Pat > danièle bouché

Si tu as "remplacez là et pressez une touche" c que c bien de ta d7 qu'il parle. Ce n'est pas la bonne d7 C tout. Il ne fo pas confondre celle qui te fo est celle qui permet de relancer l'install.
0
Pat > danièle bouché

tu as bien tapé "format C:" ?
0