Message'erreur d'e/s" après formatage

fred -  
 damien -
je viens de formater mon dd, et je n'arrive pes à réinstaller windows: message "erreur d'e/s "; il ne prend ni la disquette de redémarage, ni la le cd windows, pourtant le bios reconnais le lecteur a:
est ce que ça peut venir du fait que j'essaie d'installer windows 98 2nd édition alors que j'avais windows98 simple?

si vous avez une solution n'hésitez pas!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

A mon avis non, je sais pas trop où se situe ton prob, mais win98 deuxième édition n'est qu'une amélioration de win98, tu peux donc passer sans prob à la version deux ou ne mettre que certains fichiers de la version 2 dans la version 1, y a aucun problème!
Tu peux soit recommencer le format C: (y a peut-être eu un bug) ou demander directement l'installation par le Dos (si ce n'est pas ce que tu as déjà fait)

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
fred

ça y est g trouvé! je suis allé dans le bios et g changé la séquence c, cd,a en cd, c,a et prise en charge du cd rom directement par le lecteur cd!!!
0
Utilisateur anonyme

Champagne :)

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
damien

j'ai aussi le meme probleme après le formatage de mon DD. Impossible d'installer Win98SE. j'ai beau changé la séquence dans le bios... rien n'y fait toujours le message d'erreur e/s.
si vous pouvez m'aider à trouver la solution?!
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

as-tu plusieurs lecteurs cd-rom?
Si oui...change ton disque de lecteur , car sait peut-etres lui qui est pris en charge.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
damien

Je n'ai qu'un seul lecteur CDROM/
Peux-tu me dire a quoi correspond ce message et pourquoi après avoir formater le disque, ce mess apparait.
J'ai donc essayé de changer le Boot (soit A: et CD:) m^me message d'erreur E/S.
j'ai re-fabriqué une autre disquette de boot.. . il charge pendant 3 secondes, s'arrête et..stop.
pareil quand c'est le CD-Rom.
Est ce que ca pourrait être un problème de mauvais info dans le bios?
HELP!!
.....
merci
damien
0
mr microsoft > damien

as tu resolu ton pti souci ?
0
damien > mr microsoft

Je n'ai qu'un seul lecteur CDROM/
Peux-tu me dire a quoi correspond ce message et pourquoi après avoir formater le disque, ce
mess apparait.
J'ai donc essayé de changer le Boot (soit A: et CD:) m^me message d'erreur E/S.
j'ai re-fabriqué une autre disquette de boot.. . il charge pendant 3 secondes, s'arrête et..stop.
pareil quand c'est le CD-Rom.
Est ce que ca pourrait être un problème de mauvais info dans le bios?
HELP!!
.....
merci
damien
0
Utilisateur anonyme > damien

Salut,
Ton message d'erreur signifie en fait un probleme d'entrée/Sortie. En gros, ton PC cherche un truc pour booter dessus (DD, Disquette, CDRom).
Tu dois avoir une mauvaise config dans le bios qque part...
J'en suis sur à 80%.

Si c'est pas le Bios(j'ai bien dit SI), ouvre la bete et verifie les nappes et les cavaliers sur les differents élements.

Kalamit
"Be my guest"
0