A voir également:
- Partage dossier local winXP
- Appdata local - Guide
- Partage de photos - Guide
- Ip local - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
17 mars 2004 à 11:05
17 mars 2004 à 11:05
Bonjour,
Tu peux essayer de le placer en dossier caché et le placer sur un endroit du disque dur hors de Mes Documents.
Par suite, tu peux changer les extensions des fichiers :si tes documents sont en .doc ou .xls, par exemple, renomme les en .dat, etc... ou même ou ty pe de fichier inexistant. Pour quoi ? Si une persone fais une recherche de tous tes fichiers word, excel, d'image, de films, comme tu veux , il les rerouvera facilement, même caché.
Bine sur si tu as 40 documents confidentiels voir 100, crée un petit fichier de commande .bat qui le fera le boulot a ta place.
BONUS:
Si tu as XP PRo, tu peux utiliser les stratégies de groupes et
- supprimer l'élément Options des dossiers, ainsi, une personne qui voudrait afficher les dossiers cachés ne pourra pas.
-supprimer option de recherche
Voilou @+
Muntoya
Tu peux essayer de le placer en dossier caché et le placer sur un endroit du disque dur hors de Mes Documents.
Par suite, tu peux changer les extensions des fichiers :si tes documents sont en .doc ou .xls, par exemple, renomme les en .dat, etc... ou même ou ty pe de fichier inexistant. Pour quoi ? Si une persone fais une recherche de tous tes fichiers word, excel, d'image, de films, comme tu veux , il les rerouvera facilement, même caché.
Bine sur si tu as 40 documents confidentiels voir 100, crée un petit fichier de commande .bat qui le fera le boulot a ta place.
BONUS:
Si tu as XP PRo, tu peux utiliser les stratégies de groupes et
- supprimer l'élément Options des dossiers, ainsi, une personne qui voudrait afficher les dossiers cachés ne pourra pas.
-supprimer option de recherche
Voilou @+
Muntoya
il existe pas un moyen plus simple?
car renommé les fichiers c'est pas top car je suis ammené à les consulters souvent. C'est lourd de devoir les renommer pour les lires, puis les renommers pour les cacher à nouveau.
(renommer = changer extension)
merci
cordialement,
Fabrice
car renommé les fichiers c'est pas top car je suis ammené à les consulters souvent. C'est lourd de devoir les renommer pour les lires, puis les renommers pour les cacher à nouveau.
(renommer = changer extension)
merci
cordialement,
Fabrice
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
18 mars 2004 à 18:59
18 mars 2004 à 18:59
resalut
Bien sur que non, il ne s'agit pas de renommer les fichiers en tant que tels . c'est clair qu'ils s'agirait d'une tâche bien trop farfelu.
Je te parle de l'extension des fichiers bien sur.
Si tu connais la programmation batch, tu n'aurais qu'a constituer deux petits programmes:
Et je redis ce n'est pas toi qui renomme c'est le petit code batch qui le fait.
Voyons, imagine un dossier C:\Program Files\TEST\A\DOSSIER, dans lequel tu aurais plusieurs fichiers ( finance.xls, finance. doc, fichier.html, film.avi...) voir 50, même 100 si tu veux.
Creation de 2 batch ;
un qui changerait l'extension des fichiers
@Echo OFF
cd C:\PROGRA~1\TEST\A\DOSSIER
ren *.doc *.cma
ren *.xls *.cmb
ren *.html *.cmc
ren *.avi *.cmj
un qui remettrait l'extension des fichiers par défault.
@Echo OFF
cd C:\Program Files\TEST\A\DOSSIER
ren *.cma *.doc
ren *.cmb *.xls
ren *.cmc *.html
ren *.cmc *.avi
Voilou. Ce que je propose n 'est qu'une "astuce", en essayant de répondre à ta demande. en réalité il n'y a que les 2 batch qui ne demande que 5 minutes minimum.. après ce qui est fait est fait.
à savoir si tu connais la programmation batch bien sûr...
attends que d'autre te proposent des solutions plus simple ou plus géniales.
Je te salue @+
Bien sur que non, il ne s'agit pas de renommer les fichiers en tant que tels . c'est clair qu'ils s'agirait d'une tâche bien trop farfelu.
Je te parle de l'extension des fichiers bien sur.
Si tu connais la programmation batch, tu n'aurais qu'a constituer deux petits programmes:
Et je redis ce n'est pas toi qui renomme c'est le petit code batch qui le fait.
Voyons, imagine un dossier C:\Program Files\TEST\A\DOSSIER, dans lequel tu aurais plusieurs fichiers ( finance.xls, finance. doc, fichier.html, film.avi...) voir 50, même 100 si tu veux.
Creation de 2 batch ;
un qui changerait l'extension des fichiers
@Echo OFF
cd C:\PROGRA~1\TEST\A\DOSSIER
ren *.doc *.cma
ren *.xls *.cmb
ren *.html *.cmc
ren *.avi *.cmj
un qui remettrait l'extension des fichiers par défault.
@Echo OFF
cd C:\Program Files\TEST\A\DOSSIER
ren *.cma *.doc
ren *.cmb *.xls
ren *.cmc *.html
ren *.cmc *.avi
Voilou. Ce que je propose n 'est qu'une "astuce", en essayant de répondre à ta demande. en réalité il n'y a que les 2 batch qui ne demande que 5 minutes minimum.. après ce qui est fait est fait.
à savoir si tu connais la programmation batch bien sûr...
attends que d'autre te proposent des solutions plus simple ou plus géniales.
Je te salue @+