Probleme winaspi.dll

Fermé
Tipouik - 17 mars 2004 à 11:01
 sixco - 9 févr. 2007 à 23:04
bonjour a tous,

depuis peu, mon pc au démarage m'indique que j'ai renplacé le dit fichier winaspi.dll par une version plus ancienne ?
KesaKo ?
Comment le résoudre ?

Merci

7 réponses

FunkyMorolien
17 mars 2004 à 11:21
Question habituelle:
Quel Windows?
0
windows 98SE
Apparemmment cela viendrais d'un programme installer dernierement (Emule?)
sais tu comment le corriger car plusieur programme installé ne fonctionne plus depuis (Nikonview, plusieur jeu pc ...)

Merci
0
FunkyMorolien
18 mars 2004 à 00:18
re,
Ben essaye d'extraire le fichier winaspi.dll à partir du CD de 98 en passant par Démarrer/Exécuter > SFC

Sinon tu localises le fichier en faisant 1 recherche sur le disque dur (il est sûrement dans C:\Windows\System) ensuite tu le recherche sur le CD et tu le copie/colle (en l'ecrasant)
0
Merci,

Mais le big bug c'est qui ne se trouve pas sur le cd 98 ?

aurais tu d'autre info ?

@+
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
18 mars 2004 à 03:12
Je transfère le thread dans le forum "windows".

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
martytwo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004
18 mars 2004 à 04:24
bonjour
Le terme ASPI est un acronyme qui signifie 'Advanced SCSI Programming Interface'. En gros, les pilotes ASPI sont une interface qui s'intercale entre différents programmes (la partie logicielle) et certains périphériques tels que les lecteurs de CD-ROM ou les graveurs (la partie matérielle).

Les ASPI sont utilisés par le système d'exploitation ainsi que certains programmes, afin de pouvoir communiquer avec les périphériques et effectuer des tâches en rapport : ripper les pistes audio d'un CD, graver, ...

tu peux aller télécharger ce pilote directement sur le site de chez ADAPTEC -version 4.60 pour windows xp ,2000,NT ou version 4.72 pour windows 98,Me.suivre aprés la procédure de Funky Morolien
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr
Le fichier WINASPI.DLL se trouve sur le cd-rom de win98se dans WIN98_42.CAB
Bye
0
Bonjour,

j'ai un ti probléme avec Aspi il ne veu pa sinstaller sachant ke mon pc est un xp pacard bell win lsd service pack 2 comment faire pour installer winaspi keklun orai une idée svppppp
mon adresse e-mail c
Alevidu78@hotmail.com Merci davance
0
je n'arriv plus à lire les fichier avi dans mon multimedia11 j'ai l'herreur xvidcore.dll not found voudrai vous bien m'aidé merci
0