CRM et e-commerce
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lauretalex
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17 mars 2004 à 10:26
LeLou - 27 janv. 2013 à 17:54
LeLou - 27 janv. 2013 à 17:54
A voir également:
- Crm in e commerce
- É - Guide
- Navigation in private - Guide
- Av in - Forum Audio
- E-11 epson ✓ - Forum Imprimante
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Gulliver.com édite depuis plusieurs années une CRM dédié au e-commerce:
- backoffice e-commerce complet (connectable à tout e-commerce)
- suivi des fiches téléphoniques en avant ou après vente
- interaction en temps réel avec un internaute (push produit, tchat, cobrowsing)
- emailing pro avec tracking et envoi de 1 à plusieurs millions
- segmentation de la base prospects et clients en fonction des comportements
- segmentation RFM
- capacité à gérer des bases de millions de prospects ou clients
....
- backoffice e-commerce complet (connectable à tout e-commerce)
- suivi des fiches téléphoniques en avant ou après vente
- interaction en temps réel avec un internaute (push produit, tchat, cobrowsing)
- emailing pro avec tracking et envoi de 1 à plusieurs millions
- segmentation de la base prospects et clients en fonction des comportements
- segmentation RFM
- capacité à gérer des bases de millions de prospects ou clients
....
Si vous souhaitez un logiciel disponible en mode hébergé et qui s'adapte parfaitement aux besoins d'une PME, je vous conseille la solution développée par C o g i v e a X
Il s'agit d'un logiciel open source commercial. A des tarifs plus que raisonnables, vous obtenez une solution complète mais qui laisse la possibilité d'être modulable aux besoins des utilisateurs. L'avantage (contrairement aux solutions open source gratuites) est que vous évitez les risques d'abandon du maintien de la solution par la communauté d'utilisateurs et surtout que vous bénéficiez d'un réel accompagnement dans la mise en place de votre projet.
A vous de juger!
Bon courage
Il s'agit d'un logiciel open source commercial. A des tarifs plus que raisonnables, vous obtenez une solution complète mais qui laisse la possibilité d'être modulable aux besoins des utilisateurs. L'avantage (contrairement aux solutions open source gratuites) est que vous évitez les risques d'abandon du maintien de la solution par la communauté d'utilisateurs et surtout que vous bénéficiez d'un réel accompagnement dans la mise en place de votre projet.
A vous de juger!
Bon courage
Bonjour,
Vous pouvez aussi tester la version d'évaluation d'Ebow ; c'est un logiciel de gestion dédié à la vente à distance.
Voici l'adresse : http://www.ebow.fr/telecharger-gratuitement-demo-backoffice-ebow
Vous pouvez aussi tester la version d'évaluation d'Ebow ; c'est un logiciel de gestion dédié à la vente à distance.
Voici l'adresse : http://www.ebow.fr/telecharger-gratuitement-demo-backoffice-ebow
mr_poussy
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vendredi 24 août 2001
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27 février 2013
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17 mars 2004 à 11:49
17 mars 2004 à 11:49
salut
j'ai eu le meme probleme et voila ou en sont mes recherche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-600823-creation-d%27un-systeme-de-paiement-securise
j'ai eu le meme probleme et voila ou en sont mes recherche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-600823-creation-d%27un-systeme-de-paiement-securise
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bonjour svp je vx savoir kel est la diference entre le e-commerce et CRM
merci de me repondre
merci de me repondre
Bonjour, E-commerce et CRM sont deux choses bien différentes:
Un site e-commerce est une plateforme présentant des produits en ligne et permettant à un commerçant de les distribuer depuis le canal de distribution Internet. jusque là pas trop compliqué ;)
Le CRM (ou La CRM pour les français), signifie Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client.
Le CRM permet aujourd'hui de gérer toutes les interaction de l'entreprise avec ses clients, depuis la détection d'opportunités commerciales, en passant par la qualification du client et de son besoin, la gestion par l'équipe commerciale de toute l'activité gravitant autour de cette relation (prise de rendez vous initial, négociation, envoi d'offres commerciales etc..) jusqu'à la conclusion de l'affaire (gagnée, perdue etc....) qui peut alors ouvrir d'autres domaines du CRM comme le suivi de projets (gestion des taches de l'équipe projet), le suivi d'incidents (en quelque sorte SAV ou il s'agit de gérer demandes de supports et réponses etc...) la capitalisation sur ces incidents (base de connaissance) et tous les échanges qui peuvent avoir lieu entre un fournisseur et son client.
Ensuite s'ouvrent d'autres volets du CRM comme le suivi global de l'activité de l'entreprise (reporting, prévisionnel) , principalement destiné à l'équipe de direction permettant de suivre la performance des équipes de l'entreprise.
Ces analyses permettent non seulement de définir la performance passée ou actuelle mais également prévoir le potentiel d'activité futur de l'entreprise.
Enfin, afin de tenter de "surperformer" dans le traitement de ses clients, l'entreprise dispose également avec une appli CRM d'outils "marketing" lui permettant de les fidéliser : par exemple les outils de reporting avancés permettant de cibler une certaine population de client pour lui router des informations à valeur ajoutée, et l'inciter à repasser une commande par exemple...
Le champ des possibilités en CRM est quasi illimité il y a bien d'autres domaines à abordés ...
Appliqué à L'e-commerce, le CRM permet par exemple de traiter efficacement les demandes d'informations des prospects, de récupérer les statistiques de commandes pour cibler les clients en fonction de leur comportement d'achat, pour leur proposer des offres spéciales, des produits ou services qu'ils seraient susceptibles d'apprécier et donc de consommer.
Cela permet également de traiter le SAV e-commerce très efficacement.
mode autopromo (;-)): Aujourd'hui notre agence Businesshop est spécialisée dans ces deux domaines et nous proposons des solutions E-commerce globales interfaçées avec des plateformes CRM pour permettre de bénéficier de tous les avantages cités plus haut... nous pensons que demain toute plateforme e-commerce devra proposer un couplage CRM pour être performante face à la concurrence... plus d'infos : http://www.businesshop.com/e-commerce-crm/solution-complete-e-commerce-crm.html
Espérant vous avoir éclairé,
cordialement,
Un site e-commerce est une plateforme présentant des produits en ligne et permettant à un commerçant de les distribuer depuis le canal de distribution Internet. jusque là pas trop compliqué ;)
Le CRM (ou La CRM pour les français), signifie Customer Relationship Management, ou Gestion de la Relation Client.
Le CRM permet aujourd'hui de gérer toutes les interaction de l'entreprise avec ses clients, depuis la détection d'opportunités commerciales, en passant par la qualification du client et de son besoin, la gestion par l'équipe commerciale de toute l'activité gravitant autour de cette relation (prise de rendez vous initial, négociation, envoi d'offres commerciales etc..) jusqu'à la conclusion de l'affaire (gagnée, perdue etc....) qui peut alors ouvrir d'autres domaines du CRM comme le suivi de projets (gestion des taches de l'équipe projet), le suivi d'incidents (en quelque sorte SAV ou il s'agit de gérer demandes de supports et réponses etc...) la capitalisation sur ces incidents (base de connaissance) et tous les échanges qui peuvent avoir lieu entre un fournisseur et son client.
Ensuite s'ouvrent d'autres volets du CRM comme le suivi global de l'activité de l'entreprise (reporting, prévisionnel) , principalement destiné à l'équipe de direction permettant de suivre la performance des équipes de l'entreprise.
Ces analyses permettent non seulement de définir la performance passée ou actuelle mais également prévoir le potentiel d'activité futur de l'entreprise.
Enfin, afin de tenter de "surperformer" dans le traitement de ses clients, l'entreprise dispose également avec une appli CRM d'outils "marketing" lui permettant de les fidéliser : par exemple les outils de reporting avancés permettant de cibler une certaine population de client pour lui router des informations à valeur ajoutée, et l'inciter à repasser une commande par exemple...
Le champ des possibilités en CRM est quasi illimité il y a bien d'autres domaines à abordés ...
Appliqué à L'e-commerce, le CRM permet par exemple de traiter efficacement les demandes d'informations des prospects, de récupérer les statistiques de commandes pour cibler les clients en fonction de leur comportement d'achat, pour leur proposer des offres spéciales, des produits ou services qu'ils seraient susceptibles d'apprécier et donc de consommer.
Cela permet également de traiter le SAV e-commerce très efficacement.
mode autopromo (;-)): Aujourd'hui notre agence Businesshop est spécialisée dans ces deux domaines et nous proposons des solutions E-commerce globales interfaçées avec des plateformes CRM pour permettre de bénéficier de tous les avantages cités plus haut... nous pensons que demain toute plateforme e-commerce devra proposer un couplage CRM pour être performante face à la concurrence... plus d'infos : http://www.businesshop.com/e-commerce-crm/solution-complete-e-commerce-crm.html
Espérant vous avoir éclairé,
cordialement,