Problème en assembleur
rely
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bon jour à tous! J'ai un tp en assembleur à faire mais je n'y arrive pas...
Le sujet est le suivant: l'utilisateur entre une valeur comprise entre 0 et 3, et selon la valeur entrée le programme doit renvoyer à l'adresse correspondante dans un tableau. Le tableau doit ensuite renvoyer le programme vers une étiquette avec un système de goto, pour ensuite effectuer une opération indiquée à cette étiquette.
Problèmes: comment puis-je connaître l'adresse de départ de mon tableau? Puis-je remplir mon tableau avec des étiquettes de type L0, L1, et comment le déclarer?
J'ai pensé utiliser des registres qui se suivent (du style s1, s2...) comme des cases de mon tableau, mais je ne sais pas si ça colle.
Merci d'avance pour votre aide, là je suis vraiment paumée!
Le sujet est le suivant: l'utilisateur entre une valeur comprise entre 0 et 3, et selon la valeur entrée le programme doit renvoyer à l'adresse correspondante dans un tableau. Le tableau doit ensuite renvoyer le programme vers une étiquette avec un système de goto, pour ensuite effectuer une opération indiquée à cette étiquette.
Problèmes: comment puis-je connaître l'adresse de départ de mon tableau? Puis-je remplir mon tableau avec des étiquettes de type L0, L1, et comment le déclarer?
J'ai pensé utiliser des registres qui se suivent (du style s1, s2...) comme des cases de mon tableau, mais je ne sais pas si ça colle.
Merci d'avance pour votre aide, là je suis vraiment paumée!
A voir également:
- Problème en assembleur
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Tp corrigé assembleur 8086 - Forum Programmation
- Assembleur pdf - Guide
- Assembleur - Forum Programmation
- Assembleur pc gamer ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
1 réponse
D'abord explique le contexte:
i386 I presume.
Dois-tu construire une fonction( à intégrer dans une bibliothèque ou fichier objet) ou un programme autonome?
Assembleur type MS/Borland ou Gnu/Intel
Quel OS de test?
J'ai fais pas mal d'assembleur i386 sous TurboAssembler.
Mais j'ai plus beaucoup de temps.
Envoie moi un mail privé....
Johan Daine
Allways close to Open Source...
Johan Daine
i386 I presume.
Dois-tu construire une fonction( à intégrer dans une bibliothèque ou fichier objet) ou un programme autonome?
Assembleur type MS/Borland ou Gnu/Intel
Quel OS de test?
J'ai fais pas mal d'assembleur i386 sous TurboAssembler.
Mais j'ai plus beaucoup de temps.
Envoie moi un mail privé....
Johan Daine
Allways close to Open Source...
Johan Daine