XP à la place de 98

Fermé
bookine - 25 avril 2008 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 19:38
Bonjour,

Je viens de demander de l'aide pour l'intallation de XP à la place de 98, ce que j'ai oublié de dire, c'est que quand je mets mon CD XP dans le lecteur, il n'est pas reconnu, mon lecteur fonctionne puisque j'ai essayé avec un autre CD
voilà, merci de votre aide, je suis DEBUTANTE
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:34
Bonjour ,essayes le CD de XP sur un autre lecteur?
0
Bonjour,
Merci de répondre, le CD fonctionne sur un autre lecteur, j'ai l'ai déjà installer sur un autre Ordi, en fait, j'ai récupéré 2 ordi avec 98, j'ai pu en installer un avec XP , le problème c'est que celui que j'ai déjà sous XP n'a pas de port USB. Comme tu peux le constater, le matériel date....
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:36
Salut, au démarrage de ton PC tu insères le disque et tu appuies sur F12 ou SUPPR.
Une fois dans le BIOS, tu vas dans "Advanced BIOS features" et il y a une ligne avec marqué: First Boot Device.

Tu la sélectionne avec les flèche et tu appuies sur ENTER. Après, dans la fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes CDROM avec les flèches et tu appuies encore sur ENTER.

Après, tu appuies sur F10 et tu réponds Y à la question.

Enfin tu peux démarrer sur le CD-ROM.

A+
0
Bonjourn,

Comme je le disais, je suis débutante, mais je vais essayer ce que tu me dis, je n'ai rien à perdre
Bios, je sais pas ce que ça veut dire, je suis désolée de mon peu, de mon rien devrais-je dire, de connaissance
Mais merci de ta réponse
Bookine
0
Utilisateur anonyme > bookine
25 avril 2008 à 18:43
T'occupes pas du mot "BIOS".
Si ton BIOS n'accepte pas les CDROM, flashe-le.

(Mais sur ton autre Windows 98 je te conseille d'installer Windows NT 4 Workstation au lieu de Windows XP)
0
bookine > Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:33
Shadow,
Tu me dis de me pas m'occuper du mot BIOS, mais tu me dis
"une fois dans le bios, tu vas dans "advanced BIOS" alors comment je fais?
0
Utilisateur anonyme > bookine
25 avril 2008 à 19:34
Ben y'a une ligne avec marqué "Advanced BIOS features", tu sélectionnes simplement cette ligne avec les flèches et tu appuies sur ENTER.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:39
mais elle peut installer XP sur win98 98 ouvert.sauf elle dis que son CD n'est pas reconnu,essayes de nous expliquer un peu avec des details.
0
Sur le 1er PC, j'ai pas eu de problème, CD XP dans le lecteur, et ça roule, mais là, je ne sais pas ce qui se passe, je pensais que le lecteur de ce PC était HS, mais non puisqu'il lit d'autre CD,
je veux bien essayer de redémarrer, puis d'appuyer sur F12 ou SUPPRI, mais a quel moment? dois-je appuyer longtemps? et le BIOS c'est quoi, finalement, j'ai presque honte de venir vous ennuyer avec mes histoires, j'y pige tellement rien!
0
Utilisateur anonyme > bookine
25 avril 2008 à 19:38
Dès que ton PC démarre, tu tapotes la touche SUPPR ou F12 jusqu'à ce qu'un écran apparaisse.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 18:41
Justement je lui dis une solution pour que le CD fonctionne.
Je ne peux pas donner plus de détails, tout y est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:37
Bonjour,pkoi tu as honte?tu es la bienvenue en plus on est tous des ignorants mais on s'entraident.
voilà,tu mets ton CD dans le lecteur ,tu demarres puis tu appuies sur F8 et tu choisis mode CD.
esperant que ton Cd xp est bootable.
0