Carte graphique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Graphique excel - Guide
13 réponses
schelbu
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
1
25 avril 2008 à 13:22
25 avril 2008 à 13:22
avec windows vista il faut s'attendre à tout !
Je te conseil de désactiver la carte graphique intégrée histoire d'éviter un conflit system à la c...
Je te conseil de désactiver la carte graphique intégrée histoire d'éviter un conflit system à la c...
Et puis quand je vérifie mon système aucun conflit n'est détecté. Mais est-ce que que ma nouvelle carte graphique peut me bouffer de la bande passante sachant que j'ai vista et que ça m'en bouffe déjà pas mal?
ingzz
Messages postés
2202
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2024
219
25 avril 2008 à 14:53
25 avril 2008 à 14:53
salut
tu as mis le patch1.2?
tu as mis le patch1.2?
Oui. J'ai même essayé de désactiver le pare feu et l'antivirus. Et paradoxalement, j'ai une meilleure carte graphique et je ne peux plus jouer en ligne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
25 avril 2008 à 14:58
25 avril 2008 à 14:58
On peut avoir plus d'infos ?
Quantité de ram, vitesse de ram ? Catégorie du processeur (C2D, Athlon etc...) ? Vitesse du processeur ?
Quantité de ram, vitesse de ram ? Catégorie du processeur (C2D, Athlon etc...) ? Vitesse du processeur ?
2 GO de ram, athlon 64 x2, processeur 3800+. Si tu veux d'autres infos hésite pas. J'aimerais en finir avec ce problème.
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
25 avril 2008 à 15:01
25 avril 2008 à 15:01
oki oki, as tu désinstallé ton ancienne carte graphique ? Il pourrait y avoir conflit entre les deux ..
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
25 avril 2008 à 15:08
25 avril 2008 à 15:08
Bon, vires TOUS les drivers graphique, un par un, bousille tout. Puis réinstalle les dernier Forceware.
primal
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
97
25 avril 2008 à 15:15
25 avril 2008 à 15:15
Salutations,
il y a plusieurs causes possibles :
- Tes pilotes graphiques ne sont pas à jour. Tu as par exemple laissé ceux par défaut, qui ne sont alors pas signalé dans ton gestionnaire de périphériques comme problématiques mais qui sont, disont-le, très peu performants. Si c'est le cas, va sur www.nvidia.fr et trouve le dernier driver à jour correspondant à ta carte.
- Les pilotes graphiques en version béta de nvidia causent qq problèmes ces temps-ci sous vista (c'est encore pire avec le sp1) : les problèmes engendrés sont variables et aléatoires mais la solution est simple : remettre des pilotes plus anciens mais avec une version condisérée comme sûre par le fabriquant.
- Tu a changé de carte graphique et le jeu a modifié (ou tu as modifié) les options graphiques : les petites choses sympathiques comme l'antialiasing (anticrénelage), etc... sont très gourmandes. Il faut voir si tu peux les désactiver (je ne connais pas le jeu donc je ne sais pas comment cela se présente) ou s'il n'y a pas une option du genre qui coince de type anisotropie. Visualement la différence se verra un peu mais tu vas fortement gagner en perf.
il y a plusieurs causes possibles :
- Tes pilotes graphiques ne sont pas à jour. Tu as par exemple laissé ceux par défaut, qui ne sont alors pas signalé dans ton gestionnaire de périphériques comme problématiques mais qui sont, disont-le, très peu performants. Si c'est le cas, va sur www.nvidia.fr et trouve le dernier driver à jour correspondant à ta carte.
- Les pilotes graphiques en version béta de nvidia causent qq problèmes ces temps-ci sous vista (c'est encore pire avec le sp1) : les problèmes engendrés sont variables et aléatoires mais la solution est simple : remettre des pilotes plus anciens mais avec une version condisérée comme sûre par le fabriquant.
- Tu a changé de carte graphique et le jeu a modifié (ou tu as modifié) les options graphiques : les petites choses sympathiques comme l'antialiasing (anticrénelage), etc... sont très gourmandes. Il faut voir si tu peux les désactiver (je ne connais pas le jeu donc je ne sais pas comment cela se présente) ou s'il n'y a pas une option du genre qui coince de type anisotropie. Visualement la différence se verra un peu mais tu vas fortement gagner en perf.
Pour ce qui est des pilotes ils sont à jour, je suis allé hier sur le site Nvidia. Par contre au niveau des options de la carte graphique lesquelles puis-je désactivées sans que cela pose de problème, l'antialiasing et...?
primal
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
97
25 avril 2008 à 15:55
25 avril 2008 à 15:55
Anisotropie, les options de lissage que l'on peut passer de trilinéaires à bilinéaires et tout simplement baisser la résolution.
Le plus souvent, il faut tatonner pour trouver le bon compromis entre tout ça.
Le plus souvent, il faut tatonner pour trouver le bon compromis entre tout ça.