CM Msi K9N Neo v3

Fermé
Ambryo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 25 avril 2008 à 12:40
Ambryo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 25 avril 2008 à 18:59
Bonjour,

Bonjour,

Je vient de monter mon nouveau pc

CM : Msi K9n Neo v3
Cpu : Amd 3800+ a 2.4 Ghz
CG : 7600 GT
Ram : 2 Giga 800 Mhz

J'ai 2 problème.

Le premier est que dans le bios la temperature du cpu est tout le temps au alentour de 100 degres, meme quand j'allume le pc froid.

Le deuxième est que dans information matérielle sous windows mon cpu tourne a seulement 1 Ghz au lieu de 2.4 Ghz, j'ai donc été voir sous le bios le coefficient multiplicateur est bloqué a 5, quand je veux le changer il se remet tout le temps a 5 même si je fait F10 pour enregistrer.

J'ai donc flashé mon Bios rien a faire sa ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci de vos futur reponse.
A voir également:

3 réponses

schelbu Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
25 avril 2008 à 13:32
slt
déja vérifis la fixation du ventilo de ton proc, si le ventilo n'est pas correctement plaqué sur le proc celui ci n'est pas refroidi correctement.
De plus vu la puissance de ton proc, je te conseil de mettre de la pâte thermique cela améliorera la conduction de chaleure entre le proc et le ventilo.
Pour le soucis de fréquence, cela vient du fait que ta ram n'est pas correctement configurée. je m'explique peut etre que ta ram est réglée en 400 mhz au lieu de 800.
Donc cela fausse le calcul de la fréquence du proc.
Voila courage !
Lio
0
Ambryo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 2
25 avril 2008 à 13:57
Merci de ton aide mais j'ai deja de la pate thermique et le ventilo est bien en faite le probleme a mon avie vien de la sonde car meme froid le PC indique 110 °C et pour le processeur j'airegardé avec everest effectivement la ram est bloqué a 400 Mhz mais le probleme est que dans le bios tout est bien et je peu rien modifié
0
schelbu Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 1
25 avril 2008 à 18:18
Ok donc la sonde est hs... c'est vrai qu'à 110 degrés le proc serait mort...
Est ce que tu as des cavaliers sur la carte mère pour régler le fsb ?
Afin de régler la bonne vitesse pour la ram.
Je sais que chez certains models d'asrock c'est comme ça.
Sinon une autre idée me vient, étant donné que la sonde raconte n'importe quoi, peut être y a t'il une sorte de "bridage" qui se met en place.
Sinon à ta place j'aurais déjà jeté cette carte mère msi à la tronche de celui qui te la vendu !
Rien que pour la sonde défectueuse.
As tu éssayé un clear cmos ? dans le bios ?
voilà @+
lio
0
Ambryo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 2
25 avril 2008 à 18:59
je l'ai acheter sur Cdiscount ^^

Donc non j'ai pas de cavaliers et oui j'ai deja essayé le clear cmos

Je trouve vraiment pas si quelqu'un a d'idée merci d'avance
0