Probleme CM Msi K9N Neo v3

Fermé
Ambryo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 25 avril 2008 à 02:41
 Xerix - 18 juin 2008 à 23:41
Bonjour,

Je vient de monter mon nouveau pc

CM : Msi K9n Neo v3
Cpu : Amd 3800+ a 2.4 Ghz
CG : 7600 GT
Ram : 2 Giga 800 Mhz

J'ai 2 problème.

Le premier est que dans le bios la temperature du cpu est tout le temps au alentour de 100 degres, meme quand j'allume le pc froid.

Le deuxième est que dans information matérielle sous windows mon cpu tourne a seulement 1 Ghz au lieu de 2.4 Ghz, j'ai donc été voir sous le bios le coefficient multiplicateur est bloqué a 5, quand je veux le changer il se remet tout le temps a 5 même si je fait F10 pour enregistrer.

J'ai donc flashé mon Bios rien a faire sa ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci de vos futur reponse.
A voir également:

3 réponses

Salut Ambryo,
moi même j'ai une MSI K9N Neo-f v2 et dès le début , mon processeur indiquait une température entre 0°C et 8°C est-ce normal ? non ! mais si cela peut te rassurer, au bout de 6 mois, ma sonde a fini par indiquer la vérité et je suis revenu dans des températures normales. J'espère qu'il en sera de même pour toi et puis après tout, toi comme moi, ce n'est que de l'entrée de gamme ... ( a la limite, essai de "presser", "bidouiller", ta carte mère au nouveau du socket, du proc., tout en étant raisonnable, dès fois que ...). Sinon enfin, je ne te l'apprend pas, il y a la garantie mais si comme moi, tu as fait ta commande en ligne, ... la flème ... Cela peux s'avérer important si tu as un proc. qui chauffe beaucoup
Ensuite, pour ton histoire de proc. bloqué a 1Ghz rassure toi, ce n'est rien ! Il s'agit tout simplement de la fonction "Cool and Quiet" que tu trouve dans ton Bios; cela te permet de n'utiliser qu'1Ghz lorsque tu n'as aucun logiciels en cours de route et dès que tu lance un jeux ou n'importe quel autre log. tu as la puissance nécessaires(max). Je ne connais pas les limite de cette option; je ne sais pas si elle reagit en temps réel ou si elle ne bride pas un peut windows et ses log. mais moi je me dis qu'après tout c'est bien assé, je fais tourner mes jeux au max et tout ce que je veux ...

Voila, bon courage et pas de gaffe si t'overclock ,; )
1
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
25 avril 2008 à 08:49
le bios te trouve quel processeur ?
pour la temperature, c'est en °C ou °F ?
0
j'ai comme processeur un athlon 64 *2 4000+ et je voudrai mettre un AMD Processeur Phenom 9600 Quad Core Black Edition 2.3GHz 95W es k je pe tou en gardan la méme carte mére
0