Serveur smtp

sambill -  
 Utilisateur anonyme -
salut
j'ai mis en place un serveur smtp sous win xp, cependant lorsque j'essai outlook express, ça ne marche pas. es-ce qu'il me faudra créer un compte encore chez un fournisseur de ce service?
comment dois-je faire pour que cela fonctionne, je dispose d'un réseau local de 22 pc.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut, je ne suis pas totalement sur de ce que j'avance, mais normalement si tu veut que ton réseau ai un accès sur internet, tu doit avoir un fournisseur d'accès. Mais ils existes quelques métodes pour crée soit même son système de messagerie. Mais pour ca tu ne doit pas que tenir compte du smtp, mais aussi de l'adresse pop qui, les 2 sont nécessaires pour envoyer et recevoir des messages.

Bon, ici, au Quebec, nous avons quelques fournisseurs internets et ils nous fournissent 2 adresses ex: pop.globetrotter.net - smtp.sympatico.com etc. Bref 1 pour tout ce qui sort, et 1 pour tout ce qui rentre. Tu doit aussi pensé à configuré ton firewall afin d'accepter les connexions sortantes et rentrantes d'outlook sur tout les ordinateurs et celui du logiciels que tu utilise pour hébergé ton serveur de messagerie.

J'èspere que cela ta éclairer quelque peu.

A+

Dave
0