Impossible d'installer un msn récent

Résolu/Fermé
logorrhée - 25 avril 2008 à 06:36
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 30 avril 2008 à 09:44
Bonjour,souhaitant avoir une version plus récente de msn messenger ( j'avais l'une des premières, d'une simplicité affligeante ) j'ai téléchargé la 8.5 mais impossible de concrétiser l'installation : on me demande de "sélectionner les produits à installer " ( notamment "messenger", "assistant de connexion", "writer" ... ), mais ça m'affiche toujours " non installé " et "réessayer plus tard", ce qui ne sert à rien. J'ai également supprimé mon ancienne version, ce qu'on m'avait conseillé de faire ... du coup je n'ai plus msn depuis plusieurs semaines ( pauvre de moi ) !A moins que je n'ai pas supprimé correctement ma premiére version ??(j'ai XP familial et internet explorer) ... SOS !
A voir également:

5 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
25 avril 2008 à 10:13
Bonjour,

Quel est le message d'erreur exactement ?
Quelle version as-tu supprimé ? Vérifies via le panneau de config, dans ajout/suppr programmes.
Rends toi sur le site Windows Update, vérifies puis installe les mises à jours prioritaires.(s'il y en a)
Ensuite, suis cette procédure, afin de supprimer correctement les fichiers WLM.
http://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html

@+
0
j'ai vérifié dans panneau de configuration, tout a l'air en ordre, je l'avais déjà fait. J'ai supprimé la version 5.0 ( je suis pas sûr à 100% mais je crois bien que c'est autour des 5 lol ) . Par contre je n'ai pas réussi à aller sur windows update parce que mon ordi n'a pas le contrôle activex ( et je peux pas le télécharger maintenant parce que on est en fin de mois et que j'ai dépassé mon forfait, et oui mon adsl est limité et lent ... ). Sinon j'ai bien suivi la procédure du site que tu m'as filé, puis j'ai réessayé sans grand succés . le message précis est : " la recherche des produits windows live est en cours sur votre ordinateur " puis ça commence à charger, je vois une barre verte commencer à se remplir mais tout de suite aprés ça me met une croix rouge avec un "non-installé" devant chaque "produit", accompagné d'une petite légende qui me nargue avec un " pour résoudre le probléme cliquez sur "réessayer plus tard".nous ajouterons le programme d'installation sur votre bureau pour vous permettre de réessayer plus tard" ( ce qui ne fonctionne pas) .
Bon je sais, je suis sûrement pas bien dégourdi mais je suis pas le seul à avoir rencontrer ce probléme je pense, en tout cas c'est sympa de m'aider, même si j'y comprends pas grand chose !!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
26 avril 2008 à 18:37
OK...bon..je ne comprends pas tout ce que tu me racontes..comme par exemple: "pas réussi à aller sur windows update parce que mon ordi n'a pas le contrôle activex ( et je peux pas le télécharger maintenant parce que on est en fin de mois et que j'ai dépassé mon forfait"
Tu as un accés au web limité ? C'est ca ? Si oui, où je ne comprends pas, c'est qu'il te faut "du forfait" pour un controle AciveX ? (c'est "gratos" les activeX !?suffit de les installer! nan?)
Pour l'installation d'MSN, essaies la version suivante:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 152 msn 8

**N'installes pas les "à cotès" ! (ni la Windows Live Toolbar, ni les "photos gallery", ect..)Décoches ces options, et installe uniquement Windows Live Messenger.
@+
0
dsl de pas avoir été bien clair mais peu importe, le lien que tu m'as filé fonctionne, la version a été installé immédiatement, j'ai enchaîné en installant msn + , tout est redevenu comme avant ... c'était la premiére fois que je m'inscrivais sur un forum et certainement pas la derniére ! merci beaucoup pour ton aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
30 avril 2008 à 09:44
OK ! Ca roule alors ! ;-)
Par contre, même si tu as réussi l'installation de WLM, n'oublies pas de te rendre sur le site Windows Update, vérifies puis installe les mises à jours prioritaires (ou critiques)
Pense aussi à mettre ta version d'Internet à jour.(je vois ke tu surf encore avec la version6.)
Puis maintenant que tu connais le forum, n'hésites pas à demander de l'aide si tu rencontres des soucis..

Bon surf...@+
0