Probléme d'envoi d'emails hors maison
domino01
-
domino01 -
domino01 -
Bonjour,
je me déplace fréquement, et je choisis des hôtels qui proposent une liaison WiFi, pour récupèrer mes e-mails de la journée. Le problème que je rencontre, c'est que je peux recevoir les e-mails, mais je ne peux en envoyer. A la maison, j'ai la FreeBox et je sais, que pour envoyer des e-mails le SMTP doit être comme ceci: smtp.free.fr. Dans les hôtels, je ne connais pas de Provider, donc, je ne peux changer le SMPT, mais bizzarement, je peux envoyer des e-mails dans les restaurants Mc Do, sans changer mon SMTP.
Est-ce que je dois changer un paramétre de mon Outlook?
J'ai un compte POP3, et j'utilise Outlook.
Par avance merci.
je me déplace fréquement, et je choisis des hôtels qui proposent une liaison WiFi, pour récupèrer mes e-mails de la journée. Le problème que je rencontre, c'est que je peux recevoir les e-mails, mais je ne peux en envoyer. A la maison, j'ai la FreeBox et je sais, que pour envoyer des e-mails le SMTP doit être comme ceci: smtp.free.fr. Dans les hôtels, je ne connais pas de Provider, donc, je ne peux changer le SMPT, mais bizzarement, je peux envoyer des e-mails dans les restaurants Mc Do, sans changer mon SMTP.
Est-ce que je dois changer un paramétre de mon Outlook?
J'ai un compte POP3, et j'utilise Outlook.
Par avance merci.
A voir également:
- Probléme d'envoi d'emails hors maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
Merci
Il y a la possibilité de monter un serveur SMTP sur ta propre machine ; j'avais fait l'expérience qui s'était révélée moyennement fructueuse : l'envoi de mails sur certains services de messagerie bien connus était refusé au prétexte que mon serveur SMTP semblait douteux. Et pour cause, il était sur ma machine...
En fait, comme les serveurs SMTP n'acceptent que de relayer le courrier des boîtes déclarées, demander à Orange de faire transiter un mail de Free paraît sans espoir.
Il te reste la solution des webmails : Gmail, Yahoo, et autres...