Changement d'une partie de l'adresse mel
pommeverte63
Messages postés
157
Statut
Membre
-
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous changeons au boulot d'adresse mel (xxx@dgfip... au lieu de xxx@cp...) mon probleme c'est que nous avons plus de 600 correspondant avec cette racine :comment puis changer cp en dgfip sans ouvrir une à une les adresses..
merci beaucoup
Nous changeons au boulot d'adresse mel (xxx@dgfip... au lieu de xxx@cp...) mon probleme c'est que nous avons plus de 600 correspondant avec cette racine :comment puis changer cp en dgfip sans ouvrir une à une les adresses..
merci beaucoup
A voir également:
- Changement d'une partie de l'adresse mel
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
15 réponses
c'est un peu complexe, mais possible avec un script autoit (c ma grande passion c'est dernier temps).
En gros avec un script autoit, tu simule les déplacement d'une souris.
Donc tu lance Outlook, ensutie par des raccourcis clavier tu va dans le gestionnaire de compte , ensuite tu fait une recherche (ctrl+f) et tu cherche @cp, ca te selection le @cp en bleu, tu fait un effacer et tu demande à ton script de réécripe @dgci.com à la place.
ensuite tu valide.
Autoit est un logiciel assez puissant qui peut peut etre te sauvé la vie, sinon tu va bien t'amuser pour tes 600 poste.
En gros avec un script autoit, tu simule les déplacement d'une souris.
Donc tu lance Outlook, ensutie par des raccourcis clavier tu va dans le gestionnaire de compte , ensuite tu fait une recherche (ctrl+f) et tu cherche @cp, ca te selection le @cp en bleu, tu fait un effacer et tu demande à ton script de réécripe @dgci.com à la place.
ensuite tu valide.
Autoit est un logiciel assez puissant qui peut peut etre te sauvé la vie, sinon tu va bien t'amuser pour tes 600 poste.
je viens de faire une recherche sur script autoit mais bon c'est de l'anglais et la je coince.. mais je suis prête à apprendre.
En premier lieu ou trouve t'on le gestionnaire de compte? et aprés quelle fenetre ouvrir sur autoItv3 (que j'ai installer)..
En premier lieu ou trouve t'on le gestionnaire de compte? et aprés quelle fenetre ouvrir sur autoItv3 (que j'ai installer)..
La je ne décode pas
Que veux tu dire par administrateur de domaine ,
Nous sommes tous en reseau ..
Client mail???
Que veux tu dire par administrateur de domaine ,
Nous sommes tous en reseau ..
Client mail???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok donc tu n'est pas l'administrateur de la boite, mais juste quelqu'un qui bidouille un epu si j'ai bien compris?
d'accord est dans une société ou il y à 600 pc, vous n'avez pas les moyens d'avoir un administrateur?
Car c'est quand même une opération qui demande du temps, des connaissances, pour ne pas tout perdre les anciens maisl et pour eviter les problème.
Car c'est quand même une opération qui demande du temps, des connaissances, pour ne pas tout perdre les anciens maisl et pour eviter les problème.
on a bien des assistant utlisateurs (pour tout dire je travaille dans un grand ministère) mais sont pas doués.. la je viens de recevoir un script autoit qui nous a permis de changer nos adresses: Mais ce que je voudrais c'est comprendre pour un jour le refaire car les personnes bougent beaucoup et ce ne sont pas des flèches (sauf un ou deux)
un agent nous l'a envoyé.. il nous change bien la partie voulu mais il n"y a pas d'explication jointe on ne fait que cliquer dessus et hop c'est parti;.. un peu d'expllication ne ferait pas de mal à mon savoir personnel
envoie moi ton script autoit que je l'examine et je te dit ce que je pense eet ce que j'en comprend oki?
Bonjour
Ben j'ai utilisé ton adresse indiquée sur ta fiche .. c'est tout
Je veins de t'envoyer le script sur ta free
@plus
Ben j'ai utilisé ton adresse indiquée sur ta fiche .. c'est tout
Je veins de t'envoyer le script sur ta free
@plus
Bonsoir pommeverte63..
Et oui je suis un fameux assistant utilisateur dont tu décris les competences...pas trop cool quoi....j'imagine bien ton profil.
Au fait tu n'es pas administrateur et heureusement pour nous.
Ton client mail est OE.
Evite de diffuser nos infos sur le net....tu trouveras les regles de confidentialité ou d'utilisation des TIC sur notre Intranet..
merci
Et oui je suis un fameux assistant utilisateur dont tu décris les competences...pas trop cool quoi....j'imagine bien ton profil.
Au fait tu n'es pas administrateur et heureusement pour nous.
Ton client mail est OE.
Evite de diffuser nos infos sur le net....tu trouveras les regles de confidentialité ou d'utilisation des TIC sur notre Intranet..
merci