Pps ouvre powerpoint au lieu de diaporama...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installé office 2007, et j'ai recu un pps en pièce jointe, quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu un message genre "rechercher sur internet le programme approprié pour ouvrir le fichier", j'ai donc annulé, ai enregistré le fichier sur mon bureau, puis j'ai fait cli droit, propriétés, ouvrir avec... powerpoint.exe
le souci, c'est qu'au lieu de s'ouvrir en diaporama, ça ouvre powerpoint
voilà, quelle manip effectuer, pour en double cliquant sur un pps, ça lance le diaporama...
Merci
j'ai installé office 2007, et j'ai recu un pps en pièce jointe, quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu un message genre "rechercher sur internet le programme approprié pour ouvrir le fichier", j'ai donc annulé, ai enregistré le fichier sur mon bureau, puis j'ai fait cli droit, propriétés, ouvrir avec... powerpoint.exe
le souci, c'est qu'au lieu de s'ouvrir en diaporama, ça ouvre powerpoint
voilà, quelle manip effectuer, pour en double cliquant sur un pps, ça lance le diaporama...
Merci
A voir également:
- Pps ouvre powerpoint au lieu de diaporama...
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- Powerpoint portrait - Guide
16 réponses
de plus je viens de le renommer en ppsx, du coup, il me dit powerpoint ne peut pas ouvrir ce fichier...
bon, j'ai regardé sur mon fixe, le problème viens du type de fichier... sur mon portable ( ou j'ai le souci ), les pps sont en type de fichier powerpoint, alors que sur le fix, le type de fichier associé est visionneuse office 93-2003 ou un truc dans le genre, donc, nouvelle mission (^^ ) , trouver comment modifier le type de fichier sous vista, lol
Bon, je viens de faire une réparation d'office avec l'outils diagnostic, et ça marche...
( ??? )
Merci à vous pour votre intérêt, et bonne nuitée... ^^
( ??? )
Merci à vous pour votre intérêt, et bonne nuitée... ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta réponse, et il n'y a pas une manip pour que powerpoint 2007, ouvre directement les pps en diaporama ???
genre une options dans powerpoint ?? car , s'il faut à chaque fois les lancer manuellement, bof...
genre une options dans powerpoint ?? car , s'il faut à chaque fois les lancer manuellement, bof...
j'ajoute encore, que sur mon ordi fixe, j'ai aussi office 2007, et il m'ouvre les PPS en diaporama sans souci...
ok, mais vous imaginez faire ça avec tout les pps que je recois ? nan...
comme dit, il y a surement aut' chose, vu que sur mon pc fixe, je recois des pps, je double clik et ça me lance le diaporama, et je suis sous office 2007 aussi, j'ai regardé dans les options, je troue rien en rapport avec ce souci... pfff, que c'est compliqué quand même pour des choses si simples...
comme dit, il y a surement aut' chose, vu que sur mon pc fixe, je recois des pps, je double clik et ça me lance le diaporama, et je suis sous office 2007 aussi, j'ai regardé dans les options, je troue rien en rapport avec ce souci... pfff, que c'est compliqué quand même pour des choses si simples...
C'est clair... c'est devenu presque plus simple de réinstaller un OS que trouver le déclic qui donne cette solution =)
Je fouille dans Power Point et honnêtement je ne vois rien qui corresponde.
Tu as l'option ouvrir avec / Visionneuse power point (PPTVIEW) / appliquer par défaut...
Je fouille dans Power Point et honnêtement je ne vois rien qui corresponde.
Tu as l'option ouvrir avec / Visionneuse power point (PPTVIEW) / appliquer par défaut...
le truc, c'est que si je fait ouvrir avec ppsviewer.exe, il se passe rien !!! ^^
j'ai trouvé ça pour le type de fichier :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1280385 changer association type de fichiers
abusé, sur ce coup là vista, moi qui suis un fervent défendeur...
j'ai trouvé ça pour le type de fichier :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1280385 changer association type de fichiers
abusé, sur ce coup là vista, moi qui suis un fervent défendeur...
nan, mais t'as vu le truc pour modifier le type de fichiers ? franchement, y a rien d'intuitif là dedans... je comprends pas qu'en installant office 2007, il ne soit pas paramétré d'office ^^ , pour visionner les pps !
tu vois un peu le temps qu'il faut pour automatiser l'ouverture d'un simple pps !!! et je suis pas un novice, sans vouloir me vanter, c'est un truc de ouf ! MDR !
j'ai toujours pas trouvé GRRRRRRRRRRR
tu vois un peu le temps qu'il faut pour automatiser l'ouverture d'un simple pps !!! et je suis pas un novice, sans vouloir me vanter, c'est un truc de ouf ! MDR !
j'ai toujours pas trouvé GRRRRRRRRRRR
As les joies des nouveaux soft lol...
Je cherche également.. par contre je confirme que mes PPS s'ouvrent en diapo.
Avais tu office 2003 avant?
Je cherche également.. par contre je confirme que mes PPS s'ouvrent en diapo.
Avais tu office 2003 avant?
non, c'est un portable tout neuf, ou je venais d'installer office 2007, avant y avait works 9 d'installé...
OK, on continu dans la galère. J'avais eu des problèmes suite a l'installe de Office 2007 suite à Office 2003... Ça aurais été trop simple...
Pour la peine ta devise est complètement justifiée ;)
Je file pour ce soir, je regarde encore demain,
Tiens nous (la communauté) au jus si tu trouve entre 3 café =)
Bon courage
Pour la peine ta devise est complètement justifiée ;)
Je file pour ce soir, je regarde encore demain,
Tiens nous (la communauté) au jus si tu trouve entre 3 café =)
Bon courage
--> Il faut l'ouvrir avec PowerPoint Puis enregistrer sous /