Vitesse de connexion tres lente

jld64 -  
 jld64 -
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car depuis 15jours, j'ai une vitesse de connexion tres lente. Apres 2 procédures lancées par la hotline de mon FAI, je navigue avec une vitesse variant entre 10 et 20 Ko/s (soit beaucoup moins de 128Kb/s) tandis que les différents correspondants de la hotline m'indiquent qu'à priori il n'y a pas de soucis de leur côté et que je reçois plus de 2Mb/s.

J'ai essayé de me servir d'une autre prise telephonique de mon habitation ; le resultat est le même.

Sauriez vous me dire s'il existe un moyen de diagnostiquer éventuellement l'origine du probleme si cela devait provenir de mon systeme? Et si quelqu'un s'est dejà trouvé dans cette situation, serait il possible de m'indiquer quelles peuvent en être les causes?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider avant de me lancer peut être betement dans le remplacement de la carte reseau

Pour info, je suis sous windows XP avec Int. Exp 6.0
A voir également:

6 réponses

overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Le mieux serait deja de faire un test de debit de ta ligne pour voir si ta lenteur est juste sur certains site ou l'ensemble de ta connexion.

Va faire le test ICI et dis nous le resultat.
0
jld64

je dois preciser egalement qu'il ya une semaine, j'ai effectué un formatage de mon systeme mais sans succés de resultat par la suite. Au moins, je sais que mon systeme est propre lol
0
jld64

d'apres le test, j'arrive péniblement à 47Kb et 5.8Ko/s
0
jld64

selon les moments dans la journée, ça peut monter jusqu'à 20 ou 30 ko et redescendre à 10 ou m^me 5Ko/s comme c le cas ce soir
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Plusieurs raisons a cela, soit quelqu'un chez toi telecharge, d'ou une baisse du debit, soit c'est possible que tu es un virus qui bouffe ta bande passante, enfin la derniere solution est que tu es sur un repartiteur surcharge et que donc le soir venu ou quand tous le monde se connect tu as donc une baisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jld64

j'avais pensé à un possible virus, d'où le formatage qui ne m'a pas apporté plus de debit. Pour le repartiteur surchargé, la seule solution à priri est donc de poser la question à France Telecom ; donc,c pas gagné lol
0
jld64

la hotline m'a dit que cela pouvait provenir de la carte reseau. A vrai dire, ça m'etonne un peu car, pour moi, une carte reseau fonctionne ou ne fonctionne pas du tout. Là g une vitesse tres reduite qui fluctue sans cesse entre 5 et 30Ko/s
0