Probleme parametre De base Casio Ex-Z77

Meck Messages postés 1 Statut Membre -  
 pennylane -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque semaine l'appareil photo numérique suivant : Casio Ex-Z77 Argent avec une carte de 1 Go.

Aujourd'hui même au moment de rallumer l'apn et bien il ma redemandé les réglages de bases ( heure, dates, nationalité) que j'ai remplit automatiquement pensant a un simple bug

Mais après avoir éteint l'apn et quelque minutes après rallumé et bien il me les as redemandé et sa un nombre important de fois donc voila mon problème obligé de remettre tout les paramètre de l'appareil a chaque fois que je l'allume.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

9 réponses

Lionel

Pour la résolution du pb (demande réglage de base à chaque mise en route) je me suis tourné vers la société NIKKEN Techno France (cf site web de CASIO), représentante APV de la marque CASIO.

Ils connaissent ce pb (et sur différents modèles CASIO). Il faut reprogrammer l'APN .

Après cette reprog, le pb est résolu. Pour combien de temps je n'en sais rien. Après un mois, l'APN fonctionne normalement.

Bien qu'essayant de faire comprendre à NIKKEN que ce pb ne pouvait résulter de mon propre fait, ils n'ont rien voulu savoir (non sans un certain "dédain" du client entre parenthèse) et m'ont facturé le service 50€ (hors frais d'envoi). Ce service devrait être pris sous la garantie à mon avis mais ne l'étant plus....je ne peux vous répondre.

J'ai envoyé il y a qq jours à CASIO une lettre visant à "rembourser" la réparation en me basant sur les textes de lois en matière de vice caché.

L'histoire nous dira....
2
HEGENHEIM007

Bonjour Lionel,
Mille mercis pour votre réponse.
Espérons que la démarche porte ces fruits...nous sommes nombreux à l'épérer.
a++
0
HEGENHEIM007

Bonjour,
J'ai exactement le même souci
c'est barban
Avez-vous trouvé une solution?
0
Lionel

Bonjour problème identique sur un Z600.
Les manips suivantes n'y ont rien fait : débrancher rebrancher plusieurs fois sur la base avec et sans la batterie, laisser l'APN allumé mais rien.

Je soupçonne une batterie interne complètement déchargée ou HS.

Merci de votre aide car c'est vraiment ... pénible !!
0
zv

bonjour
même problème...
quelqu'un a t il trouvé une solution ou un n° de tél auquel appeler pour nous dépanner??
Merci beaucoup
eva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zv

j ai encore trouvé aut chose:

Pourquoi l'écran de réglage de la date et de l'heure s'affiche-t-il lorsque je mets l'appareil photo sous tension ?

La date et l'heure sont réinitialisées et vous devrez les configurer à nouveau. L'horloge de l'appareil ne dispose pas d'une alimentation séparée. La date et l'heure sont réinitialisées à chaque fois que l'alimentation par batterie ou station d'accueil USB de l'appareil photo est coupée pendant plus de 27 heures.

je n ai ps encore éssayé
bonne chance
eva
0
zv

ça y est, cette fois ci, c'est sur ça marche: j'ai réparer mon appareil!
il marche normalement!!!=)=)
en fait, j'ai appelé à Paris au 01.40.21.37.39 (c'est "l'entreprise" de casio) et je leur est expliquer mon problème.
ils mon dient que ils avaient déjà vu ce genre de problème;alors, ils mon proposés de l'envoyer a Paris, ils le répareraient et me le réenvoirer. je lai donc envoyer.
et aujourd'hui, ils me le reenvoi tout neuf!!
je n'ai rien payer car il était encore sous garanti!
je vous souhaite bonne chance en esperant que ça va marcher pour vous aussi!=)
bonne journée
eva XD
0
Lionel

Content pour toi eva ;).

PI : pour ceux qui ont le problème avec une garantie expirée. 1ere tentative de faire valoir un vis caché (voir-ci-dessus). Echec : Casio mets en avant qu'il me faut prouver l'antériorité du pb par rapport à la date d'achat. Je suis en train de réfléchir en mettant peut être l'accent sur un manque de robustesse du produit .... Affaire à suivre (contact CASIO France très courtois).
0
isa141

bonjour,
j'ai exactement le même problème avec mon casio EX-Z75, dès que je l'allume, il faut le paramétrer à nouveau. c'est pénible.
jusqu'à présent, iil fallait le reparamétrer lorsque je chargeais la batterie, aujourd'hui, c'est à chaque fois que je le rallume.
mon appareil photo a plus d'un an et donc n'est plus sous garantie. avez-vous eu une réponse de casio ? puisqu'ils savent qu'il y a un problème sur leurs appareils, ils pourraient faire un geste pour leurs clients, au moins ceux qui se manifestent...
0
pennylane

j'ai exactement le même problème. je viens d'envoyer un mail à casio france en précisant que c'était un problème récurrent sur ce modèle au vu des nombreuses plaintes sur les forums. j'attends une réponse
0
zv

ouizzzz
je crois que j ai la réponce
enfin, je crois hein!
j'ai trouvé ça sur le site officiel de casio:

Pourquoi l'écran de réglage de la date et de l'heure s'affiche-t-il lorsque je mets l'appareil photo sous tension ?

L'horloge de l'appareil ne dispose pas d'une alimentation séparée. Si l'écran de réglage de la date et de l'heure s'affiche lorsque vous mettez l'appareil photo sous tension, cela signifie que l'alimentation de la pile a été interrompue pendant environ 24 heures, entraînant la perte des réglages de la date et de l'heure. Reconfigurez les paramètres.

j'espère que ça vous aidera
moi en tout cas je ne sais pas troptrop alors j'ai rebranché la batterie et cette fois sans la touchée!
on vera bien de toutes façons, si ça ne marche pas, je telephonerai et je verai bien!
ciao eva
-1