URGENT RENSEIGNEMENT CONGEE PAYEE

lemattre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 24 avril 2008 à 18:52
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 25 avril 2008 à 18:51
Bonjour, je m'appelle gauthier , j'ai 20 ans il y a 2 mois j'ai demissionner en tant que plaquiste , a cause d'une malentente avec mon employeur , il m'a envoyer mes papier assedic mais le papier des congee payee que je devait remplir et lui retourner , il ne me la pas envoyée , et je doit renvoyer ce document avant fin avril pour pouvoir les touchée . Une fois il me dit d'appelee les congée payée qui eux me repondre qu'il ne doive pas avoir a faire a moi??? et apres il me dit d'appelle sa comptable ??? Je ne c'est pas quoi faire je n'est le doit a aucune aide j'ai une petite fille de 14 mois et j'aimerai que qu'elqu'un m'aide pour les congee payee , ce que je pourrais faire ??? merci de me repondre je vous laisse mon adresse email www.lemattreg@hotmail.fr

1 réponse

shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
24 avril 2008 à 19:16
Bonsoir,
Pour toucher vos congés payés, vous devez signer le solde de tout compte. Votre employé est tenu de vous faire signer ce document.
Si vous avez ce document et que les congés payés ne sont pas rpévus vous avez un délai de deux mois pour dénoncer ce solde de tout compte auprés des prud hommes.
Le délai de dénonciation du reçu pour solde de tout compte, effet libératoire, délai de forclusion de deux mois, dépôt d'une demande de convocation de l'employeur devant le conseil de prud'homme, convocation adressée à l'employeur après l'expiration du délai de deux mois.
N'hésitez pas à aller aux prud'hommes vos obtiendrez gain de cause.
0
merci pour cete aide precieuse mais je doit envoyer quoi et surtout je marque quoi sur la lettre pour le pru d'homme merci
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73 > lemattre
25 avril 2008 à 18:51
Bonsoir,Vous devez faire uncourrier expliquant que votre employé ne vous pas remis la lettre de congés payés obligatoire à chaque fin de contrat , en précisant s'ils vous les a payé ou pas.
Expliquez que vous avez besoin de ce document pour votre inscription aux assedics et par la même pour pouvoir toucher des indemnités de chômage.
Avez vous signé le solde de tout compte?
Cordialement
0