Problème de connexion à réseaux sans fils

Léa-Fifou Messages postés 3 Statut Membre -  
Léa-Fifou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis équipée d'un PC portable "Packard Bell MX51-B-035". Je suis actuellement en Espagne et j'ai des problèmes de connexion que je n'ai jamais rencontrés (avant en Irlande et en France).
Quand je mets ma souris sur le symbole pour se connecter ça écrit « Non connecté – Des réseaux sans fil sont disponibles », je clic donc sur le lien « connexion à un réseau » et ça ouvre une fenêtre avec tous les réseaux sur lesquels je pourrais me connecter, je clic sur l’un des « non sécurisés » car il faut des codes pour les autres puis je clic sur « Je confirme la demande de connexion ». Et là ça me met « Windows ne peut pas se connecter à Télé2 (par exemple) » et ça propose 2 solutions :

la première « Diagnostiquer le problème »
et l’autre « Connexion à un autre réseau »,

Quand je clic sur la première solution ça donne « Windows à tenté une réparation mais un problème subsiste. L’association sans fil a échoué pour une raison inconnue. Essayez de vous reconnecter à Télé2; si le problème persiste, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant du matériel pour obtenir une assistance supplémentaire ».
Je clic alors sur « diagnostiquer et réparer » dans le lien « centre réseau et partage » et là ça ouvre une fenêtre qui dit : « Un problème est peut-être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur », puis je peux cliquer soit sur :

« Branchez un câble dans la carte réseau « connexion au réseau local », lorsque vous avez terminé, cliquez ici pour que Windows vérifie si le problème est résolu »

Soit sur :

« Affichez les réseaux sans fil disponibles », et là retour à la case départ car je ne peux pas me connecter sur d’autres non plus !!!!!!!!

Et quand je vais dans des dossiers différents comme « Réseau et Internet à Mappage réseau » ça écrit « La carte n’est pas connectée ».
Et je sais pas si ça peut aider mais dans « Propriétés de Connexion sans fil », il est écrit « Connexion en utilisant : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter ». Je peux appuyer sur la touche « Configurer » mais je n’ose pas, de toute façon je ne pense pas que ce soit le problème.

Voila, quelqu'un peut-il m'aider !!
Par avance mille mercis !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

Ce sont les aLéa fiFous d'internet !

Apparemment tu cherches à te connecter sur des réseaux Ouifi non sécurisés,
comme une (jolie) piratesse ;-) A moins que ce ne soient des réseaux public gratos ...

Si ta connexion Ouifi a déjà fonctionné en France et en Irelande ça veut dire
que de ton côté c'est opérationnel et que tu as des définitions standards.

Maintenant qu'est-ce qui peut t'empêcher de te connecter ?
Ci-dessous quelques raisons :
- En standard ton PC est configuré pour qu'on lui attribue une adresse réseau, et les sites
auquels tu t'adresses sont configurés pour ne pas en donner (IP fixes).
- Le point d'accueil auquel tu t'adresses fait du "filtrage de mac-address" c'est à dire
qu'il ne permet pas à n'importe qui de se connecter, fusse une Léa toute mimi...

Il faut savoir que sécuriser par une clé WEP ou WPA oblige à chiffrer les données échangées
(on dit à tort "crypter") et que ça coûte du temps processeur. Les astuces que je site permettent
à un point d'accueil de limiter les accès non souhaités tout en gagnant le temps de chiffrement.
Le chiffrement (cryptage) n'est réellement utile que pour garantir la confidentialité des données.
Si on juge que ce n'est pas utile...

Bon ça ne t'aidera pas à te connecter, mais ça explique peut-être...

Cordialement, 
Pierre
0
Léa-fifou

Un peu tardivement, je te remercie pour tes explications qui effectivement ne me permettenet toujours pas de me connecter !
0
Utilisateur anonyme > Léa-fifou

Mais qu'est-ce qui te fait croire que tu as le droit de t'y connecter ??
Ce sont des points d'accès public ??
0
Léa-Fifou Messages postés 3 Statut Membre

Oui oui ce sont des points d'accès public ... j'avais trouvé les mêmes à DUblin et ça fonctionnait mais là en Espagne ça ne marche plus !
0