Récupération périphérique audio

Fermé
redge - 15 mars 2004 à 21:02
 Kathleen - 13 mars 2013 à 11:21
bonsoir
Je viens rechercher votre aide, car aprés réinstallation du systême windows xp, je ne peux plus lire les fichiers audio, ni avec le lecteur windowsmedia ni avec winamp.
en Fait aucun périphérique audio n'est détecté. Mon pc est un hp pavillon 775.fr.... le message d'error avec win amp: "baddirectsounddriver.Please install proper drivers o r select another device in configuration error: 88780078
Merci beaucoup!! à plus les amis :-)
A voir également:

32 réponses

aquarelle54 isa
22 avril 2004 à 01:25
bon moi, j'avais le meme problème et après avoir passé un certain nombre d'heure, j'ai trouve! youpi j'ai le son, avec une carte son incorporé dans la carte mère comme toi et après un formatage, comme toi! voilà do,c en detail ce que j'ai fait
va dans panneau de config
système
onglet matériel
gestionnaire de periphérique
clique droit sur le point jaune carte son ou sur ta carte son dans controleur audio
propriété
onglet pilote
clique sur mettre à jour le pilote
cocher "installer le pilote à partir d'ne liste
cocher "ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer
aller sur controleur audio vidéo et jeu
regarde chaque fabricant à gauche
cherche eclui qui te donnera un controleur audio dans modèle à droite
clique dessus
fait suivant
là tu as peut etre un avertissement du type "installation pas recommandée"
clique sur oui et continue
ensuite va sur ce site http://www.pc-driver.net/
cherche le modèle de ta carte et télécharge le driver
decompresse le
et fait l'application
et tu as le son
ça peut paraitre compliqué mais moi qui n'y connait rien en informatique j'y suis arrivée, tu vas donc y arriver aussi!
courage et dis moi!
isa
6
jte remercie aquarelle 54 isa car grace a toi g pu remettre mon son sur le pc et pour ceux ki ont ce probleme faite ce kel di et vous resoudré se probleme et encore merci beaucoup kiss
0
Voila, je ne peu plus lire les sons depuis que j'ai reinstallé mon pc. Je possède un window xp edition familiale et, d'après ton message, je suis allé sur pc-driver.net. Le problème, c ke je ne sais pas koi télécharger...est ce que tu peu m'aider?? Merci bcp
0
aquarelle54 > karim
2 mai 2004 à 20:34
contente d'avoir pu t'aider!
0
aquarelle54 > jp
2 mai 2004 à 20:43
salut jp

si tu as suivi mes instructions tu dois à présent connaitre le nom de ta carte son, donne moi le nom, et j'rai voir ou trouver le driver
ok?
bonne soirée
isa
0
jp > aquarelle54
3 mai 2004 à 20:26
Coucou! Le nom de ma carte son c (je c pas si c ça) "Via Technologies, Inc." Je dois télécharger koi com carte son? Merci
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 mars 2004 à 21:47
Escuse moi, ce n'est pas "supprimer" Mais il faut ke tu fasse un clique droit puis desinstallre sur 'icone avec le point d'interogeation.
1
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 mars 2004 à 21:26
Slt,
Essaie d'aller ds menu demarrer>parametres> panneau de config>systeme / onlgtet materiel>gestionnaire de peripheriques / controlleur audio>supprime "AC97 audio". Apres, dans materiel, selectionne 'ajout de materiel' et met "suivant' Il devrait reinstaller le peripherique avec les bons divers.
0
Mon cher Khad !! je te remercie ..... g récupéré un truc genre intel machin (m'excuse jui po un spé lol).. enfin bref ca marche.........
Royal Khad !! ;-)
ciaooo bon surf !!
..et merci au forum ! :-)
0
djédjé > redge
5 avril 2004 à 10:49
salut redge,
j'ai exactement le meme pb et comme je ne suis pas un pro de l'infor, pourrais-tu me dire ou tu as recuperé ton " intel machin" et le nom exact

merci d'avance
:o))
0
redge > djédjé
5 avril 2004 à 18:15
salut djédjé!!

alors voilà!! je te dis comment j'ai fait mais sache ke je ne suis po un pro ! lol...alors , -demarrer-panneau de configuration-imprimante et autres periphériques-clike sur système (a gauche)-matériel-gestionnaire de périphériques-normalement ton controleur audio (si ta ce probleme) doit etre précédé d'un point d'interro jaune)- clik droit sur controleur audio- mettre à jour les pilotes_ la tu vas choisir ption choisir dans la liste- tu choisis le pilote (me souviens plus exactement du nom.. intel "quelque chose" je crois) et tu lances..
..voilà tout ce ke je peux te dire ke j'ai fait.... si quelqu'un de plus informé que moi pouvait bien te préciser mes dires, ce serait cool pour toi....

ciao djédjé !!! ciao tous
0
merci à toi ..je viens d'essayer mais une fois sur controle audio (dont l'icone est un point d'interrogation jaune), g essayé de mettre a jour les pilotes mais ca ne fonctionne pas, et je n'obtiens pas comme tu le dis la main pour supprimer AC97 Audio....
Dommage....
a plus ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon y'a aussi "controleur audio Via ac'97"
0
tout d'abord quand tu suis ce que je te distu choisi le controleur audio, via ac 97, ensuite je te cherche la mise à jour et je reviens
0
aquarelle54 isa
3 mai 2004 à 21:29
le driver il est là
http://www.pc-driver.net/archives2.htm
à la date du 19/10 pilote chipset via ac 97
essaye ça et tiens moi au courrant
bonne soirée
isa
0
Merci bcp isa!!!! Le son remarche!!! par contre g tjrs pas la vidéo, on peut télécharger ça sur le site ou pas? Merci!!!!
0
Salut tout le monde ! Jsui nouveau sur le forum et j'ai moi aussi un problème de son. J'ai suivi les instructions mais lorsqu'il faut choisir le fabricant je sais pas quoi mettre. Je tourne sous 2000 et je connais meme pas le nom de ma carte son... je crois qu'elle est intégré avec la vidéos qui est une nvidia. jsui paumé et si quelqu'un pouvait me dire où on va pour connaitre son nom ca serait sympa. après je vous expliquerai plus clairement mon prob. thx d'avance
0
aquarelle54 isa
22 mai 2004 à 14:05
salut black

écoute fais la manip que j'ai indiqué plus heut, elle a généralement bien marché
tu dis que tu ne sais pas le nom de ta carte son, mais moi non plus je ne connaissais pas le nom
mais quand tu en es là
regarde chaque fabricant à gauche
cherche eclui qui te donnera un controleur audio dans modèle à droite
clique dessus
fait suivant
tu dois pas en avoir 36, et surtout tu dois en avoir un qui correspond forcément à ta carte son même si tu ne sais pas son nom
refais la manip
quand tu en sera là, si tu ne sais pas, donne moi les nom de ce qui figure à gauche et je te dirai
bon courage
isa
0
Yann > aquarelle54 isa
31 mai 2004 à 22:24
Salut à tous,
Génial d'avoir téléchargé AIDA32, car cela m'a permis de découvrir que ma carte audio s'appelle sis7012 ! J'ai donc téléchargé le driver correspondant sur touslesdrivers.com, il est donc bien activé, j'ai réglé tous les volumes sonores à fond et, et... perdu je n'ai toujours pas de son !!! Hallucinant...
Cela voudrait-il dire que le malheureux pilote dirige une carte audio finalement désactivée par le formatage du disque dur ?
Attendez, c'est pas tout ! En fait, mon PC à problèmes date de 2003, avec un windows xp version 2002. Et j'avais gardé l'ancien PC datant de 2002 (moins puissant), avec un windows xp version 2001. Jusqu'ici, RAS. Et j'ai formaté les 2 PC. Mais le xp 2001 n'a pas supprimé le son sur l'ancien PC ! J'ai donc eu l'idée de le réinjecter dans mon PC actuel, juste pour voir... et ben perdu, car sur celui-ci, cela n'a pas pour autant ramené le son !!! Donc cela voudrait dire que l'équipement en carte audio des PC sortis depuis 1 ou 2 ans avec le windows xp actuel pose problème si on "s'amuse" à formater !
Alors question : y a-t-il un moyen de tester une carte son de chez soi ? existe-t-il un logiciel à télécharger pour la "réparer" si elle pose effectivement problème suite à un formatage ?
Merci à vous tous pour donner une solution éventuelle car cela devient hyper pénible de se passer de musique et video sur PC !
A très vite de vous lire.
Tchao !
Yann
0
Ok merci isa mais je vien de réussir à résoudre mon problème. Il me suffisait de DL le pilote de nVIDIA nForce. J'ai réussi à trouver lequel c'était ou bout de quelques téléchargement. Merci encore et bonne aprèm. ++
0
aquarelle54 isa
22 mai 2004 à 18:09
contente pour toi que tu aies reussi!
bonne soirée
isa
0
Salut isa.
je suis nouveau sur le forum. je rencontre le m^me pb que les autres apres formatage du c. g suivi tes consignes à la lettre, g tele chargé le pilote de ma carte "sis 7018" sur clubic .com, je l'ai installé mais windows continue de me dire que l'assistant ne trouve pas le matériel nécessaire !! je desespere, plus de music, plus de film ...
0
bonjour moi j'ai fait comme vous avait expliquer mais ca ne marcher pas je n'ai plus de son apres un formatage de mon dique dur et je n'ai plus de son comment faire aider moi sil vous plait bon merci a tous reponder vite
0
Hello (bis),

Après avoir suivi la procédure d'Isa, et constaté que Windows continuait à me dire qu'il ne pouvait charger correctement les pilotes pour la carte sis7018, j'ai désinstaller cette carte. Le problème maintenant, c'est que je n'ai ni plus ni moins de son (en fait c'est le silence quelle que soit la manip), et qu'en plus je n'ai plus de point d'interrogation jaune devant quoi que ce soit, mais que j'ai l'info tout de même comme quoi mon PC ne possède pas de périphérique audio !!!
Pourtant c'est nécessaire de temps en temps de formater son disque dur... mais je pensais pas qu'à l'arrivée on devait forcément être privé de son !
Dites-moi SVP ce que vous pensez de tout ce que je barratine, et si vous avez une solution, je suis preneur !
A bientôt de vous lire.
Yann
0
g le même probleme que toi et je suis en attente d'une solution depuis une semaine, la galère !!!!
0
Salut à tous,
Vous savez quoi ? je suis enfin sorti de la galère car j'ai récupéré le son sur mon PC. Comment ? Je m'empresse de vous le confier car cela servira pas mal de personnes je pense...
En fait, j'ai contacté le SAV informatique du magasin où j'ai acheté le PC, et entamé avec le mec de longues discussions, avec des tests du bios... jusqu'à ce qu'il me propose de me faire une copie sur CD de tous les drivers normalement contenus dans la carte mère de mon PC.
J'ai reçu le CD ce matin, lancé l'instal en maintenant le PC allumé. Et une fois l'instal terminée, le son n'étant toujours pas revenu, je suis allé dans Panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périph/contrôleur audio-video-jeux. Puis j'ai choisi le périph audio correspondant, dont j'ai lancé la mise à jour du pilote en automatique. Elle s'est lancée, puis Windows m'a demandé le CD correspondant. J'ai donc ré-inséré le CD contenant tous les drivers de la carte mère, la mise à jour du pilote audio s'est achevée, et... et... et si ! le son est revenu !!!
Voili, tout est bien qui finit bien, et en clair, avoir avec soi le CD de tous les drivers de la carte mère de son propre PC s'avère très très très précieux... au moins en cas de problème de son lors d'un futur formatage du disque dur, ce CD à lui seul peut résoudre définitivement le problème.
A bon entendeur... et bon courage à vous tous qui êtes encore dans la galère.
Tchao
Yann
0
Petite précision quand-même :
quand on lance le CD d'instal de tous les drivers de la carte mère, il ne faut pas être surpris de plusieurs redémarrages successifs nécessaires, et il faut absolument être certain de ne plus entendre le CD se relancer tout seul pour le retirer du lecteur, car il installe les drivers un par un.
C'est tout !
A+
Yann
0
je viens de rentrer de vacances et de recevoir mes mails, contente que vous vous en sortiez!
bon week end
isa
0
Salut Isa,
Ouais, on s'en sort, mais quelle galère !!! d'autant plus que ta "méthode" est super intéressante, mais elle ne marche pas pour tout le monde ! comme par hasard...
Mais bon.. Tiens pour info, après tous ces essais de téléchargements de pilotes, j'ai décidé de reformater mon disque dur ! Ok, tu vas me dire : Monsieur est joueur ! C'est un peu vrai, ceci dit, après ré-instal de windows, évidemment, je n'avais plus de son, et je l'ai récupéré en insérant le CD d'instal de tous les drivers de la carte mère de mon PC... qui l'eût cru ? au moins j'ai la preuve que ce CD si précieux paraît être une solution plutôt fiable.
A bon entendeur, tchao.
Yann
0
jai supprimer sound max et j'ai plus de son comment faire pour remettre ce logiciel et réécouter le son avec plaisir si kelkun si connait bien merci d'avance
0
jai un peu le meme pb ke les autres je sai pas ce que g effacer mais kan je veut lire une chanson y me dise que le peripherique audio pose probleme que mon ordi ne comporte pa de peripherique audio qu'il est utiliser par un autre programme ou quil ne fonctione pas correctement merci de me repondre c super urgent
0
Salut !

Ton problème correspondant à celui que j'ai eu, je te propose de lire le récit de mon histoire, à savoir les messages 24, 26, 27, 28, 30, et tu sauras comment je m'en suis sorti.
Bon courage quand même ! car il en faut... mais surtout, reste ZEN !!!
Tiens-moi au courant.
A+ !
Yann
0
salut je trouve pas tes histoires tu es marker sou kel pseudo ? ou alors dis moi ce ki fo ke je fasse
0
non c bon jai trouver g t pa sur le bon truc de message mai kan je met le pilote a jour y me dit ke vaudio.sys est introuvable
0
Salut,

Ouais, à mon avis, tu vas être obligée de faire comme moi, c'est à dire appeler le SAV du magasin où t'as acheté ton PC, et demander le nom exact de ta carte mère, de ta carte son si t'en as une (car il se peut qu'elle soit intégrée à la carte mère, comme c'est mon cas), demander aussi de te guider pour aller chercher sur internet le pilote audio correspondant à télécharger.
Voili !
Et si après tout ça, tu n'as toujours pas de son, demande au mec du SAV de te filer une copie sur CD de tous les pilotes normalement contenus dans ta carte mère, et ça, s'il est sympa et commerçant, il peut pas te le refuser, et il te le filera gratos.
Lis bien tous mes messages, et crois-moi, tu t'en sortiras ! non mais... ça s'est encore jamais vu que la machine avait le dernier mot sur l'homme !!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, mais tiens-moi au courant !
A+ !
Yann
0
J'ai oublié !
Va sur telecharger.com, et télécharge le logiciel aida32.exe.
C'est un utilitaire intéressant qui te liste tout les éléments que contient ton PC, avec leur nom.
A+ !
Yann
0
Bonjour, j'ai un pb avec le son moi aussi, j'ai fait ce qu'il faller faire, mais j ai pas de truk jaune chpas koa la mdrr. Je ne c pas quoi faire :'(
0