Pc qui marche mais ecran eteint ??

neilero Messages postés 8 Statut Membre -  
 Orchis -
Bonjour, j'ai un ami qui ne comprend pas trop le souci ^^ il était peper sur son pc quand il y eut une coupure de courant il s'en alla prendre l'apéro ^^ puis vers 23h il décide de rallumer son pc et là plus rien sur l'écran :s Pourtant le pc s'allume correctement on entend très bien le son du démarrage de windows même sans écran!Suite à sa il test son ecran sur un autre pc et il marche, il teste sa carte graphique chez moi et elle marche!Euh que faire docteurs ?? svp =)

il m'a donné ce qu'il connaissait de sa congif :
AMD athlon 64x2 4400+
3Giga ram
Nvidia 8500 GT
Windows XP
Carte mère: MSI neo V2
A voir également:

4 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
c'est peut être son alim qui est défaillante,
0
neilero Messages postés 8 Statut Membre

bah je trouverai sa bizarre car tous s'allume et l'on entend même la superbe musique de windows ^^ on est vraiment a la rue là avec mon pote ^^ on a besoin de vous =)
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

il faudrait peut être vérifier les cables de l'ecran à la carte graphique
ensuite la carte mère peut être
et puis peut être l'alimentation mais bizarre ce problème
0
neilero Messages postés 8 Statut Membre

Tu pense que le câble est défaillant ? On a pensé a la carte mère mais serait-il possible que le pc s'allume quand même ?
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > neilero Messages postés 8 Statut Membre

ouai très bizarre, mais je vois que ça après d'abord l'alimentation (quasi impossible car le pc fonctionne)
ensuite la carte mère je pense
0
neilero Messages postés 8 Statut Membre > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

bah merci dc je vais lui dire d'essayer avec un autre écran déjà et puis si sa marche toujours pas je lui dis de se mordre les doigts et de serrer les fesses =)
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > neilero Messages postés 8 Statut Membre

je crois que oui malheureusement
0
tssri_shaimae

tu peut asseyer de réinstallaer windows, c probablement ca le prob.
www.bigstar.webobo.com
cordialement
0
Orchis

peut etre que ce pote ferait mieux de foutre son pc a la poubelle et s'essayer a la game boy c'est plus facile
0