Faire une maquette radio
Résolu/Fermé
A voir également:
- Faire une maquette radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Supprimer ant radio service ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
- Comment amplifier une antenne radio fm - Forum Audio
- Télécharger podcast radio france - Guide
4 réponses
lee-di
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
4
24 avril 2008 à 09:14
24 avril 2008 à 09:14
Salut, j'ai été animatrice radio sache qu'une maquette doit reflèter le travail que tu as fais lors de ton passage en radio, cet à dire les émissions que tu animais.
Pour monter ta maquette je te conseil de reprendre une de tes émissions préférée ensuite tu peux télècharger AUDACITY qui est un logiciel de montage assez simple d'utilisation, introduit là sur la séléction d'audacity puis fais en sorte que ton montage soit composé, d'un jingle radio, d'une introduction qui alimente le sujet de l'émission, ton son(ton émission) puis aprés 10Mn il faut que tu annonces une pause musicale, la pause musicale, tu relances ton sujet et tu reprends ton son, et ainsi de suite....refaire ses tâches à nouveaux jusqu'à ce que tu es au moins 1h de son;
Il est important que l'auditeur sache sur quelle radio il se trouve (d'ou la présences des jingles), est quelle émission il écoute!
Mais surtout le son doit être propre de même que le montage en lui même!
Voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas!!!!!!!
Pour monter ta maquette je te conseil de reprendre une de tes émissions préférée ensuite tu peux télècharger AUDACITY qui est un logiciel de montage assez simple d'utilisation, introduit là sur la séléction d'audacity puis fais en sorte que ton montage soit composé, d'un jingle radio, d'une introduction qui alimente le sujet de l'émission, ton son(ton émission) puis aprés 10Mn il faut que tu annonces une pause musicale, la pause musicale, tu relances ton sujet et tu reprends ton son, et ainsi de suite....refaire ses tâches à nouveaux jusqu'à ce que tu es au moins 1h de son;
Il est important que l'auditeur sache sur quelle radio il se trouve (d'ou la présences des jingles), est quelle émission il écoute!
Mais surtout le son doit être propre de même que le montage en lui même!
Voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas!!!!!!!
Tom07b
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
29 avril 2008 à 02:40
29 avril 2008 à 02:40
excuse moi Florian de poster ici ma question j'espere que tu sera pas faché !
j'aimerais savoir si on peut passer toute les musiques dans une maquette ou juste de la "musique libre" pour les droits d'auteur ...
merci d'avance de vos reponse
j'aimerais savoir si on peut passer toute les musiques dans une maquette ou juste de la "musique libre" pour les droits d'auteur ...
merci d'avance de vos reponse
Salut !
Une maquette radio ce serait pas l'enregistrement d'une de tes émissions ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ils veulent sûrement entendre ce que tu es capable de faire en radio, quoi de mieux que l'enregistrement d'une émission ?
Une maquette radio ce serait pas l'enregistrement d'une de tes émissions ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ils veulent sûrement entendre ce que tu es capable de faire en radio, quoi de mieux que l'enregistrement d'une émission ?
Bon, moi c' est super galere aussi; je dois faire une maquette radio, mais à l' écrit pour le responsable d' une radio qui me l' a demandé. Aie aie aie. Savez comment cela se présente et ou je peux éventuellement trouver des exemples de maquette écrite?
Merci d' avance
Merci d' avance
Salut suis ça et essai dle faire par toi meme :
Salut à tous ici (ton nom) qui vous accompagne sur radio (je sais po quoi) tout les jours de la semaine de tel heure a tel heure ... , ensuite tu leur balance une info donc chez pas par exemple un truc sur eminem ou voila une info koi tu lance ton sujet de tn emission ensuite tu leur balance une musique tu leur dit c'koi quand la musique est fini tu revien sur ton sujet et tu leur dit voila blablabal eminem blabablabla ...
et puis voila tu lance un sujet ou bien voila tu dois les annimer quoi ...
Salut à tous ici (ton nom) qui vous accompagne sur radio (je sais po quoi) tout les jours de la semaine de tel heure a tel heure ... , ensuite tu leur balance une info donc chez pas par exemple un truc sur eminem ou voila une info koi tu lance ton sujet de tn emission ensuite tu leur balance une musique tu leur dit c'koi quand la musique est fini tu revien sur ton sujet et tu leur dit voila blablabal eminem blabablabla ...
et puis voila tu lance un sujet ou bien voila tu dois les annimer quoi ...
24 avril 2008 à 19:00
25 avril 2008 à 00:53
Voilà je te souhaite de réussir ta maquette, bon courage.
25 avril 2008 à 01:02
Bonjour et bienvenue sur Radio Truc Muche C Florian qui vous accompagnent de 13h à 16H(je dis n'imp à toi de voir pour le timing) à suivre dans un instant "Bla bla bla "(Annonce le sujet de ton émission) concernat la zik on se fera plais avec que des tubes(Annonce les titres que tu passeras lors de ton émission!
Allez je te laisse méditer sut tout ça!Bye
25 avril 2008 à 16:43
A +