Faire une maquette radio

Résolu/Fermé
Florian51 - 23 avril 2008 à 19:09
 Alessia - 19 août 2010 à 05:01
Bonjour,
je fais de la radio associative et ayant postulé pour travailler dans un radio commerciale, ils m'ont demandé une maquette, le problème c'est que je ne sait pas comment,on réalise et ce que l'on doit dire dans une maquette .Alors aidez moi rapidement , s'il vous plait car il me réclame la maquette maintenant ! Merci .

Amicalement.
A voir également:

4 réponses

lee-di Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
24 avril 2008 à 09:14
Salut, j'ai été animatrice radio sache qu'une maquette doit reflèter le travail que tu as fais lors de ton passage en radio, cet à dire les émissions que tu animais.
Pour monter ta maquette je te conseil de reprendre une de tes émissions préférée ensuite tu peux télècharger AUDACITY qui est un logiciel de montage assez simple d'utilisation, introduit là sur la séléction d'audacity puis fais en sorte que ton montage soit composé, d'un jingle radio, d'une introduction qui alimente le sujet de l'émission, ton son(ton émission) puis aprés 10Mn il faut que tu annonces une pause musicale, la pause musicale, tu relances ton sujet et tu reprends ton son, et ainsi de suite....refaire ses tâches à nouveaux jusqu'à ce que tu es au moins 1h de son;
Il est important que l'auditeur sache sur quelle radio il se trouve (d'ou la présences des jingles), est quelle émission il écoute!
Mais surtout le son doit être propre de même que le montage en lui même!
Voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas!!!!!!!
13
ok merci beaucoup je voulais aussi savoir comment je dois debuter la maquette est ce que je me présente ou pas et comment?
0
lee-di Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4 > Florian51
25 avril 2008 à 00:53
Salut oui il faut que tu te présent mais que tu dises seulement ton prénom si l'émission et d'un genre plutôt cool mais si c'est de l'info tu dois donner ton nom et prénom!
Voilà je te souhaite de réussir ta maquette, bon courage.
0
lee-di Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4 > Florian51
25 avril 2008 à 01:02
Pour ta présentation tu balance ce qui suis,
Bonjour et bienvenue sur Radio Truc Muche C Florian qui vous accompagnent de 13h à 16H(je dis n'imp à toi de voir pour le timing) à suivre dans un instant "Bla bla bla "(Annonce le sujet de ton émission) concernat la zik on se fera plais avec que des tubes(Annonce les titres que tu passeras lors de ton émission!
Allez je te laisse méditer sut tout ça!Bye
1
florian51 > lee-di Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
25 avril 2008 à 16:43
merci beaucoup, je suis bien parti ^^

A +
0
Tom07b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 02:40
excuse moi Florian de poster ici ma question j'espere que tu sera pas faché !


j'aimerais savoir si on peut passer toute les musiques dans une maquette ou juste de la "musique libre" pour les droits d'auteur ...


merci d'avance de vos reponse
1
Salut !

Une maquette radio ce serait pas l'enregistrement d'une de tes émissions ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Ils veulent sûrement entendre ce que tu es capable de faire en radio, quoi de mieux que l'enregistrement d'une émission ?
0
vanillevanilla
8 août 2009 à 21:22
Bon, moi c' est super galere aussi; je dois faire une maquette radio, mais à l' écrit pour le responsable d' une radio qui me l' a demandé. Aie aie aie. Savez comment cela se présente et ou je peux éventuellement trouver des exemples de maquette écrite?

Merci d' avance
0
Salut suis ça et essai dle faire par toi meme :
Salut à tous ici (ton nom) qui vous accompagne sur radio (je sais po quoi) tout les jours de la semaine de tel heure a tel heure ... , ensuite tu leur balance une info donc chez pas par exemple un truc sur eminem ou voila une info koi tu lance ton sujet de tn emission ensuite tu leur balance une musique tu leur dit c'koi quand la musique est fini tu revien sur ton sujet et tu leur dit voila blablabal eminem blabablabla ...
et puis voila tu lance un sujet ou bien voila tu dois les annimer quoi ...
0