Numéro de téléphone inconnu

Résolu/Fermé
Alix - 23 avril 2008 à 17:05
 jeff - 29 janv. 2014 à 14:18
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir d'où proviennent les numéros de téléphone commençant par le 01 77..... j'ai reçu dernierement un appel dont le numéro débutait par ces chiffres mais je n'ai pas eu le temps de le noter entièrement, aussi je n'ai aucune idée de qui ça peut être!
Merci pour vos réponses!!
A voir également:

83 réponses

Durant la nuit du 1er au 2 mars 2010, j'ai reçu 10 appels des numéros : 017044854 0170442580
0170448540 0170448530 0170442590 0140442570 0170442540 0170448510 0170442560 Tous ces numéros ont été attribués par l'ARCEP à l'opérateur téléphonique SFR (Société Française de Radio-téléphone).

Le 3 mars, j'ai reçu un appel téléphonique du Service Consommateurs de la SFR, puis un fax me demandant de fournir des précisions, ce que j'ai fait immédiatement. Mon interlocuteur m'a certifié qu'il allait tout mettre en oeuvre, le plus rapidement possible, pour que de tels évènements cessent dans les plus brefs délais.

Afin d'aider la SFR (ou un autre opérateur, si c'est le cas) dans son action contre des abonnés peu scrupuleux, je recommande aus personnes victimes d'appels répétitifs nocturnes de :

- Relever, si possible, les numéros appelants (via 3103 par exemple)
- Via le site de l'ARCEP, vérifier à l'aide des 6 premiers chiffres du numéro appelant le nom de l'opérateur téléphonique. Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.
- Porter plainte à la gendarmerie, ou à la police. Dans un premier temps, ils refuseront. Soyez ferme, ils n'ont pas le droit de refuser.
- Ecrire à l'ARCEP pour solliciter son aide envers l'opérateur.Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.
- Ecrire à l'opérateur et lui signaler les numéros appelants. Dans mon cas, il s'agissait de la SFR.

Bon courage, il faut que le robot, situé peut être au Pakistan ou en Chine, cesse d'émettre vers la France durant la nuit.
1
bonjour comme vous je reçois des appels intempestifs du n°0177939301? cela depuis trois ans, aujourd'hui c'est le deuxième appel de la matinée.
aussi en lisant le forum, j'ai appelé la société Net message qui est un routeur de fax et je lui ai donné mon n° de téléphone et elle m'a indiqué qu'elle allait supprimer ce n° de la liste.
je vous signalerais si cela a été efficace
1
Cela a été efficace ?
0
Bonjour,

pareil, harcelé par un numéro à la con 05 16 44 02 03 (proche cousin de 05 16 44 00 03). si vous etes degroupé (Numericable, Free, etc.), allez ds la menu téléphonie de votre compte et bloquez ce numéro en appel entrant.... RADICAL
0
lolo73100 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
23 avril 2008 à 17:32
01 deja c'est vers paris mais apres 77 je vois pas
0
J'ai du aussi fait la boulette de rappeler, car cette nuit, ils ont appelé toutes les 30 minutes entre 23h et 4h...
Quelqu'un a t'il regardé quel association s'occupe des dérangements téléphoniques? Si ça continue, ça risque d'être très embêtant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous,
Ma belle mere m'a fait part du mêm pb. le N° 01/77/45/69/00, qui l'appele à "point d'heure", raccroche dés qu'elle décroche et elle a essayé de les joindre ==> disque.
Quelqu'un a t'il essayé de joindre FrTélécom ? Si oui qu'elle réponse vous ont ils donné ?
0
bonjour

Pareil que vous je reçois depuis deux semaines des appel du 01 77 45 69 00 avec la voix grave qui me dit d'attendre et paf ça sonne occupé a la fin c'est saoulant car c'est aussi bien le jour que la nuit.

j'ai tenté la recherche par annuaire inversé mais cela s'est revélé etre nul c'est un numéro interne d'une entreprise situé dans le 75.
0
<merci pour ca je suis dris mon age 27ans
0
appel du 08 70 43 28 82 aujourd'hui

la technique d'arnaque a changé
ce n'est plus du 01 mais du 08

l'état français ne bouge pas trop car il y a du fric en jeu derriere

il est très facile d'arreter le SPAMP : il suffit d'aller vers des vrais serveurs de messagerie avec un excellent filtre comme yahoo ou gmail
tandis que le téléphone vous ne pouvez pas changer comme ça !
ça coute cher !

quelle merde le SPAM téléphonique
rajouter avec les pubs hebdomadaire papier que l'on reçoit danns la boite aux lettres
on a jamais la paix
0
Il faut éviter de répondre aux numéros inconnus en se disant que quand c'est important, les gens laissent un message sur la messagerie. Moi, je n'avais pas répondu et ils n'ont jamais rappelé.. Il doit y avoir un truc technique qui m'échappe qui fait que si on répond, ils rappellent sans arrêt !
0
Nimp > Myosotis
15 mars 2010 à 18:01
Pour info 08.70 à l'époque c'était les numéros free de particuliers...
0
salut à tous
tout à fait d'accord avec toi : c'est scandaleux ce qui se passe , les opérateurs sont tous des bandits car on paye des abonnements chers pour les com. tél soient sures
bientot je suis sur qu'ils vont nous proposer des services payants pour éviter le spam par tel
exemple la société COMPLETEL du n° 01 77 93 93 00 qui est identifiée et qui continue sa merde et pourtant c'est un opérateur téléphonique ........ hallucinant
il faut que chacun se bouge chacun dans sa région pour faire cesser ces choses
-porter plainte au Proc
-avertir assos consommateurs ( qui ont les bras longs) aussi
-avertir nos politiques locaux pour qu'ils déposent un projet de loi pour que ce sujet soit traité
-réagir tous comme nous faisons sur les divers forums
bon courage à tous
0
désolé mais c'est une erreur
c'est un numéro de box
0
Bonjour,

J'habite en Belqique et j'avait le même problème. C'est chaque jour :s :s :s

Que c'est que je dois faire?
0
I have the same problem with this and other numbers. The numbers are: 0033 + 0489 10 11 40, 0033 + 0170 60 24 07, 0033 + 0177 45 69 00, and a number 'outside area' according to my phone. This started on the 22nd of August as far as i can see.

Where can we file a complaint against these callers?

Kind Regards.
BM
0
Alors pour ma part, je vous donne les numéros qui me harcèlent; quand je décroche, j'ai les bips lents et réguliers comme vous; quand je fais l'annuaire inversé, y a rien sur ces numéros et quand je retéléphone (ce que je ne ferai plus, je ne sais pas si c'est finalement surtaxé, bien que normalement, ce sont des numéros nationaux 'normaux'), ça sonne une fois et puis j'ai un grand blanc, ou alors ça sonne occupé :
0800 94 04 02
01 77 93 93 00
03 87 65 98 34
03 87 66 20 98
0
j'ai eu aussi 4 fois aujourd'hui un appel depuis le 08 00 94 04 02.
heureux de trouver ce no. ici sur le forum pour prendre connaissance que ce sont probablement des prospections illicites.

heureusement, je n'ai pas decroche. pourtant ca sonne plus que 10 fois chaque fois, ce que derrange pas seulement mes chats!

cette semaine il y avait deja ecowatt qui m'a derange. maintenant, je ne decroche plus. je prefer de rappeler ceux qui je connais.
0
J'avais le même problème que vous.... Le téléphone qui sonne plusieurs fois par nuit avec des bips quand je décroche .... Et en fait j'ai tout compris lorsque j'ai branché un fax sur mon téléphone. France Télécom m'avait donné l'ancien numéro de faxe d'une grande société de transport, et je recevais 3 tonnes de publicité, des commandes, des demandes de relevé de compteur. Donc forcément quand on décroche, le fax croit tomber sur un téléphone fax, donc il réitère son essais.
Completel est une société d'envoie de publicité sur fax.

Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et normalement sur chaque publicité il y a le numéro pour se désinscrire de liste de publifaxage. Je l'ai fait systématiquement, et au bout de quelques jours je n'ai plus rien reçu du tout.
Sinon j'ai entendu dire que des gens qui étaient ans le même cas, c'est à dire qui ont récupéré un ancien numéro de fax, peuvent faire la demande à France Télécom le changement gratuit de numéro de telephone.
0
Bonjour,

J'ai recu, hier sur ma messagerie un appel du 01.77.93.74.31, demandant de rappeler un 08.......

Annuaire inversé :

COMPLETEL SAS Tour Ariane La Défense 92088

Action immédiate :
Courrier RAR demandant de cesser ce type d'intrusion, sous peine d'action en justice
Doublage par FAX
Information à mon fournisseur d'accès
Information à GMF Protection Juridique

Dans l'attente d'une semonce plus lourde en cas de récidive.

Amicalement

Kristus
0
belladonna > Kristus
20 mars 2009 à 12:49
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de ce numéro sauf que cela a fait sonner et ça a coupé pensant que c'etait une personne que je connais qui ma fait sonner j'ai rappelé comme une bécasse !!! sauf que je suis tombé sur un répondeur me disant que l'on a éssayé de me joindre par le biais de mon répondeur.
J'ai chercher sur l'annuaire inversé j'ai eu aucune information !!
0
Kristus > belladonna
20 mars 2009 à 13:04
Bonjour !

Ah bon ?

Quel annuaire inversé utilisez-vous ?

Moi, j'utilise celui qui est donné par https://www.horlogeparlante.com/

Puis, je vais en bas de page...et je tappe mon n°.....dans la case puis OK

Autrement, si vous avez appelée d'un fixe....verifiez vos communications...

Amicalement

Kristus

PS. Pour être totalement édifiée......tappez "completel arnaque" sur google
ou alors : https://loisirs.aufeminin.com/forum/facture-cegetel-sas-fd4084912
0
Kristus > Kristus
20 mars 2009 à 13:45
Bon,

Voilà qui en dit un peu plus sur les n° en 08............... qu'on ne retrouve pas...et pour cause !

https://www.nuveo.fr

Amicalement

Kristus
0
titiparis > Kristus
28 avril 2009 à 16:20
je suis aussi "victime" de ces envois de fax incessants depuis mon changement de numéro pour cause de dégroupage total... Mon nouveau numéro était celui d'une société qui a fait faillite... pas cool tous les jours...:-(
Par contre, je suis chez Alice, je viens de les contacter et ils viennent de bloquer le numéro pour éviter ces pollutions régulières... Si vos fournisseurs respectifs peuvent faire la même chose, c'est un moyen simple et rapide pour éviter le pb... voilà! et que la force soit avec vous... Thierry
0
bonjour a tous voila meme probleme que vous sauf que la bizzarement c'est un 02 et oui un de plus
voila le num complet 02.32.66.43.37
il m'appel a plusieur reprise jusqu'a 6 fois par heure et sa me saoul grave
0
Bonjour.

Idem chez moi, coup de téléphone d'un 01, une sonnerie, rappel 3131 mais je ne l'ai pas noté. J'ai essayé quelque temps après de nouveau le 3131 pour joindre le correspondant avec la touche 5, le n° n'était plus mémorisé.
Conclusion : c'est peut-être un coup de fil des ummites????


mjaM
0
Bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule à recevoir des coups de fil de n° inconnu (je n'ai communiqué mon n° de box qu'à un nombre limité de personne et me suis inscrite sur liste rouge). Pour ma part le n° c'est le 03 69 65 09 00. Je ne sais pas si c'est le même genre de numéro de téléphone que les précédents. Mais je reçois toujours ces coups de fils lorque je ne suis pas là et il ne reste pas dans la mémoire du répondeur.
La recherche de n° inversé ne donne rien. Cela doit sûrement être un n° interne d'entreprise. Mais bon là ça commencer à m'énerver comme ça dure depuis 3 semaines.

Si quelqu'un a des infos sur ce n°, qu'il n'hésite pas à les donner.
0
APPELE LE NUMERO 01 71 18 12 56 c'est la société Netmessage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Essi on essayais de trouver les sites qui attribut ses numeros ?? Qu'en pensez vous ??
Moi je proposes que nous nous renseignon sur ses sites qui attribue ses numeros et ensuite demander la suppression de ses numeros ou de ses sites qui embettes nos tranquilités
0
Je viens de vous dire que c'est la société Netmessage qui vous appel !!!
Appelé Netmessage au 01 71 18 12 56 et après vous verrez.....
0
ORANGE est responsable du service, c'est à eux de porter plainte auprès des "spammeurs tel que Netmessage (d'après le post précédent). Une lettre à Orange indiquant notre intention de résilistion de notre ligne téléphonique de ce fait les fera bouger. Le forum peut aussi être un levier. Pour ma part, c'est le premier soir que nous sommes dérangés, j'attend de voir si cela se reproduit avant d'agir.
0
il y a plus rapide ce suprimer des routeurs fax 0 811 46 00 99 prix appel local et suivre les indications je l ai fais ca change la vie moi c'etait le 0177939300 qui m'appelais sans arret c'est netmessage 0171181256 qui m'ont donné le tuyaux
bon courage
0
Bonjour
je viens de faire le 0172922000, une certaine mme Eckl m a repondu, je lui ai dit qu elle fasse au plus vite le necessaire pour arreter ces coups de fils incessants, reponse :
"excusez nous ce sont des faxs qui arrivent par erreur, il suffit de me donner votre num de telephone je transmet au service qui l'effacera du listing"
Comme de toute facon, ca ne pourra pas etre pire, je lui ai donné Oo...
a suivre
cordialement
0
Même souci avec le 01 77 93 93 00.
Tous les jours, voire même la nuit, parfois.
0